Lolo45 Posté(e) 15 avril 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, Pour les possesseurs des stations WS2300 un nouvel anénomètre est disponible. Girouette WS 2300 D'après le descriptif il serait plus fiable que l'ancien. A titre perso, j'en ai commandé un que je devrais reçevoir la semaine prochaine. Je vous informerai de sa fiabilité et prècision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, Pour les possesseurs des stations WS2300 un nouvel anénomètre est disponible. Girouette WS 2300 D'après le descriptif il serait plus fiable que l'ancien. A titre perso, j'en ai commandé un que je devrais reçevoir la semaine prochaine. Je vous informerai de sa fiabilité et prècision. Voila une information très intéressante qui va ravir les détracteurs de "l'hélice dans laxe de la girouette" Et puis au moins on voit bouger quelquechose (avec l'hélice carénée on ne voit rien !) On aurait souhaité que La Crosse propose en même temps la transmission de la rafale maxi dans l'intervale de mesure (8/128 secondes). Il n'y a aucune info sur le site La Crosse. Le système de fixation ne semble pas très bien adapté à un mât (pourquoi l'ont-il changé ?), mais on bricolera ! N'oublie pas de nous donner tes impressions après essais. Et en plus elle est moins chère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, Pour les possesseurs des stations WS2300 un nouvel anénomètre est disponible. Girouette WS 2300 D'après le descriptif il serait plus fiable que l'ancien. A titre perso, j'en ai commandé un que je devrais reçevoir la semaine prochaine. Je vous informerai de sa fiabilité et prècision. Merci pour l'info !Cet anémometre est peu etre intéressant , la vitesse du vent sera sans doute plus précise , et de plus l'ancien avait la roulette prise par le givre ( qui s'accumulait sur le carenage par brouillard givrant) pendant parfois plusieurs jours ( il faudra attendre l'hiver prochain pour vérifier ) . Il doit etre compatible avec la WS 3600 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 avril 2006 Merci pour l'info ! Cet anémometre est peu etre intéressant , la vitesse du vent sera sans doute plus précise , et de plus l'ancien avait la roulette prise par le givre ( qui s'accumulait sur le carenage par brouillard givrant) pendant parfois plusieurs jours ( il faudra attendre l'hiver prochain pour vérifier ) . Il doit etre compatible avec la WS 3600 ? Les anémos ws2300/3600 ne sont pas compatibles. Voir la réponse de Chamois ici. Si ce nouveau l'était, je pense qu'il apparîtrait dans la liste des pièces pour la ws3600 chez Nouveaux Objets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2006 Les anémos ws2300/3600 ne sont pas compatibles. Voir la réponse de Chamois ici. Si ce nouveau l'était, je pense qu'il apparîtrait dans la liste des pièces pour la ws3600 chez Nouveaux Objets Mais il apparait , regarde , il est sur le site Nouveau objet sous la sonde WS 3502 qui est il me semble compatible avec la WS 3600 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 avril 2006 Mais il apparait , regarde , il est sur le site Nouveau objet sous la sonde WS 3502 qui est il me semble compatible avec la WS 3600 . Oui, effectivement, mais ce n'est pas très clair. pour la ws3502 elle porte la référence TX-20 pour la ws2300 elle porte la référence TX118-20 On attend de plus amples informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2006 Partager Posté(e) 15 avril 2006 Oui c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de 2300 , mais bon avec le mode rafale de la 3600 j'ai jamais eu aucun probleme ! Peut etre que si il sort sur la 3600 je me laisserai tenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2006 Antoine Apparement , le nouvel anemometre se monte bien sur la WS 3600 , c'est écrit sur le site " baroland " , " rubrique capteurs et pieces " , il y a le choix entre le modele a godet ou a hélice au meme prix d'ailleurs ! bonne fin de soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 avril 2006 Antoine Apparement , le nouvel anemometre se monte bien sur la WS 3600 , c'est écrit sur le site " baroland " , " rubrique capteurs et pieces " , il y a le choix entre le modele a godet ou a hélice au meme prix d'ailleurs ! bonne fin de soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce site il y a le choix hélice ou godets pour la ws3600, mais pas pour la ws2300 ! Les anémo à hélice ws2300 et ws3600 sont identiques extérieurement, mais non compatibles Les nouveaux anémo à godets sont aussi identique extérieurement, ils ne sont donc pas forcément compatibles. S'ils le sont cela veut dire qu'ils auraient la mémorisation de la rafale maxi. En effet, il serait dans ce cas étonnant que la ws3600 ait perdu cette caractéristique avec l'anémo à godets. A moins que, comme je le suggérai dans ma première réponse, que cette possibilité soit maintenant offerte pour la ws2300. Où trouver cette info ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 16 avril 2006 Partager Posté(e) 16 avril 2006 Voila une information très intéressante qui va ravir les détracteurs de "l'hélice dans laxe de la girouette" Et puis au moins on voit bouger quelquechose (avec l'hélice carénée on ne voit rien !) On aurait souhaité que La Crosse propose en même temps la transmission de la rafale maxi dans l'intervale de mesure (8/128 secondes). Il n'y a aucune info sur le site La Crosse. Le système de fixation ne semble pas très bien adapté à un mât (pourquoi l'ont-il changé ?), mais on bricolera ! N'oublie pas de nous donner tes impressions après essais. Et en plus elle est moins chère. Concernant la fixation de ce type d'anémomètre , il y a 2 possibilités d'installation , soit en position verticale , soit horizontale , on rajoute ou on ote l'équerre d'angle pour un mat , je l'ai en tx 20 pour la sa ws 1600+it , apparemment il s'agit du mème type d'appareil , de plus et je l'ai contrôlé les rafales maxi sont prises en compte mais le pas de mesure de la sa ws1600+it n'est que de 4,5 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 avril 2006 Partager Posté(e) 16 avril 2006 salut a tous ! c'est une excellente nouvelle cette anémo pour la 2300. moi qui possède la ws2305 j'attends les résultat lolo45 pour voir la diff si y a de bon résultat alors je l'achete . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 C'est parti... Je me suis laissé tenter sur le site baroland.com qui indique bien que l'anémo est compatible avec la ws 3600... Dès que je le reçois, je vous tiens au courant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
st13 Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Cette nouvelle sonde resoudra t'elle les problèmes parasites qui génèrent des erreurs en faisant passer tout au maxi ??. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2006 C'est parti... Je me suis laissé tenter sur le site baroland.com qui indique bien que l'anémo est compatible avec la ws 3600... Dès que je le reçois, je vous tiens au courant Je vais suivre attentivement ton essai ,il est peut etre pas mal cet anémo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 salut ! comme dit st13 j'espere que cette anémo va résoudre se probleme car c tres embêtant ce 91.8km/h ou ce 18.4km/h dans wswin32 alors qu'il n'y a pas de vent. tient nous au courant lolo45 ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Des nouvelles du front... J'ai eu la joie de recevoir mon anémomètre aujourd'hui alors que je l'avais commandé mardi ! Bravo à Baroland... 1° --> L'anémomètre est compatible avec la ws3600... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° --> Mesures beaucoup plus régulières étant donné que les godets sont indépendants de la girouette. 3° --> J'en ai profité pour changer mon mat et maintenant tout trône à 6m de hauteur. Je viens de tout brancher donc j'attends de voir si les mesures sont concordantes à celles de la station MF du coin (<5km) Voili voilou, mais pour l'instant, que des bonnes nouvelles... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pouvez d'ailleurs constater les changements sur mon petit graphique de ma signature (le trou, c'est la période de montage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 20 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 20 avril 2006 Hello , J'ai recu, ce matin, ma girouette/anemo à coupelles ,commandé q.q heures apres avoir lu ce post (merci Lolo45) de samedi 15, car pressé de changer d'anemo.( j'avais deja envisagé de modifier la partie anémo, pour un à coupelles, (que j'avais deja), mais ne connaissant pas le systeme d'impulsions généré par le capteur, je repoussais cette bidouille à la st glinglin... c tres embêtant ce 91.8km/h ou ce 18.4km/h dans wswin32 alors qu'il n'y a pas de vent. Pour les bugs de comptage, je ne crois pas que cela changera q.q chose car l'interface electrique est certainement la meme . Par contre à mon avis, (resultats dans les tous prochains jours*), pour la partie mecanique, la grosse difference est d'eviter le phenomene de "girouette folle (cf mm91)", qui empechait l'helice de rester bien face au vent.( Ce phenomene(girouette folle), chez moi, n'etant pas, que dû à un probleme de degagement, mais à une "turbulence de pente",car je suis sur un coteau plein sud avec un bon denivelé (~185m), juste à la sortie d'une vallée donnant sur une plaine coté 'sud-est' ce qui, meme par vent "stable et constant", engendre souvent de petites rafales de "cap" instables . Sinon , 1ere constatation : - ca fonctionne correctement sur ma ws2300. - le cable est a priori plus court de ~ 1m ! - il n'y a plus qu'une bride de fixation au mat , cette unique bride n'est plus metallique mais en nylon et les 2 ecrous/rondelles fournis sont eux en metal => gare au "foirage"de pas de vis. Bonne soiree. * peut etre visible sur mon relevé mensuel : en bas de Ma page météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 avril 2006 Sandillon (45) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonsoir, J'ai reçu l'anémomètre mardi (au passage merci nouveaux objets pour leur rapidité habituelle et leur professionnalisme). Premières impressions : -Par rapport à l'ancien modèle la vitesse du vent semble plus réaliste (gain estimé de 25 à 30%). -Pas de 91.8 km/h relevés -La valeur 0km/h est toujours présente en absence de vent Mis à part mardi ou j'ai relevé une rafale à 28km/h (ce que j'avais rarement avec l'ancien modèle) pas ou peu de vent depuis mardi. Espérons que des orages et de bonnes rafales viennent nous rendre visite ce week-end. En conclusion premières impressions favorables mais manque de recul et surtout de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 salut a tous ! que de bonne nouvelle ce soir ! je crois que je vais la commander dans quelques minute ! je vois lolo45 que tu n'a plus de 91.8km/h c une tres bonne nouvelle sa. bon c décidé je l'achete maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci a lolo45 pour les test ainsi qu'a marco54 et Gagzx6r. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 re ! voila c commander donc je l'aurrai pas avant lundi. je vous ferai part de mes relevés dès que je l'ai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 ah non je suis dèg il y en a plus en stock ! pas avant le 15 mai. g vraiment pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 http://www.nouveauxobjets.com/ Essaie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 c ici que j'ai commander car sur les autre mag g pas trouver l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 salut ! y a t'il d'autre test par rapport a cette anémo ? toujours les meme bug ou pas ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 3° --> J'en ai profité pour changer mon mat et maintenant tout trône à 6m de hauteur. Oui mais si tu as réhaussé on va pas pouvoir comparer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés