mich34 Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour Tout nouveau sur ce forum,je vais vous faire partager l'orage du 27 avril 2006 sur ST ANDRE. .. .. .. .. j'ai prefferè poster les images en miniatures,cliquez dessus pour les voir en taille rèele. N'ayant pas l'habitude de ce forum,si je n'ai pas respectè le principe de post de infoclimat,veuillez me le faire savoir, merci. michel34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Ahh, en voilà une bonne nouvelle, un collègue de l'Hérault, et tout près en plus (j'habite Clermont l'Hérault, enfin... j'y viens en vacances en tout cas). Du coup il me reste plus qu'à compter sur toi mich pour me faire part des images du pays quand je suis sur la région parisienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bienvenue à toi, merci pour ces clichés - belles formations nuageuses, belles ascendances! - et n'hésite pas non plus à nous faire part de tes éventuels relevés pluviométriques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2006 merci bien ! pour ce qui est des relevès, je ne suis pas equipè de station meteo. En effet,je suis plus passionè photo,mais ayant des amis qui sont au top et qui habites BEZIERS et PEROLS. Je transmettrait eventuellement leurs relevès. michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Pas besoin d'une VantagePro à 1200€ pour connaitre la pluviométrie: un petit pluvio de jardin suffit largement (c'est d'ailleurs ce que j'ai laissé à mes parents qui, eux, sont ici à l'année). Bon, faut reconnaitre que dans le coin, 80 mm de contenance, ça suffit pas toujours! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Bonsoir mich34 Superbes clichés et superbe formation orageuse! Ca devait être assez costaud en tout cas, avec ces bases sombres et bien perturbées... Malheuresement, ici sur le littoral provençal... c'est bien triste en ce moment avec un nombre incalculable de journées passées sous le soleil... Arriverons nous à reconnaitre un cumulonimbus si un jour, il s'en pointe un vers chez nous??? Pour le moment, heuresement que vous etes là pour nous en montrer! Encore bravo pour ces magnifiques clichés, et bienvenue à toi sur le forum /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un sudiste de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2006 et oui, un sudiste de plus ! il y a bien eu l'orage du 18 mai sur le sud,(post de BRU et JOHN. Mais le CB etait dans une masse nuageuse et donc invisible. quelque eclairs tres timides se sont manifestès, mais il etait 15h30 et donc impssible a prendre. sinon,si ça vous interesse j'ai en stock l'orage du 19 fevrier 2006 a 18h00 sur ST ANDRE DE SANGONIS. A vous de me dire. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 sinon,si ça vous interesse j'ai en stock l'orage du 19 fevrier 2006 a 18h00 sur ST ANDRE DE SANGONIS. A vous de me dire. mich34 Bien sur que ça nous interresse On prend tout ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bien sur que ça nous interresse On prend tout ici Surtout les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 Et bien donc, voici lmaintenant l'orage du 19 fevrier 2006 sur ST ANDRE DE SANGONIS. J'etait chez mon voisin,quand des coups de tonnerres se font entendres,il etait 18h00. Je vais chercher mon materiel,(sans pied cause reparation),fait 500m en voiture. Il etait deja là,je decide de me poster donc au bout de ma rue,le spectale etait magnifique car le soleil etait tres bas,et presque decouvert. voici les images. pour cette photo,n'ayant pas le pied et la lumiere etant trop presente,je decide de me caler contre la portiere de la voiture,et de declencher a vue, c'est a dire que j'ai deja fait la mise au point et j'ai garder le declencheur a mi course pour la conserver.Quand je vois l'eclair je declenche aussitot et je l'ai eu.C'est une chance terrible , en effet la vitesse d'obturation etait de 1/250. cet orage n'etait pas du tout prevu,et ayant fait une seance photomacro auparavant,les batteries n'avaient pas suffisament chargèes,j'avait donc du m'arretè avec grand regret. mich34 michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Salut Michel et bienvenue à toi! Superbe photo d'éclair diurne, c'est rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 merci a tous ... j'en etait le premier surpris d' avoir reussit. beaucoup de chance sur ce coup là. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 merci de votre acceuil sur ce forum fort sympatique ! je ne garde que 15 % de mes clichès environ, donc les meilleurs. je shoot actuellement avec un bridge fuji s9500 qui bruite un peu, donc je me dirige sur un reflex de chez nikkon, car je suis limitè au niveau orage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos a venir devraient etre de qualitè superieur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moin , je l'espere. merci a vous pour votre acceuil. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bienvenue Mitch! Un sudiste de plus en effet, passioné de photo, génial! Félicitation pour tes clichés orageux, ca fait du bien en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 27 mai 2006 Pérols (34) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Michel34 partage comme les autres sa passion pour la photo nature et météo sur le site passion-meteo.net /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je vous invite à vous rendre sur ce site pour découvrir l'ensemble de ses oeuvres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 et bien philou,bonjour ! bonne surprise de te voir ici, mais je m'en doutais un peu. en effet j'ai parcouru pas mal de site meteo, pas tous bien sur. Et quand je trouve un site qui me plait, apres plusieur visites. Je pose mes valises,et quand on m'aide a les portèes avec un acceuil comme ça,je les ouvres et deballe mes affaires,sans prendre trop de plaçe bien sur. 2 sites meteo ont attirès mon attention,passion-meteo (depuis maintenant presque 2 ans) et infoclimat (maintenant),bravo ! je ne suis pas un pro de la meteo,loin de là,mais graçe a vous la meteo et les evenements climatiques ne sont plus un mystere, ou presque. je ne garderais que ces 2 sites meteo,car etant membres sur d'autres site photographique le temps me manque. grand merci a vous tous,membres de passion-meteo et infoclimat. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés