orage30 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 salut ! je comprends pas trop ces phrases ! un anémo à godets placé dans le plan vertical et mobil avec l'axe de la girouette. Ou mieux: un anémo à godets dans le plan horizontal et mobil avec l'axe d'une girouette à plan horizontal et vertical c quoi vertical et horizontal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis perdu Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 salut a tous ! voila je ne voulais pas le confirmé sans en etre sur ! mais la je pense que c bon ! voila cela fait 3j que ma station m'indique plus de OFL ni de 91.8 avec mon nouveau anémo . bon j'ai du le changer de place, je l'ai mis sur le toit avec un mat. sinon y a un truc qui me chagrine kan meme c que des fois la station a des raté. cad au lieu de prendre toutes les 8s elle prends tous les 16s ! et que pour le vent ! pk ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour Je remets ce post au gout du jour après plusieurs semaines d'essais... J'ai un petit souci avec l'anémomètre à godet J'ai remarqué que l'affichage de la direction se bloquait sur O-SO pendant plusieurs heures alors que bien sûr, la girouette continue à bien s'orienter. Après quelques jours de relevés avec ce problème, je me suis aperçu que c'était lié à la température (ou l'humidité), lorsque celle ci dépasse 23-24°c elle se met en affichage o-so. (ou alors vers une humidité <40%) Bizarre, ça me rappelle le problème que j'avais eu avec mon premier anémomètre qui lui n'indiquait plus rien à partir de 70% d'humidité...sauf que là, c'est l'inverse ! Avez vous constaté le même problème avec ces derniers jours chauds et secs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour Je remets ce post au gout du jour après plusieurs semaines d'essais... J'ai un petit souci avec l'anémomètre à godet J'ai remarqué que l'affichage de la direction se bloquait sur O-SO pendant plusieurs heures alors que bien sûr, la girouette continue à bien s'orienter. Après quelques jours de relevés avec ce problème, je me suis aperçu que c'était lié à la température (ou l'humidité), lorsque celle ci dépasse 23-24°c elle se met en affichage o-so. (ou alors vers une humidité <40%) Bizarre, ça me rappelle le problème que j'avais eu avec mon premier anémomètre qui lui n'indiquait plus rien à partir de 70% d'humidité...sauf que là, c'est l'inverse ! Avez vous constaté le même problème avec ces derniers jours chauds et secs? Oui, problème connu et résolu. Voir le paragraphe "la direction du vent " sur la page: http://perso.orange.fr/michel.mo/meteo/commentcamarche.htm de mon site. ainsi que la photo: http://perso.orange.fr/michel.mo/photomete...te_modifiee.JPG où le noir représente la zône où j'ai collé l'alu autocollant. à ta disposition pour plus de précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Alors là, j'ai aucune excuse... parce que 1- Je suis allé faire un tour sur cette page il n'y a pas longtemps (-1 semaine) 2- J'avais fait cette modif sur mon ancien anémomètre (à l'époque c'était pour le protéger de l'humidité) Va falloir que je descende le mat... Enfin, c'est quand même navrant de voir que Lacrosse ne fait rien pour résoudre le problème malgré des différentes versions de l'anémomètre sorties depuis... Petite question quand même, pourquoi de l'alu et pas de l'autocollant noir classique? y a un pb de chauffe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2006 Alors là, j'ai aucune excuse... parce que 1- Je suis allé faire un tour sur cette page il n'y a pas longtemps (-1 semaine) 2- J'avais fait cette modif sur mon ancien anémomètre (à l'époque c'était pour le protéger de l'humidité) Va falloir que je descende le mat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est quand même navrant de voir que Lacrosse ne fait rien pour résoudre le problème malgré des différentes versions de l'anémomètre sorties depuis... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question quand même, pourquoi de l'alu et pas de l'autocollant noir classique? y a un pb de chauffe? Oui, La Crosse aurait pu corriger ce problème sur le nouvel anémomètre à godets. Il faut opacifier jusqu’en haut la partie fixe du corps de la girouette sans prendre le risque de gêner la rotation de la partie mobile. Or l’autocollant noir a la fâcheuse tendance à se ramollir et à se déplacer avec la chaleur. Le ruban d’alu autocollant à une très bonne tenue mécanique, dans le temps et aux intempéries. La girouette étant en général difficilement accessible, je recommande d’appliquer cette solution systématiquement avant installation. Ce problème d’éblouissement pouvant survenir à un moment où à un autre en fonction de la position du soleil dans l’année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAkademik Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour à tous, J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une station LaCrosse WS 2308 sur le site Vente Privée (129 euros ). Ses données sont visibles en ligne > ICI <. Je n'ai pas encore installé l'anémomètre livré avec cette station car j'attends celui à godets dont il est question dans cette discussion pour aller faire le guignol à 7 mètres au dessus du sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai bien noté l'astuce consistant à recouvrir d'un morceau d'alu autocollant le boitier de l'anémomètre avant de l'installer. Ma question est la suivante : Ai-je des risques avec le couple WS 2308 et anémomètre à godets de rencontrer les mêmes problèmes que ceux évoqués par les propriétaires de WS 2300 et de l'anémomètre 'standard', à savoir OFL et valeurs erronées (91,8) ? Précision : Ma sonde thermo/hygro n'est pas reliée par fil avec la station, les données utilisent la voie des airs... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Ma question est la suivante : Ai-je des risques avec le couple WS 2308 et anémomètre à godets de rencontrer les mêmes problèmes que ceux évoqués par les propriétaires de WS 2300 et de l'anémomètre 'standard', à savoir OFL et valeurs erronées (91,8) ? Bonjour Comme mes messages précédents le montrent, j'utilise le nouvel anémomètre à godets, sur ma ws3600, mais je pense que les caractéristiques, bien que différentes, sont assez proches tout de même... Pour répondre à ta question, j'ai eu des problèmes d'affichage sur la station ET sur le logiciel Heavyweather de vent à 91.8 km/h (pas de OFL ni de ---). Ce n'est pas trop un problème qui m'inquiète car en utilisant un autre logiciel comme WSWIN, ces données ne sont pas prises en compte dans les tableaux et autres graphes... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 juin 2006 Tout cela est bien compliqué /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et ... relatif ... Michel, tu le dis toi meme, pour une station perso, le plus intéressant c'est de se rapprocher le plus possible de la station MF du coin B'soir Non, non, je n'ai jamais dit ça ! mais tout à fait le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Non, non, je n'ai jamais dit ça ! mais tout à fait le contraire ! C'est marrant comme on arrive à faire aux autres le contraire de ce qu'ils pensent!Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 salut ! apres 1 mois environ de test, j'ai remarqué quelque truc. pour ma part depuis l'installation sur mon toit plus de OFL ni de 91.8km/h et ni de 18.4km/h. mais un truc me dérange un peu car j'obtiens des fois des valeur imaginaire mais aléatoire mais pas non plus exagérer. je le remarque le matin avec des fois des 20 voir 32km/h alors que le vent est tres faible ! sinon lors d'un orage hier mon anémo c mis a me donnée des valeur de type 91.8km/h et OFL. puis une fois la pluie passer plus de probleme. sinon pour ce qui est de wswin moi quand j'avais des 91.8km/h dans Heavyweather j'obtener des 18.4km/h dans wswin32. pk ? et meme défois des 9.2km/h la moitier moins. ! Merci pour votre réponse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 juin 2006 salut ! apres 1 mois environ de test, j'ai remarqué quelque truc. pour ma part depuis l'installation sur mon toit plus de OFL ni de 91.8km/h et ni de 18.4km/h. mais un truc me dérange un peu car j'obtiens des fois des valeur imaginaire mais aléatoire mais pas non plus exagérer. je le remarque le matin avec des fois des 20 voir 32km/h alors que le vent est tres faible ! Oui, j'ai eu ce problème (très difficile à détecter car fausses valeurs mélangées aux vraies) voir:/index.php?showtopic=13309&hl=parasitage+vitesse+vent'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...ge+vitesse+vent. Ce problème disparaissait lorsque la station n'était plus reliée au PC. Je l'ai définitivement résolu en reliant le PC à une bonne prise de terre. sinon lors d'un orage hier mon anémo c mis a me donnée des valeur de type 91.8km/h et OFL. puis une fois la pluie passer plus de probleme. sinon pour ce qui est de wswin moi quand j'avais des 91.8km/h dans Heavyweather j'obtener des 18.4km/h dans wswin32. pk ? et meme défois des 9.2km/h la moitier moins. ! Merci pour votre réponse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seule solution: le cable blindé entre l'anémo et le thermo-hygro, il faudra bien que tu y vienne !voir: http://perso.orange.fr/michel.mo/defaut_af...sse_du_vent.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés