Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oregon scientific

maximois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour l'achat de ta station meme si elle n'est pas des plus performantes, elle est déjà nettement mieux qu'une Lacross default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite il s'agit de quel logiciel ? sinon il y en a pas beaucoup qui vont arriver à t'aider default_wub.png

Invité Guest

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour l'achat de ta station meme si elle n'est pas des plus performantes, elle est déjà nettement mieux qu'une Lacross default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite il s'agit de quel logiciel ? sinon il y en a pas beaucoup qui vont arriver à t'aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmmmmm , les bons prejugés de ceux qui sont dégoutés de s'etre ruiné dans une vantage alors qu'ils auraient pu avoir des performances égales avec une lacrosse 4 fois moins cher ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmmmmm , les bons prejugés de ceux qui sont dégoutés de s'etre ruiné dans une vantage alors qu'ils auraient pu avoir des performances égales avec une lacrosse 4 fois moins cher ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas de préjuger, mais une vérité. Je préfère avoir payer plus cher ma Vantage, que avoir une Lacrosse pour une raison de fiabilité et de service. Perso, c'est un ruinage calculé ! (pas très français mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'ai mis plus d'argent à l'achat, mais je sais, que se ne seras pas pour rien.La qualité sa se paye.

On peut pas avoir tout pour rien !

Essayez de faire une recherche sur le forum Instrumentation avec les mots clés Problème Lacrosse WS.... et faîtes la même chose avec Problème Vantage Pro. Vous allez voir que les stations Lacrosse sont concerné par plus de problème, même si ceci se résoudent bien. Problèmes de pluvio,de température, de transmision,ILS, etc.... Je sais vous allez me dire qu'il y a moins de Vantage Pro en proportion. Mais bon...

Mais ne vous inquiètez pas, je comprends que tout le monde ne peut pas s'acheter une Vantage, et heureusement qu'il existe des stations moins chère.Mais de là à dire qu'une Lacrosse est aussi performante qu'une Vantage pour 4 fois moins cher, excusez-moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis mort de rire.

Personellement j'avais une Lacrosse et je l'ai vite changé pour une Vantage pour une question de garantie,fiabilité et Service Après Vente. Je l'ai gardé 3 mois et j'ai eu pas mal de petit soucis de transmission, et le pluvio commençait à m****r sévère.

Désolé, mais je pouvais ne pas réagir.

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils auraient pu avoir des performances égales avec une lacrosse 4 fois moins cher ... default_mad.gif

Ca c'est le truc le plus énorme que j'ai entendu (enfin lu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) depuis longtemps! Redescend de ta planète mon gars...

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour l'achat de ta station meme si elle n'est pas des plus performantes, elle est déjà nettement mieux qu'une Lacross default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite il s'agit de quel logiciel ? sinon il y en a pas beaucoup qui vont arriver à t'aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. C'est le logiciel VWS .

Plus d'infos ICI default_crying.gif

Invité Guest

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essayez de faire une recherche sur le forum Instrumentation avec les mots clés Problème Lacrosse WS.... et faîtes la même chose avec Problème Vantage Pro. Vous allez voir que les stations Lacrosse sont concerné par plus de problème, même si ceci se résoudent bien. Problèmes de pluvio,de température, de transmision,ILS, etc.... Je sais vous allez me dire qu'il y a moins de Vantage Pro en proportion. Mais bon...

Personellement j'avais une Lacrosse et je l'ai vite changé pour une Vantage pour une question de garantie,fiabilité et Service Après Vente. Je l'ai gardé 3 mois et j'ai eu pas mal de petit soucis de transmission, et le pluvio commençait à m****r sévère.

Désolé, mais je pouvais ne pas réagir.

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu constatera que ces problemes sont à 90 % des problemes de WS 2300 , et que Lacrosse a corrigé la quasi des totalités des defauts et des soucis avec la 3600 . Qu'avais tu comme lacrosse ? Tu as du tomber sur un mauvais lot , car ca fait 6 mois jour pour jour que j'utilise ma WS 3600 et je n'ai jamais eu le moindre réél probleme, pas la moindre coupure de transmission, juste quelques petits et rares bug pas génants , et je suis sur que tu as les memes sur ta Vantage non ?

Et ceci pour un entretien zéro , pas touché une seule fois a l'anemo , ni au thermo-hygro , juste un nettoyage de pluvio y a 5 mois et puis maintenant j'y pense et j'ai la flemme , mais il faudrait car rien que ay bout d'un mois c'était noir , alors au bout de 5 mois , ca doit sentir le charbon dedans .. et c'est pas pour ca que la station bug , pas le moindre soucis . De plus , mes instruments sont en permanence soumis aux vibrations... la seule chose moins belle c'est que le jour ou j'ai recu ma station elle était HS , on me l'a changé et puis c'est bon tout roule .

¨Pour des mesures quasi irréprochables , que demander de + ? Une vantage ? default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_zorro.gif

Mais ne vous inquetez pas , je ne suis aps de mauvaise foi si elle tombe en panne le mois prochain , je lapiderai lacrosse sans reserve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour à tous default_flowers.gif

Mais ne vous inquiètez pas, je comprends que tout le monde ne peut pas s'acheter une Vantage

Amicalement Yannick64 default_crying.gif

Euh la je pense que c 'est plus une question de priorité et de choix , cependant je comprends tres bien ton choix si ton terrain se prete bien aux mesures

Ca c'est le truc le plus énorme que j'ai entendu (enfin lu default_zorro.gif ) depuis longtemps! Redescend de ta planète mon gars...

Ben ecoute regarde la vantage pro de république , qui bug en permanence , qui a des relevés pluvios completement sous éstimés , des relevés thermos parfois assez loufoques , des problemes de comptage de la pluie bugés .... j'ai moins de soucis avec ma WS 3600 et des rélevés plus cohérents ......

LOL le problème ne vient pas forcément de la station mais de celui qui s'en occupe, c'est comme une Mercedes mal entretenue, elle aura l'air pourrie mais à la base elle était chère et performante comparé à une Renault, c'est comme ça...

Par exemple ma Vantage est nikel et ne sousestime ni ne surestime aucun paramètre, l'abri est bien meilleur que n'importe quel autre abri disponible sur les autres stations amateur, demande à Christian pourquoi il a mis une Vantage et pas une Lacrosse ou Oregon dans son parc à instruments à côté du matos MF...

@+

PS: je précise cependant que je ne dénigre en aucun cas les lacrosse et oregon, elles sont tout de même fiables et heureusement qu'elles existent car elles représentent une grande partie du réseau de stations amateurs, je précise simplement que ce n'est pas la même gamme qu'une Vantage. Avant j'avais une oregon et j'en était content, j'étais quand même obligé de mettre la sonde thermo dans un abri davis...

Bonjour à tous default_flowers.gif

ca fait 6 mois jour pour jour que j'utilise ma WS 3600 et je n'ai jamais eu le moindre réél probleme, pas la moindre coupure de transmission, juste quelques petits et rares bug pas génants , et je suis sur que tu as les memes sur ta Vantage non ?

J'ai les deux version de Vantage Pro 2 (câblée et radio), donc pour la version câblée pas de problème 100% des données. Pour la version Radio je vais voir et je vais te dire.

Donc j'ai l'écran de diagnostic devant les yeux. Réception 99%, nombre de paquets perdus :2. avec une réactualisation toutes les 2.5sec.

Maintenant faudrait comparer avec une Lacrosse pour voir, mais de toute façon c'est pas comparable, le pas de réactualisation est plus grand.

Pour des mesures quasi irréprochables

Là, je demande à voir default_zorro.gif

Euh la je pense que c 'est plus une question de priorité et de choix , cependant je comprends tres bien ton choix si ton terrain se prete bien aux mesures

Tout à fait ,c'est une chose à prendre en compte. C'est sûr, c'est pas la peine de mettre une Vantage sur un balcon d'immeuble.

De toute façon, c'est deux marques non pas la même philosophie, Lacrosse est du materiel tout public qui souhaite s'initier à la météo. Davis, c'est de materiel semi-professionel, voir professionel avec une qualité de fabrication et de composants bien plus pousser que chez Lacrosse.

Amicalement Yannick64 default_crying.gif

Merci. C'est le logiciel VWS .

Plus d'infos ICI default_stuart.gif

Arf je n'ai pas ce logiciel ; donc je n'ai pas pu le tester malgré le fait que j'ai eu une WMR918N il y a encore deux ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelqu'un peut l'aider au lieu de vous taper dessus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait ,c'est une chose à prendre en compte. C'est sûr, c'est pas la peine de mettre une Vantage sur un balcon d'immeuble.

si le balcon est bien aéré ( exposé en plein Est ou Nord ) et se situant au dernier étage, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf je n'ai pas ce logiciel ; donc je n'ai pas pu le tester malgré le fait que j'ai eu une WMR918N il y a encore deux ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut l'aider au lieu de vous taper dessus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'aimerais bien default_cool.png .

default_laugh.png