Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 28 et 29 juin 2005

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je poste un message pour savoir si quelqu'un aurait en sa possession les cartes d'archive de la situation dynamique du 28 et 29 juin 2005, par rapport aux orages relativement violents qui ont touché le Nord-Est de la France en particulier ?

J'ai en ma possession que la carte du CAPE le 28 juin à 18h, et bien évidemment les cartes à 500 hPa et 850 hPa.

Merci beaucoup pour votre aide default_w00t.gif

Merci beaucoup pour ta réponse rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et côté carte Jet Stream, CAPE et tout, je pense qu'il n'y a pas d'archives, mais si quelqu'un avait penser à les sauvegarder à ce moment là, ça serait sympa default_flowers.gif

Pour ma part j'ai beaucoup de cartes concernant la situation synoptique des orages du lundi 29 avril 2006, qui ont affécté bon nombre de régions centrales de la France ainsi que la région Parisienne vers la fin d'après-midi. Alors ceux qui sont interressés prévenez-moi.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il se trouve que pendant cette superbe période des 24-29 Juin 2005 je n'avais plus le Net et j'ai donc tout raté, sauf les supers orages qui ont eu lieu chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je serais très intéressé par les cartes que tu as en ta possession pour mes chroniques des phénomènes orageux... Je te contacte par MP default_flowers.gif

Merci beaucoup Damien pour ce lien très interressant default_flowers.gif

J'ai d'ailleurs trouvé une chose qui fait très bizar à revoir, c'est à dire Infoclimat il y a quelques temps, sans photolive, ça fait vide en haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infoclimat ancien

Pas de problème Chris, par contre ce sont des cartes tirées essentiellement de GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">