Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lociciel pour photo


Messages recommandés

Invité Guest

Pour retoucher les photos, le logiciel phare est Photoshop : on fait pas mieux aujourd'hui. Cela peut paraître un peu complexe pour un non initié et il existe une version light de photoshop destiné au grand public.

Pour le reste, je laisse les autres te répondre et mon rayon c'est surtout les ordinateurs frappé d'une pomme (Apple). Pour Photoshop pas de soucis, il existe pour les 2 plate-forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose "The Gimp".

C'est un très bon logiciel, longtemps (mais pas très correctement) désigné comme étant l'équivalent gratuit de Photoshop. Car oui... à moins d'avoir recours à des cracks, Photoshop est payant.

Gimp est donc gratuit, ouvert et multi-platformes (Windows, Linux évidemment et MacOSX pour chris default_stuart.gif ).

Le site officiel (en anglais) : http://www.gimp.org/

Un site non-officiel, mais en français : http://www.gimp-fr.org/

Et pour les utilisateurs de Windows, le programme d'installation automatique et en français se trouve ici :

http://www.mode83.net/gimp/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'utilise que 3 logiciels en fait :

PictureProject, mais ça c'est le logiciel vendu avec mon appareil photo, donc indépendant de la retouche, même si j'effectue un premier jet de lumière dessus.

Photoshop : il l'a dit, y'a pas mieux perso je trouve. Il suffit pour absolument tout faire. Pas facile par contre c'est vrai à manier au début. Après plus d'un an d'utilisation, j'en apprend encore beaucoup régulièrement et suis très loin d'en avoir fait le tour.

NeatImage : un logiciel anti-bruit très simple, très pratique et très performant.

Voilà c'est tout........

Après pour faire des animations GIf, j'utilise ImageReady (clone de photoshop mais pour les Gifs)

Pour faire des panoramas j'utilise Panorama Composer

Puis en tout dernier j'utilise Fillezilla pour utiliser mon ftp et diffuser tout ça sur le net. Donc faut un hébergement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de photoshop et Neat Image qui sont indispenssable pour moi, il y a aussi Panorama Factory ou Photostich pour les panorama et Photofiltre pour par exemple quand tu dois retraicir.... plein de photos comme il te le fait en peu de temps sans que tu ouvres toute tes photos les une apres autre et donc ca va plus vite.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En plus de photoshop et Neat Image qui sont indispenssable pour moi, il y a aussi Panorama Factory ou Photostich pour les panorama et Photofiltre pour par exemple quand tu dois retraicir.... plein de photos comme il te le fait en peu de temps sans que tu ouvres toute tes photos les une apres autre et donc ca va plus vite.

Williams

Pour les actions à répétition, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser les scripts dans Photoshop, vous pouvez paramêtrer autant de scripts que vous le souhaitez sur toutes les fonctions de photoshop. Après, il faut utiliser le traitement par lots dans le menu automatisation, indiquer le script à utiliser, le dossier de départ et de destination (différentes options sont possibles). Cela marche à merveille et si vous avez une bonne config, ça déménage.Autre options dans photoshop et toujours dans automatisation, la galerie web photos pour créer un site de galerie d'image de manière automatique., après suffit de transférer tout cela sur FTP.

Sinon pour les utilisateurs macs, pour la photo, y'a pas mieux avec la suite ILife dont IPhoto (compris avec MacOSX), vous pouvez archiver, classer, imprimer (un jeu d'enfant), retoucher, faire un diaporama, gère jusqu'à 250 000 photos, envoyer vers IDvd (DVD diaporamas), ou vers IMovie pour faire un montage vidéo, ou vers IWeb pour faire une galerie photo sur le web, ou complèter son Blog et il génère des images toute prête pour l'envoi par mail ou pour consulter sur son IPod.

C'est simple, intuitif, efficace et la suite Ilife (qui comprend : IPhoto, ITunes, IWeb, IMovie HD, IDvd, Garageband) ne coute que 80 euros. Alors pas envie de "switcher" les utilisateurs PC. default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les pros de la photo, il existe aussi sur mac Aperture qui permet de traiter les fichiers Raw (équivalent du négatif en argentique) et procéder comme si vous faisiez vous-même un développement. Le must.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...