Olivier D Posté(e) 24 avril 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 avril 2006 J'ouvre le topic sur les prévisions des orages. 4 régions citées sont: Lorraine, Alsace, Bourgogne et Franche-Comte. Pour lundi, c'est-à-dire aujourd'hui, le risque d'orage semble limité pour Lorraine, Alsace, peut-être en soirée (Lifted Index: 0°C). Les orages seront plus forts dans Bourgogne, Jura dans le courant de l'après-midi (Lifted Index: -3°C). Mardi, la situation sera plus favorable pour les orages (Lifted Index: -2°C ; précipitations convectives: entre 4 et 12mm). Les orages seront plus forts dans Lorraine, Alsace qu'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bien vu Olivier. Effectivement pour aujourd'hui le risque orageux est tout de même la mais ils seront moins violents et moins nombreux qu'en Bourgogne. Pour demain, le risque augmente nettement avec effectivement un bon LI négative contrairement à aujourd'hui. Donc à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 ca se renforce un max, je crois que la bourgogne va deguster ce soir, ainsi que la franche comté, les vosges le plateau de langres et le sud de l alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 avril 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Guère que de la flotte ce soir. Tous les voyants ne sont pas au vert pour des orages contrairement aux régions centrales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bon c'est aujourd'hui ou jamais... Et comme par hasard, je bosse Le risque maximal se situe vers quel moment de la journée? J'espère plutot en soirée mais j'ai déjà des doutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 aucun orage a esperer aujourd hui dans le nord est, ca sera deja bien si y a des averses en plaine, plus surement en montagne.gfs n a fait que surestimer le risque orageux sur nos regions depuis 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 avril 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Non justement en regardant les cartes les paramètres n'étaient pas au top ni hier ni avant-hier, et les autres jours même s'il y avait de bons CAPE et LI, ça ne présumait pas d'orages à coup sûr. Hier il a bien vu les petites pluies sans caractère orageux qui nous ont concernées dans la soirée. De plus, là il fait encore doux et l'humidité est bien présente contrairement aux jours précédents où je relevais du 30-35%... Je crois que le risque est bel et bien là aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Je pense aussi qu'on peut à nouveau s'attendre à des orages aujourd'hui sur le Nord-Est, avec le relief vosgien en première ligne mais de probables débordements en plaine dès le milieu d'après-midi dans le nord de la Franche Comté et en Lorraine. D'autres foyers sont possibles à mon avis sur le Massif Central (surtout Puy de Dome, Loire, Haute Loire, Allier et Saone et Loire). Attention à d'éventuelles surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 aucun orage a esperer aujourd hui dans le nord est, ca sera deja bien si y a des averses en plaine, plus surement en montagne.gfs n a fait que surestimer le risque orageux sur nos regions depuis 4 jours... D'ailleurs chez moi ça se form bien avec une bonne température, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Les conditions sont bien réunies et sur les radars les première petites boules se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés