Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

il y a 13 minutes, snowman43 a dit :

Bonjour,

Bonne neige ici, tout est blanc au dessus de 1500m.  En attendant l'apocalypse snow ce soir et la nuit prochaine.

Effectivement tout est presque grisé ici aussi après près d'1h d'une belle intensité neigeuse qui semble s'estomper. Ta de 1.3°C.

• Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il y a 2 heures, jerome limagne a dit :

ben alors celle la je l'ai pas vu venir, 10 mm dans le pluvio, 105.5 mm de cumul pour avril +15 le 31 mars, que d'eau pour notre sèche limagne en 1 mois.

C'est dingue ca ! Encore 2 fois plus que moi... 5,6 mm. Rien à faire en ce moment, je suis toujours loin derrière niveau précipitations...

63 mm pour le moment pour le mois. C'est pas dégueu quand même. C'est mieux que les 12 mm de 2011 !!! Pas fait mieux que 92 mm en 2012 (relevé depuis 2011).

Ta de 7,5°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mini de +3,9°C et actuellement +10,0°C avec alternance de soleil et nuage.

9,4 mm tombés ce matin, ça fera un joli cumul pour Avril (déjà 115,6 mais il reste quelques heures ...).

il y a 51 minutes, damien63 a dit :

C'est dingue ca ! Encore 2 fois plus que moi... 5,6 mm. Rien à faire en ce moment, je suis toujours loin derrière niveau précipitations...

63 mm pour le moment pour le mois. C'est pas dégueu quand même. C'est mieux que les 12 mm de 2011 !!! Pas fait mieux que 92 mm en 2012 (relevé depuis 2011).

Ta de 7,5°C.

question bete, t'as un autre pluvio pour comparer avec la vp2 ?

Posté(e)

il y a 22 minutes, jerome limagne a dit :

question bete, t'as un autre pluvio pour comparer avec la vp2 ?

Oui oui j'en ai 2 autres et ca donne quasi la même chose.

Ca reprend ici avec même du grésil actu !

Poouaaaa déluge de grésil ici !!! Pour le coup je ne sais pas ce qui peut rester dans le pluvio de la VP2 ! Ca doit tout sauter à coté !!! Ca ne cumul pas vite mais on va attendre la fonte ! 7,4 pour le moment.

Posté(e)

Je viens de sortir voir un peu ce qui c'est passé et ca vient d'en péter une belle à 3-400 m de chez moi !! En tout cas je pense que mes jolies salades sont mal barrées... Elles étaient bonnes à manger et sont en partie sous le grésil... Et ca n'a pas l'air de vouloir fondre en 2 secondes...

8,4 mm pour le moment mais il y a des billes de glaces en attente dans le pluvio ! 41,8 mm/h au max quand même.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 2 heures, M. Gagnard a dit :

Si toutefois il y a un hiver prochain default_wacko.png

Mais si il viendra. ..en juillet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Le soleil brille au travers des nuages qui bourgeonnent, ciel sombre à l'Ouest de ma position. Ta de 8,4°C, pression en baisse à 1014,7 Hpa. Pluvio à 0, mais réparé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

10.4mm sur la première salve de ce matin, pas mal, ça fera du bien.

Après-midi pas si mauvaise que ça, Ta de +8.0°C, ça s'est bien radouci.

On attend la suite ... 

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite)

De retour de Clermont, toujours une belle différence entre le versant Chambon où l'on trouve les premières traces de neige au sol vers 1300 m. et le versant Mont-Dore où les premières traces sont présentes en ville dès 1100 m. Un peu plus haut, chez moi à 1200 m. je mesure 6 à 7 cm. Les routes sont au noir contrairement à ce matin.

Côté ciel, des averses de neige d'intensité variable avec un plafond nuageux vers 1300 m.

A suivre...

Fred

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

Vu les webcam, tu devrais pas être déçu. Pour moi, demain, c'est Prat-de-Bouc et le Plomb du Cantal. Aujourd'hui, on va rester au chaud.

Salut Le Planezard,

A priori ce sera pas mal soufflé là-haut. La meilleure neige (égale) sera sans doute sous 1500 m dans les secteurs un peu abrités du vent.

Bonne sortie !

Posté(e)

Rattrapage ici avec au final 11,4 mm pour aujourd'hui soit 6 mm avec la grosses averse de grésil de tout à l'heure. C'était à nouveau bien noir ensuite mais rien de plus au final. Dommage le front reste au nord en se désagrégeant.

Ta 6,1°C

Posté(e)
LA BOURBOULE (870m)

il y a 5 minutes, Ffred a dit :

Salut Sylver

Mais on avait pas arrêté ;-) !

A +

En même temps c'est pratique pour toi tu habite juste à côté ^^ Au faite je crois que tu me confond encore avec sylver19 nan? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça se couvre de plus en plus.

Impatient de voir d'ici quelques heures ce que ça va donner.

En tout cas le retour d'occlusion semble se mettre en place.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après de très belles éclaircies, le ciel de charge à nouveau par l'Ouest 

13 degrés env.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila la perturbation est passé elle a déposé 3.2mm

Beau spectacle à l'arrière comme en témoigne ma photo:

160430061120793749.jpg

Maintenant on attends les averses qui arrivent par l'Ouest.

Actu: 10.6°C

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et c'est reparti pour de belles averses neigeuses, 3°C perdus en 1h1/4, Ta de 2.4°C et attention snow, ça arrive bientôt sur ton secteur par le S/O, neige soutenue en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...