tony Posté(e) 20 mai 2006 Brando haute corse Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, Je me trouve actuellement à Marrakech et j'ai envie de sourire quand chez nous on qualifie de températures chaudes les 25° ou plus. Ici nous flirtons avec les 40° dans un air trés sec. La différence avec Casablanca sur le littoral atlantique est importante avec autour de 20° pour les maximales. Pourtant la chaleur de Marrakech est assez supportable. Hier soir le temps à viré à l'orage et il a failli pleuvoir. Des pluies sont sans doute tombées sur l'Atlas. Ici en ce moment soit le ciel est uniformément bleu, soit voilé par un cile laiteux. Ce dernier ne fait pas baisser la température bien au contraire. Enfin dans une semaine je serai de retour en France et renouerai avec la tradition de ma région le Cap Corse avec taux d'humidité important ou vent d'ouest en tempéte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mai 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Salut compatriote corse en voyage Actuellement, je vois 35°C à Marrakech (22°C à Casablanca), donc quand même un peu moins que ce que tu annonces dans ton message. http://fr.weather.com/weather/local/MOXX0004?x=0&y=0 Cependant, tu as raison, les fortes chaleurs sont sans doute plus supportables que chez nous en raison des taux d'humidité suffisamment bas. Je me souviens y avoir été et avoir trouvé cette atmosphère plutôt sèche assez agréable, en comparaison avec les bonnes suées qu'on peut se payer vers chez nous l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés