Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wswin32 probleme de tags

Karott
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Je croyais m'être sorti d'affaire en ayant réussi à créer mes pages "statistiques" (statistiques), mais j'ai hélas des problèmes sur certaines valeurs :

- dans la page "records", j'utilise les tags "Langzeitwerte" (valeurs sur long terme) de la forme %LT_TempMin%. Ca marche bien, sauf pour "sécheresse" (%LT_NoRainDuration%) et "gel" (%LT_IceDayDuration%) qui ne me donne que le record du mois en cours! (par exemple 5h de gel le 6/4/06, alors qu'il y a eu pendant l'hiver des périodes bien plus longues (2 ou 3 jours).

Dans les stats de WsWin rubrique "Valeurs sur long terme", la valeur est conforme au tag, cantonnée au mois en cours. Y-a-t-il moyen de retrouver les bonnes valeurs?

- Dans la page "statistiques mensuelles", la valeur de la pluviométrie pour février est 4.1mm alors que la bonne valeur (qui figure dans WsWin32 rubrique "statistiques - pluie") est 73.6mm! Le tag utilisé est %rain_mpast[02~0000]%, comme pour les autres mois qui, eux, affichent les bonnes valeurs! Et le total sur l'année est juste.

J'ai presque envie de mettre la valeur numérique a la main, mais ce n'est pas tres elegant...

voila... merci d'avance si vous avez une idee

Karott

Bonjour Karott,

Concernant la plus grande durée de gel, je te conseille tout d'abord de mettre à jour ta version actuelle (V2.91.2 datant d'octobre 2005) à la dernière version (V 2.92.1). En effet, durant cet hiver, quelques problèmes concernant le calcul des périodes de gel ont été mis en évidence et discutés sur le forum de wswin, et des corrections ont été faites dans les dernières versions du logiciel.

Une fois la mise à jour effectuée, il faut recalculer toutes les variables sur la période totale de tes mesures en sélectionnant le menu "Internet" - "Mise à jour Graphiques/tableaux". La date de début sera la date du début de tes enregistements, la date de fin celle du jour, et il faudra cocher les option "Sécheresse/Jour glacé Horaire" et "Année-Fichier".

Il y a des chances que cela corrige tes problèmes...

Cordialement

Bonjour Karott,

J’avais tenté il y a un moment une page équivalente à la tienne et j’ai à la final laissé tomber. Je me sers de la page d’origine générée par WsWin et je reprends les données manuellement sur une page personnalisée pour l’année précédente.

Là je n’ai pas de solution, du moins je n’en n’avais pas trouvé à ce moment.

Pou ton deuxième problème là par contre c’est bizarre !

J’utilise le même tag sans aucun problème.

Un truc me choque, pourquoi utilises-tu une version ancienne du logiciel ?

Sans prendre la dernière, mais au moins la 2.91.7.

Quoi que tant qu’à faire la version 2.92.0 gère les valeurs sur le passé d’une manière plus souple suite à la requête auprès de Werner de plusieurs personnes dont je fais parti.

Envoies moi ton code pour ta page si tu veux, je le lance un cycle ici et je te dis quoi !

Cordialement

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Pour info, il vient de sortir la versionV.2.92.2 du 24 avril 2006 de Wswin32.

Pour ma part, j'ai toujours eu des erreurs aléatoires sur le cumul de pluie mensuel:%rainmonth% de ma page "courrent" personnelle (j'ai d'ailleur indiqué "valeur en test"). Y compris avec la version V.2.91.7.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il n'y a plus d'erreur avec cette dernière version.

Bonjour,

bonjour,

Je croyais m'être sorti d'affaire en ayant réussi à créer mes pages "statistiques" (statistiques), mais j'ai hélas des problèmes sur certaines valeurs :

- dans la page "records", j'utilise les tags "Langzeitwerte" (valeurs sur long terme) de la forme %LT_TempMin%. Ca marche bien, sauf pour "sécheresse" (%LT_NoRainDuration%) et "gel" (%LT_IceDayDuration%) qui ne me donne que le record du mois en cours! (par exemple 5h de gel le 6/4/06, alors qu'il y a eu pendant l'hiver des périodes bien plus longues (2 ou 3 jours).

Dans les stats de WsWin rubrique "Valeurs sur long terme", la valeur est conforme au tag, cantonnée au mois en cours. Y-a-t-il moyen de retrouver les bonnes valeurs?

- Dans la page "statistiques mensuelles", la valeur de la pluviométrie pour février est 4.1mm alors que la bonne valeur (qui figure dans WsWin32 rubrique "statistiques - pluie") est 73.6mm! Le tag utilisé est %rain_mpast[02~0000]%, comme pour les autres mois qui, eux, affichent les bonnes valeurs! Et le total sur l'année est juste.

J'ai presque envie de mettre la valeur numérique a la main, mais ce n'est pas tres elegant...

voila... merci d'avance si vous avez une idee

Karott

Pour le point 1 regardes mon "currant" la sècheresse record est entre fin 2004 et début 2005 et pour le gel c'est en décembre 2005. Si tu envoies ta page à Rieux fait moi une copie.point 2 j'ai eu le même pb, c'est en appliquant ce que te conseil jackT que je l'ai résolu.

Cordialement

Chamois

Bonsoir a tous et MERCI! default_rolleyes.gifdefault_blink.png

merci de vos reponses rapides et utilissimes a tous les 4!

Desole de repondre aussi tard mais je rentre juste d'une "mission" de 2 jours pour le boulot.

En bref :

- Mon probleme 1 est resolu! Il "suffisait" en effet de mettre a jour ce qu'a decrit Jack. Je m'en veux de ne pas avoir pense a ca alors que j'ai passe des heures sur le programme a tourner en rond.

- Le probleme 2 est peut-etre resolu (je vais le savoir dans 10mn quand j'aurais fait un cycle puisque la ce n'est pas dans Wswin directement mais dans la page html generee que ca foire) aussi et en tout cas c'est interessant de savoir que mm91 a les memes problemes avec la pluviometrie (seulement avec ce parametre?), aleatoirement. C'est bon a savoir pour surveiller et au pire je "corrigerai a la main".

Pour ce qui est de la version du logiciel, disons que je suis reticent a changer (meme si on me promet mieux) quelque chose qui marche bien. On ne sait jamais, une incompatibilite quelque part avec un autre logiciel, un nouveau bug... bon, on verra.

Mes problemes etant resolus grace a vous, je ne vous envoie pas ma page .txt (sauf si vous la voulez quand meme "pour voir"), mais je vous remercie de votre proposition et de votre disponibilite.

Au fait une remarque : je crois avoir lu quelque part (forum ou manuel?) que le calcul "limite neige" (qui me semble tres basique car apparemment il enleve simplement 1 degre par 100m quelles que soient les conditions meteo, le lieu et l'epoque de l'annee, mais bon c'est une indication) ne se faisait qu'en hiver (ce que je trouvais bizarre), mais en fait il se fait toujours la et on est en avril...

cordialement,

Karott

PS: je constate a l'instant... Probleme 2 resolu aussi! C'est un sans fautes! Merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">