williams Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Depuis 2 ans 1/2 comme numerique j'ai un fujifilm S5000 soit un bridge. - Point negatif : est le temps de pose maxi est 2 sec reslotion trop juste 3Mo pixel, délai de démarrage trop long, temps entre enclanchement et prise de photo long et fichier jpg trop compresse. - Point positif : focale de 37 a 370 mm pour un appareil de 35 mm soit zoom X10, champ de vision important, bp d'obtions, faible consommation de pile, utilisation simple et bonne prise en main. Je voudrais passer aux reflex et m'acheter un pour la chasse au orage mais aussi pour prendre des paysages et surtout tout types d'animeaux. Ceci pour un montant de 1500€ maxi entre le numerique et un objectif correcte permettant un zoom 10 au moin. Mais j'ai lu que sur les reflexes on ne pouvais pas viser avec l'ecran mais qu'avec le visieur. Ce qui est un inconveniant quand on a des lunettes, pour les macros et surtout lors de la chasse aux orages comme pour celle ci il faudrait le numerique a la hauteur de notre oeil pour eviter de se tenir tordu ce qui nous donnerais mal au dos d'apres moi.... Jusqu'a maintenant j'ai trouver sur le net que l'Olympus E-330 comme reflex permettant de prendre des photos en visant avec l'ecran. Et des septembre devrait sortir le Panasonic Lumix DMC-L1 permettant ceci aussi. l'Olympus E-330 serait il bien pour ce que je prends en photo ?? Et y a t'il d'autre reflex permettant de viser avec l'ecran ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Salut, Non il n'y a pas d'autre reflex permetant le cadrage par l'ecran puisque qu'il s'agit d'un nouveau système inventé par olympus. Mais pour les chasses à l'orages quand tu fait des photos du cadre pas tout le temps. Tu fait un cadrage puis après du enchaine les poses B sens avoir a recadré. Moi aussi au début ca m'a un peut rebouté de ne pas pouvoir cadrer avec l'écran (en prend vite des habitudes avec un compact) mais finalement a l'utilisation ca ne me gène pas du tout (je suis également porteur de lunette) d'après moi c'est juste une question d'habitude. Sinon prend ton apareil photo en kit (boitier plus objo) et après je te conseil de prendre le sigma 70-300 APO DG super macro II. Il est super je fait de magnifique macro en 300mm avec une mise au point à 1M et tu pourra photographier les annimaux de loin avec (voir le lien de ma gallerie photo dans ma signature) rubrique Faune Par exemple celle photo (ma préféré :!: )http://raphael.tranchand.free.fr/Gallerie/...%2FIMG_0488.jpg A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Pour les porteurs de lunettes, il y a un réglage dioptrique sur le viseur de la plupart des reflex (numérique ou pas), en tout cas c'est mon cas avec un Pentax Ist Ds. D'ailleurs je recommande vivement ce reflex qui est l'un des boitiers les plus petit et léger du marché et qui permet en plus d'utiliser tous les objectifs Pentax, y compris les plus anciens que l'on trouve sur le marché de l'occasion entre 30 et 100 euros (la qualité sans la mise au point automatique). Le Pentax Ist Ds avec sa télécommande (option) permet des temps de pose illimité en pose B, pas de pose T par contre. Exemple de photos de canard situé à 8-10 m de distance environ, avec un objectif 70-200 mm vieux de 10 ans (mise au point automatique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2006 Pou voir plus facilement les qualites et options du canon 350D quelqu'un aurait il le lien certaintement en PDF de la notice de ce numerique ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 tu as des bridges x12 comme le Fz30 il me semble... très bon pour la photo de nuit (poseB) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 tu as des bridges x12 comme le Fz30 il me semble... très bon pour la photo de nuit (poseB) L'objectif serait pas de si bonne qualite vu le diametre de l'ouverture des brideges d'apres ce que j'ai lu un peu partout. Leur vitesse est pas assez rapide pour photographier les animeaux comme j'en ai conclu avec le miens et le bruit un peu trop important surtout pour des photos de nuit. Donc je pense que je vais prendre le canon 350D puisqu'il y a pas d'autre reflex avec viseur a l'ecran et comme le E-330 serait lent aussi et meme plus cher. Puis apres un essaie je constate que ca pourait peut etre pas trop me deranger apres l'habitute d'utilisation du viseur. Mais avant l'achat le pour voir plus facilement les qualites et options du canon 350D je cherche un lien certaintement en PDF de la notice de ce numerique. Car je voudrait savoir : - si il y a la possibilite de prendre des photo en continu et que lorsqu'on lache le bouton qu'il memorise que 5 ou... derniere photo ? - Peut mettre un declencheur souple ? - L'objectif vendu avec un canon 18-55mm est il bien pour les prise de photo paysage, eclairs et a t'il un champs de vision important ? merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 avril 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je possede un FZ30 et j'en suis fort content, j'ai hésité longtemps entre un bridge "haut de gamme" et un reflex "bas de gamme". On m'a dit qu'un reflex ca me gaverait (photographe occasionnel, faut que ca aille vite) et qu'un bridge haut de gamme vaut un reflex bas de gamme. il ly avait 100€ de difference entre le FZ30 et le Pentax, j'ai hésité bcp, c'est un investissement pr plusieurs années et non un joujou à 250€... Au final j'ai pris le FZ30 et j'en suis fort content: -si on veut on peut jouer avec les reglages "fins", c'est intuitif et j'aime bcp -si on est "pressé" on choisit un mode, apporte deux ptits reglages si on veut (permet de se perfectionner en douceur) ou on laisse tout en auto. Je trouve cela genial. -la bague de mise au point et du zoom : j'adore -les photos sont à mon gout excellentes (un mec pris en kite surf sur la plage de ouistreham zoom x19) -et pr le zoom, le 12x optique c'est si on est en 8MP, si on est en 3MP on peut avoir du 19x OPTIQUE Voila, donc moi je l'adore et je regrette rien, aprés avoir longtemps écumé les test sur le net et avoir demander l'avis à plein d'amteurs avertis... Maintenant j'attend le prochaine evenement meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je possede un FZ30 et j'en suis fort content, j'ai hésité longtemps entre un bridge "haut de gamme" et un reflex "bas de gamme". On m'a dit qu'un reflex ca me gaverait (photographe occasionnel, faut que ca aille vite) et qu'un bridge haut de gamme vaut un reflex bas de gamme. il ly avait 100€ de difference entre le FZ30 et le Pentax, j'ai hésité bcp, c'est un investissement pr plusieurs années et non un joujou à 250€... Au final j'ai pris le FZ30 et j'en suis fort content: -si on veut on peut jouer avec les reglages "fins", c'est intuitif et j'aime bcp -si on est "pressé" on choisit un mode, apporte deux ptits reglages si on veut (permet de se perfectionner en douceur) ou on laisse tout en auto. Je trouve cela genial. -la bague de mise au point et du zoom : j'adore -les photos sont à mon gout excellentes (un mec pris en kite surf sur la plage de ouistreham zoom x19) -et pr le zoom, le 12x optique c'est si on est en 8MP, si on est en 3MP on peut avoir du 19x OPTIQUE Voila, donc moi je l'adore et je regrette rien, aprés avoir longtemps écumé les test sur le net et avoir demander l'avis à plein d'amteurs avertis... Maintenant j'attend le prochaine evenement meteo Apres avoir ete voir, ce numerique a bp de lien avec celui que j'ai un fujifilm S5000. Zoom important pour les 2, meme rapidite 1/2000, champ de vision important pour les 2, ISO jusqu'a 400 seulement pour les 2, demarage lent (2s) pour les 2. Seul la resolution est meilleur pour FZ30 avec 8MP contre 3.5MP pour le S5000. Donc il est preferable un reflex comme je pense le CANON 350D ou on peut justement changer les objectifs suivant ce qu'on veus photographier (macro, paysage, zoom important pour les animaux pris de loins ou pas bien grand exemple chevreuil ou oiseaux...). Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 23 avril 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 23 avril 2006 Ma copine a un S5000 (ou 5500) je ne sais plus trop... sacrée différence... mais elle voudrait un reflex argentique (elle developpe ses photos) donc ca depend ce que l'on veut en faire effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2006 Jusqu'a maintenant j'ai trouver sur le net que l'Olympus E-330 comme reflex permettant de prendre des photos en visant avec l'ecran. Williams L'Olympus E-330 est en test sur "Chasseur d'images" du mois d'Avril. Il bénéficie d'une assez bonne critique. Si tu veux, je te fais un scan et je t'envoie tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2006 L'Olympus E-330 est en test sur "Chasseur d'images" du mois d'Avril. Il bénéficie d'une assez bonne critique. Si tu veux, je te fais un scan et je t'envoie tout ça. Vu le prix la lenteur d'apres ce que bp disent.... je pense que je vais prendre le Canon 350D où je vois que bp disent des points positifs. Apres avoir essaye le viseur avec le 350d je vois qu'on peu plus facilement photographier les oiseaux... et ce qui est au loin comme c'est plus precis comtrairement a ce que croiyait par rapport a mon fuji S5000. Pour les orages... ca devrait est mieux avec la pose B, une télécommande à fil et ca rapidité... par rapport a celui que j'ai, un fuji S5000, et meme voir a l'Olympus E-330. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés