Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit des refuges : débat sur les orages en montagne.


Messages recommandés

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Le département des Hautes-Alpes organise le 24 juin 2006 une nouvelle édition de la Nuit des Refuges. Il s'agit d'un week-end au cours duquel, dans le Queyras, les Ecrins et la Clarée, plusieurs refuges proposent une formule incluant animations, débats et/ou randonnées organisées.

A ce sujet, le refuge du Thabor (2500m d'altitude) propose cette année : Débats et explications autour des phénomènes météorologiques en montagne, principalement les orages. Soirée animée par le responsable du centre météorologique de Briançon.

Temps d'accès : 3h30

Tarif ½ pension : Adulte 37 Euros, Enfant (-24 ans) 34,30 Euros

Si cela peut intéresser quelqu'un... les places sont limitées et la réservation à faire rapidement. Plus de détails sur http://www.hautes-alpes.net/web/ete/FR/ran...e/programme.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Le département des Hautes-Alpes organise le 24 juin 2006 une nouvelle édition de la Nuit des Refuges. Il s'agit d'un week-end au cours duquel, dans le Queyras, les Ecrins et la Clarée, plusieurs refuges proposent une formule incluant animations, débats et/ou randonnées organisées.

A ce sujet, le refuge du Thabor (2500m d'altitude) propose cette année : Débats et explications autour des phénomènes météorologiques en montagne, principalement les orages. Soirée animée par le responsable du centre météorologique de Briançon.

Temps d'accès : 3h30

Tarif ½ pension : Adulte 37 Euros, Enfant (-24 ans) 34,30 Euros

Si cela peut intéresser quelqu'un... les places sont limitées et la réservation à faire rapidement. Plus de détails sur http://www.hautes-alpes.net/web/ete/FR/ran...e/programme.htm

Salut,ca a l'air interressant !

Je vais voir si je peux pas descendre de Paris puis remonter dans nos beaux refuges des Hautes Alpes !

Merci pour l'info ... default_mellow.png

@+

PS:C'est à cause de ca que tu peux pas aller a la rencontre météo du 38 ? !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

PS:C'est à cause de ca que tu peux pas aller a la rencontre météo du 38 ? !

Bien vu default_crying.gif mais en fait je ne serai pas présent à ce débat. Je participe effectivement à la nuit des refuges, mais dans le Valgaudemar, pas dans le Thabor.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut a tous !

Pour ceux qui y participent , svp n'oubliés pas vos APN ! default_online2long.gif

Merci ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut a tous !

Pour ceux qui y participent , svp n'oubliés pas vos APN ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_blink.png

Si j'y vais je vais peut etre tenter ce refuge !Le sélé ou le pelvoux !

De préférence le sélé car je suis déjà allé au pelvoux default_alien.gif

Si j'y vais je devrais trouver encore beaucoup de neige du moins en face nord default_rolleyes.gif

Regardez moi cette photo de Yosedolo !

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...tart=24&auteur=

neige à 1800 m en face nord default_w00t.gif un 4 juin !

ciao

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...