Alex. Posté(e) 14 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 avril 2006 2 ans que j'ai cet appareil qui a des milliers de clichés d'os préhitoriques à son actif mais aucun coup de foudre. J'avais essayé sur un orage mais vu les soucis rencontrés, j'en reste à faire des diapos... Mais du coup aucune chance de vous faire partager les images. Cette année me revoilà motivé pour passer au numérique. Donc, possesseurs de coolpix, quels sont vos réglages de base??? Merci! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 2 ans que j'ai cet appareil qui a des milliers de clichés d'os préhitoriques à son actif mais aucun coup de foudre. J'avais essayé sur un orage mais vu les soucis rencontrés, j'en reste à faire des diapos... Mais du coup aucune chance de vous faire partager les images. Cette année me revoilà motivé pour passer au numérique. Donc, possesseurs de coolpix, quels sont vos réglages de base??? Question capitale : photo de jour ou de nuit ?Pour les photos de jour, il faut un filtre spécial (un filtre ND) qui assombrit l'image et permet d'augmenter le temps de pose. Voici un exemple de photo : Parpaiolo avait fait une superbe photo d'éclair en plein jour. Pour les photos de nuit, tu peux régler comme Sam49 et monedieres le conseillent. Une chose très importante également : la mise au point ne doit jamais être sur auto mais sur manuel et sur infini (que ce soit des photos de jour ou de nuit). Sinon, tu as toutes les chances d'avoir des photos toute floues lors d'éclairs (et même sans éclairs lol). Et en plus, le laisser sur auto n'apporte absolument aucun intérêt car pour des photos d' "objets" aussi éloignés (nuages, éclairs, paysage) la distance doit toujours être considérée comme infinie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2006 Merci beaucoup pour vos infos, plus qu'à m'entraîner! Je vous tiens au courrant! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Ma meilleur photo avec le 4300 Sinon pour les reglages je pensse qu'il ont tout dit. Tu peut t'entrener à faire de longue exposition la nuit meme si il n'y a pas d'orage ca fait un bon entrainement et tu apprend a modifier les reglages rapidements et à voir leur influence sur l'exposition des photos. Et aussi n'oubli pas le trépier ca éviter des photos floue /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout n'abandone pas au bout de 10 photos sens éclaires. Mon record c 80 photos en une soirée avec 1 photo d'éclair réussi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 avril 2006 Moi je voudrais savoir les réglages a faire, pour prendre des photos la nuit du paysage(lune ,soleil qui se couche etc...) et des photos d'éclairs la nuit et le jour avec un EOS 350D Canon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 avril 2006 merci toi Sam49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2006 Ma meilleur photo avec le 4300 Sinon pour les reglages je pensse qu'il ont tout dit. Tu peut t'entrener à faire de longue exposition la nuit meme si il n'y a pas d'orage ca fait un bon entrainement et tu apprend a modifier les reglages rapidements et à voir leur influence sur l'exposition des photos. Et aussi n'oubli pas le trépier ca éviter des photos floue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout n'abandone pas au bout de 10 photos sens éclaires. Mon record c 80 photos en une soirée avec 1 photo d'éclair réussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Raf Merci Raf. Pour tout ça à l'argentique je n'ai aucun soucis et j'ai l'équipement nécessaire. Je fais de la diapo car c'est bien meilleur que le tirage papier. Avec le Coolpix (je l'avais acheté pour des raisons professionnelles, mais j'avoue que pour les scènes rapides, la foudre et en vitesse de mise en action et de rechargement il est vraiment à la masse). Donc sur la foudre de nuit j'avais trifouillé comme mon argentique mais ça donnait rien, le temps de pose partait en biberine, bref ça m'a vite découragé. Là je voudrais m'y remettre, grâce à vous tous qui me dites que c'est possible, l'espoir revient! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 avril 2006 Oui Alex y'a de très belles photos d'éclairs à faire avec le 4300. Je l'ai utilisé durant deux ans et j'ai fait de très belles captures. Je ne reviens pas sur les réglages mes compères ont tout dit. Quelques exemples : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Vincent63 http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Vincent63 http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Vincent63 http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Vincent63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 avril 2006 Partager Posté(e) 17 avril 2006 Comme beaucoup cherchent des infos pour prendre des photos d'eclairs, sur mon site je viens de mettre une page que je preparais depuis quelque semaines. Il y a les infos pour les réglages pour prendre les éclairs pendant le jour, la nuit... et des indices pour ce qui ont un temps de pose d'une duree inferieur a 10 sec ainsi que la solution pour fusionner plusieurs photos d'eclairs. Dite ce que vous en pensez Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Lisez les conseils de SAM 49 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme lui j'ai un 350 d et avant j'ai eu un coolpix 4300 aussi, je ne veux pas pousser à changer d'appareil mais le 350 d est assez rapide , je n'ai pas encore eu l'occasion de chasser l'orage cette année mais cet APN avec ses 8 mpixels offre de belles photos la nuit, vivement les orages en Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés