Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

C'est bon...vous pouvez ranger vos APN........Estofex nous enléve de son alerte NIVO 2 et méme nivo 1 et mon collégue Jérome Cerisier vient de me dire qu'il ne fait plus que à peine 20°c sur le bassin d'archachon avec un vent d'ouest...plus que 26°C à bordeaux....C'est mort en tout cas sur l'ouest de l'aqutaine...j'en était sur comme d'habirude.. default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca péte de plus en plus fort sur les cotes de la manche avec 19°C????je vais me coucher comprends plus rien..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression en hausse, c'est mort..bonne nuit à tous... default_w00t.gif

Qu'en pense laurent violet???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bon...vous pouvez ranger vos APN........Estofex nous enléve de son alerte NIVO 2 et méme nivo 1 et mon collégue Jérome Cerisier vient de me dire qu'il ne fait plus que à peine 20°c sur le bassin d'archachon avec un vent d'ouest...plus que 26°C à bordeaux....C'est mort en tout cas sur l'ouest de l'aqutaine...j'en était sur comme d'habirude.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Estofex n'as pour l'instant rien enleve pour ce soir et cette nuit , il a enleve une parti de l'aquitaine de tout niveaux car c'est à partir de demain 15h00 ! Donc ne perds pas espoir , on est toujours dans le niveau 2 de mercredi 6h00 UTC à jeudi 6h00UTC default_w00t.gifdefault_w00t.gif C'est cette nuit et ce soir que ca va peter ! demain , c'est logique qu'il enleve l'ouest aquitaine , la perturbation sera passéé ! je suis sur que ca va peter mais vers 22h00 ou 23h00 , je garde l'espoir default_w00t.gif

Juste une petite remarque, fait EDIT pour rajouter des parties à ton message, car là tu en as posté 7 à la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je serais toi, j'attendrais encore un peu pour les orages, je pense qu'ils auront tout de même lieu. Mais de là à être violent et durer une bonne partie de la nuit j'en doute. Mais pourquoi pas de belles choses.

Le gfs 12h n'est pas mauvais et laisse cette dégradation orageuse pour la nuit. Maintenant ce n'est que GFS, et il s'est un peu planté ces derniers temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Estofex n'as pour l'instant rien enleve pour ce soir et cette nuit , il a enleve une parti de l'aquitaine de tout niveaux car c'est à partir de demain 15h00 ! Donc ne perds pas espoir , on est toujours dans le niveau 2 de mercredi 6h00 UTC à jeudi 6h00UTC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cette nuit et ce soir que ca va peter ! demain , c'est logique qu'il enleve l'ouest aquitaine , la perturbation sera passéé ! je suis sur que ca va peter mais vers 22h00 ou 23h00 , je garde l'espoir default_w00t.gif

La nouvelle carte est une "update" et elle est valable pour ce soir et pas demain ; ca veut dire qu'elle remplace l'autre qui reste visible mais qui n'est plus effective.

Des orages se developpent dans les pyrénées et vers pau , je ne sais pas si tu as vu sur meteo-ciel , mais la perturbation atlantique devrait etre la dans 2h00 tout au plus , et elle va arriver sur quelques petits 29°C ici et ca va peter !

La nouvelle carte est une "update" et elle est valable pour ce soir et pas demain ; ca veut dire qu'elle remplace l'autre qui reste visible mais qui n'est plus effective.

Ca veux quand meme dire aussi que le niveau 2 est toujours present ce soir non ??? dit moi que oui ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut :

Forecast Update

Valid: Wed 17 May 2006 15:00 to Thu 18 May 2006 06:00 UTC

Issued: Wed 17 May 2006 15:20

Forecaster: GROENEMEIJER

Sa veut dire qu"ils ont actualisé leurs prévisions...

Si tu c'est lire l'anglais tu verra bien.....li tout le texte, à un moment ils disent que les convergence n'a pas eu lieu cet aprém sur le SO et que ils risquent de passer en nivo 3 la région aux alentours de paris...

Pfffffffffffffffffffff ici y'aura rien avec 35°c et ça va peter dane le nord avec 20°C..j'y perds mon latin...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est une mise à jour... "update"

Donc l'aquitaine n'est plus au niveau 1 et 2 pour ce soir

"Storm Forecast" : periode de validité = "Wed 17 May 2006 06:00 -Thu 18 May 2006 06:00 UTC"

et la mise à jour le niveau 2 ne concerne plus que le Nord-est:

"Storm Forecast update" : periode de validité = "Wed 17 May 2006 15:00 - Thu 18 May 2006 06:00 UTC"

Mercredi 15h00 à Jeudi 6h00 dans les deux cas... le second seul est valide pour cette période

désolé

EDIT = Pas mal de répétitions, dslé

DISCUSSION

14Z surface analysis shows a surface warm front/convergence line extending from near Rennes to near Clermont-Ferrand. Strong convective inhibition, evident on the 12Z Bordeaux sounding has inhibited any convective development until about 14Z.

Across southwestern France, no focused surface convergence is evident and chances of surfcace-based convective initiation will be marginal.

Et ça ca veut tout dire....

NON le SO est en alerte nivo 1 dans s a partie nord et au SUD bref........ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est une mise à jour... "update"

Donc l'aquitaine n'est plus au niveau 1 et 2 pour ce soir

"Storm Forecast" : periode de validité = "Wed 17 May 2006 06:00 -Thu 18 May 2006 06:00 UTC"

et la mise à jour le niveau 2 ne concerne plus que le Nord-est:

"Storm Forecast update" : periode de validité = "Wed 17 May 2006 15:00 - Thu 18 May 2006 06:00 UTC"

Mercredi 15h00 à Jeudi 6h00 dans les deux cas... le second seul est valide pour cette période

désolé

EDIT = Pas mal de répétitions, dslé

Estofex s'en tient a sortir de l'alerte l'aquitaine ... j'espere que moi en charente j'aurai le droit a un cadeau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais au fait , il n'y a que estofex qui prevoit un changement , meteo-ciel parle toujours de bons orages dans le sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blush.pngdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages se forment en atlantique et sur les pyrénées , il devrait se passer quelque chose , ils se developpent tres vite , l'espoir fait vivre ... et les orages se forment ! ils devraient remonter jusqu'a la loire ... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse !

oui des celulles orageuse de dérnières minutes se forment sur le pays basques et le nord des landes....je reprend espoir...vu la chaleur actuelle à l'avant sa va peut étre le faire... default_crying.gifdefault_wub.png

J'en suis pratiquement sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout s'active, l'heure à été mal gérée par les modèles je pense.

Bon encore il faudrait une paire de lunette à pas mal de monde, car une dégradation potentiellement orageuse est possible sur nos contrées demain soir et dans la nuit...A ce sujet hier j'ai entendu joél collado en parler à la radio....

Bref voici la situation de demain :

Flux temporaire de Sud-Ouest associé un une forte hausse de témpérature au sol avec du 24 à 28c possible!

Pression trés dépressionnaire avec du 1000 à 1005hpa

-15c à 500hpa

Violent cisaillement de vent à 700hpa en fin de soirée ( météociel montre bien vers 23h une grosse boule noir sur l'aquitaine)

-forte anomalie de tropopause qui devrait arriver par le NO en fin de nuit!

-Cape de 100 à 300k/j et -1 à +2 de Li

ah part si je me trompe mais avec ceci y'a bien un risque d'orage??!

Je peux me tromper c'est sur.... default_sorcerer.gif

tout les CDM prévoient un risque d'orage pour cette nuit sur toute l'aquitaine! default_stuart.gif reveillez-vous!

C'est vrai ? Mais ce n'est pourtant pas prevu , est ce que ils seront (si il y en a ) de fortes intensités ? seulement en aquitaine ou alors dans le sud-ouest en general ? !

Ben la ce qui est bizarre c'est que avec la réactualisation des CDM de 17h30, le risque d'orage est encore prévu et méme légèrement amplifié...Alors que penser???

Ici du coté d'agen, il fait chaud et un peu lourd avec 27.2c et une pression trés basse de 1002.48hpa....

le ciel est trés voilé vers le SSO et des nuages instables semblent bourgeonner ici et là vers l'ouest...

Si on n'y regarde de plus prés, ils n'ont pas tout à fait tort chez MF, car malgrés que GFS ne prévoient quasiment rien en précipitations et que personnes ne semblent vouloir prévoir ce risque d'orage, il faut noter que les pressions trés trés basses et qu'avec la chaleur en basse couche, il en faudra de peu pour qu'un orage se dévelloppe....

De plus un front froid descent par le NO avec du -15 à -20c à 500hpa, associé à de fortes ascendances sur tout le SO en soirée....Un cape et Li de environ +1 à -1...et une forte anomalie de tropopause qui arrive à l'arière du front....

Bref si ça doit péter ce ne sera surement rien d'extraordinaire, probablement quelques celulles orageuses monocelullaires voir en ligne mais ça ne durera pas longtemps.....

A suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerait que aujourd'hui aucun orage ou averes orageuse ne se soit declarer , comme d'habitude , on a le droit a rien et c'est tout pour l'est ou le nord ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il semblerait que aujourd'hui aucun orage ou averes orageuse ne se soit declarer , comme d'habitude , on a le droit a rien et c'est tout pour l'est ou le nord ... default_huh.png

Pas besoin de te palindre lool ici viglance orange pour rien avec seulement 8mm et quand en été sa va pété fort dans le sud ouest , sa te dis pas un axe sud ouest /// nord est ? bon faut être patient dans la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Pas besoin de te palindre lool ici viglance orange pour rien avec seulement 8mm et quand en été sa va pété fort dans le sud ouest , sa te dis pas un axe sud ouest /// nord est ? bon faut être patient dans la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais la vigilance ne sera que vraiment appliquer chez toi vers 21h00 , ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

meme pas une averse ... ... ... il a a de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en pleine journée ! Enfin , vivement les grosses chaleurs car la , c'est pas chaud du tout , et qui dit pas de chaleur dit peut d'orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...