Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je veux m'acheter un APN...


Messages recommandés

C'est un bon appareil, surtout si c'est ton premier. Un temps de pause pouvant aller jusque 60s et une sensibilité commençant à 80 iso c'est pas mal du tout default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de faire aujourd'hui même l'acquisition du panasonic DMC Fz7, il a l'air super effectivement, mais il faut que je lise la notice qui est impressionante (elle fait plus de 100 pages lol)!

L'appareil à l'air de craindre l'humidité et la saleté apparament, comment je dois faire alors pour évter par exemple la condensation??? On me dit de le mettre dans un sac à plastique au début de la notice, mais vous fâites comment vous avec votre apn quand vous prenez des photos dehors, ou quand vous êtes en pleine traque orageuse (il faut bien être dehors pour prendre des photos) non???

Enfin, pour moi au début ça a pas l'air d'être évident car c'est la première fois que je m'achète un APN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une sacoche pour appareil photo (indispensdable à mon avis). Tu pourra donc ranger ton matos photo (batterie, carte mémoire, connectique), et ça le protègera aussi très bien (petit choc, facilité pour le transport). Bien sur, dans la notice, tout est spécifié, mais c'est sur que tu va pas laisser ton appareil photo dans la terre, ni le laisser sous une averse orageuse! (enfin, la c'est probable moins chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour faire court, il disent juste d'en prendre soin, et d'y faire attention... De toute façon, l'APN peut craindre l'humidité, il n'y en a pas chez nous avec ce mistral incessant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une sacoche pour appareil photo (indispensdable à mon avis). Tu pourra donc ranger ton matos photo (batterie, carte mémoire, connectique), et ça le protègera aussi très bien (petit choc, facilité pour le transport). Bien sur, dans la notice, tout est spécifié, mais c'est sur que tu va pas laisser ton appareil photo dans la terre, ni le laisser sous une averse orageuse! (enfin, la c'est probable moins chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour faire court, il disent juste d'en prendre soin, et d'y faire attention... De toute façon, l'APN peut craindre l'humidité, il n'y en a pas chez nous avec ce mistral incessant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok lol!

Ce genre d'appareil me rend maniaque, il suffit que je lise la notice et ça y'est, j'y accorde beaucoup d'importance.

En gros c'est en prendre soin quoi... Pas de le mettre par terre ou le faire tomber dans une mare en gros.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que c'est que la valeur de l'ouverture et la vitesse de l'obturation??

C'est la première fois que j'entend parler de ça et je sais pas ce que c'est...

C'est pour améliorer l'image??? Pour prendre une photo d'éclair je dois choisir quelles valeurs d'ouverture et de vitesse d'obturation?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que c'est que la valeur de l'ouverture et la vitesse de l'obturation??

C'est la première fois que j'entend parler de ça et je sais pas ce que c'est...

C'est pour améliorer l'image??? Pour prendre une photo d'éclair je dois choisir quelles valeurs d'ouverture et de vitesse d'obturation?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut atmo, je te propose 2 liens qui pourront t'interesser:

http://photo-a40.chez-alice.fr/comment/eclair/eclair.php

http://www.chasseurs-orages.com/dossiers-orages.htm

Mais, surtout, une bonne fouille du forum partie photographie, le sujet a été débatu maintes fois!

Bon courage, en attendant les photos météo de mon voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des photos de paysages et les mettre sur le forum s'il te plaît ? Pour voir ce que cela donne. Pour les orages je pense qu'il faut déjà qu'ils arrivent dans le Vaucluse ^^

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que c'est que la valeur de l'ouverture et la vitesse de l'obturation??

C'est la première fois que j'entend parler de ça et je sais pas ce que c'est...

C'est pour améliorer l'image??? Pour prendre une photo d'éclair je dois choisir quelles valeurs d'ouverture et de vitesse d'obturation?? default_whistling.gif

Pour avoir des infos sur les reglages du numeriques pour prendre en photos les orages aussi bien le jour que la nuit va dans mon site a la page suivante http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm t'as tout ce qu'il faut default_laugh.png

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens tard, mais j'en ai aujourd'hui 3, des APN.

J'ai acheté le Canon Powershot G2 à sa sortie, (en 2002?).

C'était mon premier APN.

Après l'avoir longuement utilisé, ma femme et moi avont racheté un Ixus 750 (pour elle) et un Nikon D50 (pour moi)

Ce qu'on oublie souvent dans son achat est que l'un des aspects les plus important dans l'achat d'un appareil photo est l'optique. On peux mettre toute l'électronique que l'on veut, si les objectifs ne sont pas de bonne qualité, ça ne donnera rien.

D'autre part, la rapidité de mise en oeuvre et de prise de vue et SUPER IMPORTANT! Certains APN affichant des "parallaxe temporelle" de près d'une demi seconde (cas du Powershot G2).

Moi qui photographie essentiellement mes enfants, un délai d'1/2 seconde entre le déclenchement et la prise de vue est rédibitoire...

Sinon, tout dépend de l'usage...

L'Ixus est tout petit, et peut nous suivre partout, même quand on n'a pas l'intention de prendre des photos. C'est totalement impossible pour le Nikon D50 qui prend beaucoup de place!

Par contre, ce dernier a un ensemble d'objectifs qui permet de prendre d'excellents photos, même dans des conditions de lumière difficiles. Normal, me direz vous vu le prix! Le Nikon D50 est soit-disant "le bas de gamme de Nikon". Mais pour moi qui ne suis pas photographe, ses 850 euros ont été une folie, un jouet pour gosse de riche.

Enfin, la vidéo sur appareil photo n'a pas été un de mes critères, vu qu'elles sont souvent trop courtes, et de qualité discutable...

In fine, ma femme a choisi l'Ixus parce qu'elle le trouvait joli. C'était un cadeau, No comment...

Moi, j'aurai choisi un Lumix, pour l'optique de qualité et les bonnes critiques...

Quand au Nikon... Ben, j'ai hypothequé mes Noëls de ces 10 prochaines années :-(

Tibboh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des photos de paysages et les mettre sur le forum s'il te plaît ? Pour voir ce que cela donne. Pour les orages je pense qu'il faut déjà qu'ils arrivent dans le Vaucluse ^^

Merci default_laugh.png

Il faut d'abord que je familiarise avec l'appareil, c'est la première fois que j'utilise un APN et j'ai un peu du mal. Sinon, je lis bein la notice en ce moment, pour pas faire de c..... et après, je vous met celà sur le forum, j'ai pu faire quelques photos, mais elles sont disons correct, peu mieux faire lol!

Je me lance dans la photographie lol... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des infos sur les reglages du numeriques pour prendre en photos les orages aussi bien le jour que la nuit va dans mon site a la page suivante http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm t'as tout ce qu'il faut default_laugh.png

Williams

Merçi beaucoup Williams, j'ai de quoi faire pour m'entraîner et peut être qui sait, suivre la traçe de Alex hermant... soyons fou lol! default_laugh.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment faire pour mettre mes photos içi.

J'uppload mes photos, mais, ça me met que le fichier est trop grand d'après ce que j'ai cru comprendre car c'est écrit en Anglais.

Quelqu'un pour m'aider??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment faire pour mettre mes photos içi.

J'uppload mes photos, mais, ça me met que le fichier est trop grand d'après ce que j'ai cru comprendre car c'est écrit en Anglais.

Quelqu'un pour m'aider??

Si tu veus mettre une photo sur le forum il est deja preferable que tu la retressie car les photos qui sorte des numerique font au moins 1 a 3Mo. Donc retrecie la de 800X600 pixel et avec photoshop enregistre la sous format web pour qu'elle a un poid de maxi 200-300Mo.

Apres mets la dans ton hebergeur et en suite sur le forum.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment faire pour mettre mes photos içi.

J'uppload mes photos, mais, ça me met que le fichier est trop grand d'après ce que j'ai cru comprendre car c'est écrit en Anglais.

Quelqu'un pour m'aider??

Il faut que tu héberges ta photo sur un site genre imageshack, mais vu ton apareil, il se peut qu'elle soit dans une trop grosse résolution et prenne ainsi trop de place, il faut que tu la redimensionne, c'est très simple et tu peux le faire grâce à de nombreux logiciels comme Irfanview ou encore l'incontournable Photoshop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu héberges ta photo sur un site genre imageshack, mais vu ton apareil, il se peut qu'elle soit dans une trop grosse résolution et prenne ainsi trop de place, il faut que tu la redimensionne, c'est très simple et tu peux le faire grâce à de nombreux logiciels comme Irfanview ou encore l'incontournable Photoshop !

Comment on fait pour redimensionner une photo?? default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comment on fait pour redimensionner une photo?? default_w00t.gif

Tout dépend des logiciels que tu as eu avec ton APN, souvent il y a une fonction "retailler" dans laquelle tu définis la taille voulue (800x600 par exemple).

Moi, je le fais par exemple avec ACDSee, utilitaire que j'avais eu avec mon premier APN (un Pentax).

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atmo. Sur imageshak quand l'image est trop lourde (>1MO), le site te propose un petit logiciel ultra pratique: "ImageResizerPowertoy". Il te premet de redimensionner les photos d'un simple clic. Je redimensionne toute les photos de mon site avec ce logiciel. Pour l'obtenir, si tu est sur imageshak, lances lui une grosse photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atmo. Sur imageshak quand l'image est trop lourde (>1MO), le site te propose un petit logiciel ultra pratique: "ImageResizerPowertoy". Il te premet de redimensionner les photos d'un simple clic. Je redimensionne toute les photos de mon site avec ce logiciel. Pour l'obtenir, si tu est sur imageshak, lances lui une grosse photo.

Merçi bru! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atmo. Sur imageshak quand l'image est trop lourde (>1MO), le site te propose un petit logiciel ultra pratique: "ImageResizerPowertoy". Il te premet de redimensionner les photos d'un simple clic. Je redimensionne toute les photos de mon site avec ce logiciel. Pour l'obtenir, si tu est sur imageshak, lances lui une grosse photo.

Ca ne marche pas bru !

J'ai téléchargé le logiciel, et une fois que j'ai effectué cette opération, en voulant l'ouvrir, ça me redemande à chaque fois de le télécharger alors que je l'ai déjà fait.

Alors j'ai donc supprimé ce fichier, j'ai recommencé à le télécharger. Une fois le téléchargement terminé, j'ouvre de nouveau ce logiciel, et ça m'indique toujours la même chose, que je dois encore le télécharger alors que je l'ai déjà fait.

Je comprend rien en plus, c'est écrit en Anglais les instructions comme toujours... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire , moi ca avait marché du premier coups default_flowers.gif Là je sais pas quoi te dire pour t'aider, est ce que quelqu'un a déjà eu se problème??

Bizarre cette histoire , moi ca avait marché du premier coups default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là je sais pas quoi te dire pour t'aider, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes premières photos, peut être elles sont pas super réussi, je sais pas, mais de toute façon, je vais me familiariser avec mon APN, il faut que j'apprenne à régler la lumière, l'ouverture, la vitesse d'obturation...

Et après pour les éclairs, il faudra que je m'entraîne aussi, ça va pas être de la tarte lol...

Comment sont elles mes photos??? Il y'a pas de défaut, qu'est ce que je dois améliorer??? Merçi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens il y a un temps d'attente entre le moment ou j'appui sur le bouton et le moment ou la photo est prise. Bon il a 4 ans.

Vous croyait qu'avec celui ci j'aurait le même problème ? http://www.pixmania.com/fr/fr/188449/art/p...c-fz7-noir.html

Que faut il regarder dans les caractéristiques pour éviter ce problème ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens il y a un temps d'attente entre le moment ou j'appui sur le bouton et le moment ou la photo est prise. Bon il a 4 ans.

Vous croyait qu'avec celui ci j'aurait le même problème ? http://www.pixmania.com/fr/fr/188449/art/p...c-fz7-noir.html

Que faut il regarder dans les caractéristiques pour éviter ce problème ?

Merci

C'est celui là que j'ai justement comme APN, il est vraiment génial.

Concernant ta question sur les caractéristiques pour éviter ton problème, je sais pas, j'y connais pas grand chose en fait dans la photographie, mais je suis en train d'apprendre.

Moi je te conseillerais cet APN, il est bien, quand tu appuies sur le bouton, ça te prend la photo instantanément, il n'ya pas de temps d'attente avec celui là! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...