Greg07 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour! Voici quelques photos prises lors d'une ballade effectuée aujourd'hui dans le Massif des Ecrins et plus précisément au départ de Villar d'Arène (1680 m) (vers le col du Lautaret) et en montant au Refuge de l'Alpe de Villar d'Arène (2077 m). L'altitude de prise des clichés est donc située entre 1700 m et 2100 m. La neige fond sous l'action du soleil mais reste quand même généralement bien abondante, elle était gelée le matin en raison de températures négatives avec même un soupoudrage tombée dans la nuit visible au dessus de 2500 m. Quelques paysages et sommets : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2006 La suite : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2006 Les marmottes sont réveillées et en pleine forme! : Les chamois sont là eux aussi mais bien plus difficiles a photographier... Désolé pour la mauvaise qualité : Voilà j'espère que ça vous a plu! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Salut Greg, De bien belles photos... Je suis déjà allé dans ce coin en montant par le Casset et le Lac d'Arsine... C'est un tès belle endroit ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 SAlut Greg, une tres jolie série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 avril 2006 Superbe ! un chouette coin n'est ce pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2006 Salut les grenoblois (et les autres)! Merci pour ces quelques compliments, j'ai effectivement trouvé cet endroit magnifique, en plus bien sauvage et tranquille, un mini paradis! On voulait monter au col et lac d'Arsine mais le temps nous a semblé trop risqué car les cumulus prenaient de plus en plus d'ampleur au fil des heures et on a donc préféré assuré le coup en se contentant du refuge qui nous a déjà permis de prendre de belles photos et d'observer les marmottes en toute quiètude. Sinon j'ai oublié de vous montrer la station météorologique automatique de météo-france que j'ai croisé en chemin peu avant d'arriver au refuge à une altitude d'environ 2050 m : Pas d'influence urbaine ici je pense... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 avril 2006 aaah ! les écrins ! un vrai morceau de paradis tombé sur terre ! le lautaret est déjà un coin merveilleux, mais que je ne connais que de passage... le vallon d'où arrive la romanche et que l'on peut remonter jusqu'aux Agneaux est l'un des plus beaux coins que j'ai vu, mais malheureusement seulement de loin ! quelqu'un y a-t-il déjà été faire un tour ? en tous cas, une ptite rencontre infoclimat au lautaret et j'accours ! merci greg pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 avril 2006 Ah si seulement cette station météo pouvait être en ligne ... Y aurait de quoi s'amuser, en été comme en hiver .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2006 Très belles photos Greg07 Je connais particulièrement bien cet endroit. C'est un lieu magnifique en toutes périodes. Tes photos me donnent vraiment envie d'aller y refaire un tour. Merci pour la ballade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés