Gagcbr Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour Je vais certainement changer mon mat d'anémomètre pour en prendre un plus grand. Je pensais au mats destinés aux antennes de télé : les sections font 2m, 40mm de diamètre et sont emboitables. Pour le fixer solidement au sol, que me conseillez vous? ça m'ennuie d efaire du béton, si vous voyez d'autres solutions genre piquet en galva de clotures en bois mais je n'en trouve que des carrés 7X7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 avril 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 avril 2006 Deja pour avoir de bonnes valeurs de vent ,tu dois avoir ton anémo à douze metres de haut ,qui dit fixation au sol ,dit hautbans pour le maintenir .Pour la fixation au sol donc il faut du costaud ,soit tu enterres un poteau assez solide et assez long pour suporter le mat et assez profond pour ne pas s'arracher.Je pense qu'il faut au moins l'enterrer de 1 m dans le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour,, Fixation pour mât sur terrasse etc...il est articulé,pratique pour la maintenance,il faut haubaner biensûr ... http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=218197 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour Je vais certainement changer mon mat d'anémomètre pour en prendre un plus grand. Je pensais au mats destinés aux antennes de télé : les sections font 2m, 40mm de diamètre et sont emboitables. Pour le fixer solidement au sol, que me conseillez vous? ça m'ennuie d efaire du béton, si vous voyez d'autres solutions genre piquet en galva de clotures en bois mais je n'en trouve que des carrés 7X7cm Bonsoir, Le 1er avril, je l'ai fixé avec de la colle Uhu ( en stick ). Pour les haubans, le fil d'ariane peut convenir jusqu'à une vitesse de 375 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonsoir, Le 1er avril, je l'ai fixé avec de la colle Uhu ( en stick ). Pour les haubans, le fil d'ariane peut convenir jusqu'à une vitesse de 375 km/h ! no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc76 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour Gagzx6r, Pour ma fixation j'ai utilisé deux tube enboité d'une longueur de 1.5m chacun. Ensuite j'ai fixé un coude pour parabole contre un mur et j'ai enfoncé mes tubes emboité a l'intérieur. J'ai un peu de mal a m'exprimer mais si tu préfère des photos contacte moi . Vinc76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2006 C'est bon, j'ai pigé comment est installé ton mat... Pour ma part, j'ai opté pour 3 sections de 2m emboitables soit 6m... Une cornière enfoncée d'environ 1m20 dans le sol et 1m20 au dessus du sol fixé solidement au mat par 3 colliers... Pour l'instant, ça tient à 33 km/h... j'attends les 80-90 km/h pour voir si ça tient sans haubans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc76 Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 C'est bon, j'ai pigé comment est installé ton mat... Pour ma part, j'ai opté pour 3 sections de 2m emboitables soit 6m... Une cornière enfoncée d'environ 1m20 dans le sol et 1m20 au dessus du sol fixé solidement au mat par 3 colliers... Pour l'instant, ça tient à 33 km/h... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attends les 80-90 km/h pour voir si ça tient sans haubans... Bonjour Gagzx6r, Je pense que ton mat va tenir le coup, mon mat a tenu a des rafales allant jusque 148.3 km/h.Et ce'st d'ailleur mon reccord a ce jour. Bonne continuation, Vinc76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 29 avril 2006 Partager Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour Mât de fabrication maison hauteur 8m avec socle de béton, a résisté à des rafales de vent de 114 km/h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 29 avril 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour, voici mon installation avec 4 longueurs de 2m de mâts pour télé... Il est en place depuis 7/8 mois, il a résisté à des vents moyens de 60/70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 Salut, pour ma part, j'ai deux tubes de 2 m de hauteur soit comme tu l'auras deviné pour un total de 4 m de haut. Je l'ai splité sur une chape béton (socle pour mât d'antenne). J'ai haubanné avec quatre fil tendeur pour grillage standard qui sont reliés à une coupole sur le mât (située à 50 cm du sommet) et à quatre piquets de grillage de 70 cm enfoncés de 60 cm dans le sol. J'ai tendu les fils avec des tendeurs pour grillage. Et bien cela à l'air d'être du solide même si je n'ai pas encore enregistré de grosses rafales. Les haubans doivent permettrent d'éviter les vibrations qui pourraient gêner l'anémomètre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 Pfiou , vous avez vraiment des installations balezes ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mai 2006 Pfiou , vous avez vraiment des installations balezes ! Bravo Oui, elles font pitié les notres à côté ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau boulot les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 Tellement balezes que pour l'entretien tu appelles les pompiers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour çà que je l'ai mis à quatre mètres (accessible avec un grand escabeau) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">par contre je suis intéressé pour connaître comment la maintenance est effectué sur les mâts plus haut ; vous descendez le tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 2 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 2 mai 2006 Oui je descends le tout, par contre il est vrai qu'il faut être deux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2006 Merci à tous C'est sympa de voir comment sont installés vos mats...surout quand on ne peut pas le mettre sur un toît. C'est que toutes ces installations sont balaises (socles béton, haubans) C'est bien, ça donne des idées...à concrétiser petit à petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mai 2006 J'ai mis moi mon mât sur mon toit de maison, je tenterai de vous mettre des photos plus tard mais je n'ai jamais dépassé 61 km/h en rafales alors que le mistral a soufflé à 110 km/h facile depuis! Pensez vous que cela soit du à sa hauteur ( 8m de haut environ ... ) ??? J'ai une station WM918 de Oregon Scientific . @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo17 Posté(e) 2 mai 2006 Partager Posté(e) 2 mai 2006 Vos installations paraissent super ...efficaces. Mais moi si je mets cela dans mon jardin, j'ai dans l'ordre: ma femme, mes enfants, la police municipale, le maire (peut-être) qui vont venir me ratiboiser tout cela plus vite que je n'aurait le temps de descendre mon anémomètre. Donc je suis comme beucoup, mon anémomètre est au dessus de mon toit et donne des vitesses largement sous estimées. Mais ma femme ne dit rien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2006 Vos installations paraissent super ...efficaces. Mais moi si je mets cela dans mon jardin, j'ai dans l'ordre: ma femme, mes enfants, la police municipale, le maire (peut-être) qui vont venir me ratiboiser tout cela plus vite que je n'aurait le temps de descendre mon anémomètre. Donc je suis comme beucoup, mon anémomètre est au dessus de mon toit et donne des vitesses largement sous estimées. Mais ma femme ne dit rien .... Toute façon je vais parraitre p-e rabajoie mais ce qui importe c'est bien la direction du vent dans 90% des cas et non son intensité. Son intensité sert juste à avoir quelques indices superficiels comme un record battu, ou l'approche d'une tempète , regression ou augmentation du vent. Mais tu peux tjs le voir cela même si tes vitesses seront sous estimées. En gros à part pour le côté sérieux et homologable de l'installation, avoir un mât de 15m de haut n'est pas vraiment obligatoire. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Vos installations paraissent super ...efficaces. Mais moi si je mets cela dans mon jardin, j'ai dans l'ordre: ma femme, mes enfants, la police municipale, le maire (peut-être) qui vont venir me ratiboiser tout cela plus vite que je n'aurait le temps de descendre mon anémomètre. Donc je suis comme beucoup, mon anémomètre est au dessus de mon toit et donne des vitesses largement sous estimées. Mais ma femme ne dit rien .... C'est ma femme qui m'a offert la station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forex86 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Oui, elles font pitié les notres à côté ! Beau boulot les gars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la serie petit mats facile de l'installlation qui fait pitié, j'ai eu recours à un moyen simple à défaut d'être impressionnant... Le manche télescopique de balai de piscine ! Je cite: Ce manche en aluminium anodisé s'adapte à votre aspirateur manuel et à votre brosse. Il est complètement inoxydable et durera des années. Vous avez le choix entre deux dimensions : 1,80 à 3,60 m et 2,45 à 4,90 m, selon la taille de votre bassin. Désolé pour la brosse et le bassin(non fourni... ), mais pour 20€00, vous avez un machin qui dépasse du sol d'au moins quatre bon metres, facile a descendre de moitié si besoin et assez haut pour améliorer (un peu) la mesure sans trop investir. Naturellement on est pas à 12m mais c'est beaucoup plus représentatif de ce qui se passe à hauteur... de mes épaules et aussi de mes moyens.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Dans la serie petit mats facile de l'installlation qui fait pitié, j'ai eu recours à un moyen simple à défaut d'être impressionnant... Le manche télescopique de balai de piscine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cite: Ce manche en aluminium anodisé s'adapte à votre aspirateur manuel et à votre brosse. Il est complètement inoxydable et durera des années. Vous avez le choix entre deux dimensions : 1,80 à 3,60 m et 2,45 à 4,90 m, selon la taille de votre bassin. Désolé pour la brosse et le bassin(non fourni... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais pour 20€00, vous avez un machin qui dépasse du sol d'au moins quatre bon metres, facile a descendre de moitié si besoin et assez haut pour améliorer (un peu) la mesure sans trop investir. Naturellement on est pas à 12m mais c'est beaucoup plus représentatif de ce qui se passe à hauteur... de mes épaules et aussi de mes moyens.... Est ce que les vibrations ne vont pas gêner les capteurs ? pour haubanner cela revient à peu cher : une coupole, du fil à linge, 4 tendeurs et quatre piquets de grillage et le tour est joué ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Du fil à linge ??? Ca risque pas de péter avec les forces mécaniques (qui doivent être très importantes) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Du fil à linge ??? Ca risque pas de péter avec les forces mécaniques (qui doivent être très importantes) ? J'ai utilisé le terme fil à linge ; je pensais au fil de tension pour les grillage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Ah ! Tu me rassures ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car sinon, même en plein temps calme, tu aurais risqué de voir une énorme et très furtive rafale de vent sur ton graph.... 1 seconde avant de retrouver l'anémo chez le voisin ! Oui, car en tombant, l'anémo doit se mettre à tourner violement pendant la chute ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés