Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canon EOS 350D

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

quelqu'un d'entre vous pourrait-il me prodiguer des conseils (matériels, temps de pause ect...) pour que je puisse enfin...me lancer à prendre des éclairs en photos ??

merci beaucoup!

Bonsoir,

A tu besoin de conseil sur le 350D comme l'indique le titre de ton message ? ou bien des conseil sur des models d'appareil qui te permettent de prendre en photo des éclairs ?

A+

Raf

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai besoin de conseil sur le 350D, plus exactement, comment je dois régler mon appareil photo numerique pour prendre en photo des éclairs:

- quel Iso je dois mettre

- les temps de pause

- si j'ai besoin de matériel ( télécommande ect..)

je suis novice en la matière

merci beaucoup

Moi aussi je cherche la reponse pour les reglages sur le 350D (que j'ai depuis 2 semaines) comme c'est un reflex et que contrairement au bridge comme le fuji S5000 que j'ai depuis 3 ans j'ai un petit probleme pour les photos lors de la nuit :

Avec bridge fuji S5000 il suffit de le mettre en mode manuelle et de regler l'ISO, l'ouverture, le zoom soit la focale et le temps d'exposition puis de prendre la photo. Elles ne sont pas flou et le numerique prend les photos sans hesiter.

Mais avec le reflex 350D le reglage de profondeur me pose des problemes apres tout regle en mode manuelle et l'objectif en mode AF, quand je prend des photos la nuit il y a pas assez de lumiere pour que l'autofocus regle cela quand l'objectif est en AF.

Apres l'avoir mis l'objectif livré avec (18 à 55mm et f5.6 à...) en MF on peut prendre les photos sans probleme mais comment faire les bons reglages pour que les photos soit pas flou comme entre la longeur focale et l'ouverture voir la distance du paysages (arriere et devant plan et les eclairs) ce qu'on photographie ?

Williams

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Williams, possédant un 300D (similaire au 350D) j'ai les mêmes soucis que toi pour faire la mise au point de nuit. Avant, j'avais un vieux reflex argentique; c'était très simple, il suffisait de mettre la bague de l'objectif en butée pour avoir une mise au point sur l'infini. Avec le nouvel objectif (EFS 18-55), il n'y a pas de réglage précis pour l'infini et en plus ça dépend du grossissement utilisé.

Voici comment je procède pour faire la mise au point de nuit:

- S'il ne fait pas trop sombre, on peut toujours tenter une mise au point automatique

- Si on voit suffisament bien dans le viseur, faire la mise au point manuellement en tournant la bague.

- Si la Lune est visible dans le ciel, faire la mise au point dessus. Placer la Lune devant un des 6 capteurs autofocus en mode AF puis revenir en mode MF. Ca marche très bien!

- On peut faire la mise au point sur un objet éclairé se trouvant assez loin (au moins 20 mètres) en mode automatique.

- Faire la mise au point de jour et ne plus y toucher ensuite! (en pratique, la mise au point se dérègle facilement en mettant le cache sur l'objectif, ou en rangeant l'appareil dans une housse...)

Lorsque l'on est pas sûr de la mise au point, on peut toujours prendre une photo pour tester.

Comme tu le vois, je ne connais pas de solution miracle...

Cyrille

Et bien apparament tout le monde a eu le meme problème au début default_mad.gif Moi c'est réglé avec un mise au point manuelle sur l'éclairage publique par exemple.

La lune est également une bonne idée je trouve mleme si elle est pas tout le temps visible.

Sinon pour eviter des photo floue ont peut fermer le diafragme à f18 f22 histoire d'avoir une grande profondeur de champs mais biensur c'est un réglage moins senssible à la lumière default_blink.png

A+

Raf

Ces reglages sont bon si l'orages est loins 8-10 km au moins, mais si l'orage est plus proche soit moins de 5km est ce que les éclairs ne se seront pas flou ?

De plus en plein campagne il est possible de ne pas avoir de lumiere pour regler ce que qu'on veut prendre a t'elle distance.

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Logiquement en manuel tous les appareils disposent d'une jauge. Sur mon nikon D70, ca s'apelle un affichage analogique éléctronique de l'exposition. C'est comme ça qu'on faisait sur les vieux appareils. En essayant de trouver la bonne exposition à partir de cette jauge. Moi je regle la vitesse, la mise au point etc... ensuite je cherche la bonne exposition en utilisant cette jauge. Bien sûr si vous bouger votre appareil, l'équilibre de la jauge sera changé et donc l'exposition devra être changé aussi. Faut utiliser un pied donc pour pas bouger l'appareil.

Je sais pas si c'est de ça que vous parliez lol.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Merci pour vos réponses précises, c'est vrai que la mise au point vers l'infini pas facile!

je pensais pas que ce serait aussi compliqué .......en lisant vos commentaires, je me dis que y'a du chemin à faire !

déjà j'investi dans le trépied, parcque les bras en l'air comme je fais si souvent pendant 1h ou plus, c'est mortel pour les crampes! de toute façon c'est infaisable puisque aucune stabilité.

le bouquin oui je le lirai j'ai déjà passé en revue certains chapitre, mais n'ayant jamais fais d'optique je suis quand même confrontée à un monde et à des expression que je ne connais pas...

je pense qu'il faudrait déjà dans un premier temps que j'assimile quelques notions de base.

bonne journée !

bonjour

j'ai un 300d je fait des photo de tous style donc des orages aussi. le plus importemp c de conétre son apareil. moi pour mon 300d je mai 100iso 2.5sec. il y a quel que jour j'ai fait 250photo pour ne pas engardé une seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des flous des san éclaire et autre voici mon blog

blog