quinou64 Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour à tous, J'ai une station méteo WS 3600 (avec HEAVY WEATHER PRO 3600, HEAVY WEATHER PUBLISHER)et je voudrais créer un site meteo avec DREAMWEAVER. Je cherche à savoir ou je peux trouver des explications et de l'aide pour créer mon site. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Salut ! Est-ce que tu as fait une recherche sur google ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinou64 Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 Oui j'ai passé mon dimanche aprés-midi sur google et je n'ai rien trouvé, même sur le forum de DREAMWEAVER. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 salut deux solutions... 1/ il existe un livre a la FNAC ou sur AMAZON.com... "dreamweaver 8" chez Studio Factory... mais personnellement, je trouve que dreamweaver est compliqué ! 2/ utiliser "frontpage 2000 ou 2003" qui est plus simple a utiliser... et pour creer un premier site c'est mieux ! et enfin, choisir un hebergeur, et la, encore 2 solutions, une page web chez ton fournisseur internet ou bien un vrai site chez un hebergeur pro (avantageux si tu change de fournisseur internet)... moi je suis chez www.1and1.fr car le rapport qualite/prix est le mieux que j'ai pu trouver ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 2/ utiliser "frontpage 2000 ou 2003" qui est plus simple a utiliser... et pour creer un premier site c'est mieux ! Hello, Je tombe souvent sur des sites buggués avec des liens incliquables, des images qui ne s'affichent pas... et comme par hasard, en éditant le source, on voit un code uniquement composé de balises non-HTML (c'est vraiment un comble pour un éditeur HTML ! honte à Billou...), de code franchement inutile (l'art de saturer la page avec tous les d'attributs de chacune des "balises"... enfin, encore faudrait-il que cela soit de vraies balises). Cerise sur le gateau : un META avec un beau "FrontPage" clairement affiché dans le source. En cherchant sur google, on tombe sur plein de merveilleux forums remplis d'(ex-)utilisateurs de FP, et c'est pas joli joli le constat qui en est fait. Ne parlons même pas du respect du W3C; c'est peine perdue d'avance... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement, il faut utiliser de vrais éditeurs HTML dignes de ce nom et qui génèrent du code bien compréhensible par TOUS les navigateurs (il n'y a pas que IE... ouf, heureusement d'ailleurs)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mieux, c'est de "mettre la main dans le cambouis". C'est-à-dire d'apprendre carrément le HTML (Google a une liste impressionnante de sites qui permet d'apprendre), et de coder avec le bloc-note. Le HTML n'est pas compliqué en fait, beaucoup moins qu'on ne le pense. Ca se complique un peu avec l'intégration de JavaScript ou de CSS. Sinon, le must c'est DreamWeaver, mais effectivement beaucoup de gens ont du mal avec. Pour débuter, beaucoup conseillent NVU. C'est, parail-il, un bon logiciel pour débuter. (Je ne l'ai pas testé personnellement) Il doit en exister plein d'autres aussi, gratuits ou payants. Mais, par pitié, pas de FP......... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Tout à fait d'accord avec Jérome. Y'a pas pire que Frontpage pour faire un site. C'est le meilleur moyen d'avoir un site tout bugué et qui soit franchement une misère. Rien ne vaut pour commencer sans se prendre la tête par apprendre le langage Xhtml et le css séparé. Franchement c pas dure. J'ai commencé à m'y mettre en aout et j'ouvrais mon site en septembre. pis sur un Cv ca fait bien. Il existe pleins de tutos. Un parmi d'autres : http://www.siteduzero.com/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2006 Y'a pas pire que Frontpage pour faire un site. C'est vrai que Frontpage n'est pas ce qu'il y a de plus efficaceRien ne vaut pour commencer sans se prendre la tête par apprendre le langage Xhtml et le css séparé. Heu, si notre ami débute, je crains que cela lui paraisse compliqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dreamweaver permet de faire énormément de choses sans que l'on ai à toucher au code HTML. Pour celui qui connait le HTML ou autres languages, tant mieux pour lui..Y a 3 étapes pour créer son site : 1: Créer ses pages sur Dreamweaver (ou autre lol). Ecrire un texte, inserer des images, créer un tableau... est d'une simplicité enfantine. 2: Trouver un hébergeur Web. Genéralement, c'est le fournisseur d'accés internet qui s'en charge en proposant un espace web gratuit, avec ou sans pub! 3: Envoyer les pages sur son espace web fourni par l'herbergeur (serveur) avec un logiciel approprié pour que le site puisse apparaître sur le net. Cute FTP, FTP expert, ou Ace FTP pour ne citer qu'eux font largement l'affaire... Pour en savoir plus, tu as de toute façon énormément d'infos sur le net. Les sites d'aides aux webmasters sont très nombreux. Tu as juste à faire quelques requêtes sur google... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Seuls ceux qui n'ont jamais essayé disent que c'est difficile. Je t'assures, c'est pas bien compliqué, à moins que je sois un génie alors, mais j'en doute...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit de bien suivre les tutoriaux (voir mon lien) tranquillement sans se stresser et sans sauter des étapes et ça vient tout seul pour un résultat optimal et un site propre et sein. C'est à la porté d'un enfant de 10 ans (et j'en connais). Le Xhtml et Css n'a rien à voir avec le javascript ou le php qui eux oui là je suis d'accord sont nettement plus difficile à maitriser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2006 Seuls ceux qui n'ont jamais essayé disent que c'est difficile. Je t'assures, c'est pas bien compliqué, à moins que je sois un génie alors, mais j'en doute...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas le problème d'avoir essayé ou pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi même, je connais le HTML et le Javascript, et je connais donc un peu le sujet... Mais à priori, Quinou64 a l'air plutôt débutant dans ce domaine (?), et je doute qu'il ai envie d'apprendre le Xhtml ou autres languages, du moins dans un premier temps. On peut faire un très bon site sans connaître le moindre code informatique. Dreamweaver est d'ailleurs terriblement efficace pour ça, et c'est certainement le meilleur éditeur web wysiwyg actuellement disponible. Non non, je ne bosse pas chez Macromédia lol... Sinon, à savoir si tu es un génie ou pas, c'est en tout cas possible dans l'absolu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2006 Le Xhtml et Css n'a rien à voir avec le javascript ou le php qui eux oui là je suis d'accord sont nettement plus difficile à maitriser. Mets toi au PHP, tu verras que c'est pas si compliqué en fait... Y a que ceux qui n'ont pas essayé qui disent que c'est difficile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2006 lol tout mon site est en Php /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je persiste à dire qu''il vaut mieux utilisé des bonnes bases quitte à faire un site. Le site du zéro est très bien fait et comme son nom l'indique on commence avec une connaissance nulle (ce qui était mon cas) et en 1 mois j'avais créé mon site en Xhtml-Css. Faire l'apologie des éditeurs wysiwyg est une mauvaise chose alors qu'on peut faire beaucoup mieux et sans que ce soit compliqué. Je conseille vraiment à quinou d'au moins aller voir sur le lien que j'ai mis. Et de plus jusqu'à preuve du contraire Dreamweaver est loin d'être gratuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2006 Faire l'apologie des éditeurs wysiwyg est une mauvaise chose alors qu'on peut faire beaucoup mieux et sans que ce soit compliqué. Je conseille vraiment à quinou d'au moins aller voir sur le lien que j'ai mis. Et de plus jusqu'à preuve du contraire Dreamweaver est loin d'être gratuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de gens font un site sans connaître la moindre ligne de code. Je n'enlève rien à l'utilité de connaître les langages informatiques, mais à mon avis ce n'est pas necessaires si on reste dans le cadre d'un site perso qui n'a pas un gros contenu. Après on peut être amené à copier-coller un code javascipt (récupéré sur internet) ou essayer de réaliser un design ou une animation qui necessite plus de connaissances... Enfin bon, chacun fait comme bon lui semble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quinou64 veut avoir des informations, il les trouvera en tapant les bonnes requêtes sur Google. En tapant "aides webmasters" par exemple, il trouvera surement les aides qui permettront de satisfaire ses besoins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et de plus jusqu'à preuve du contraire Dreamweaver est loin d'être gratuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui a dit le contraire? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 avril 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 19 avril 2006 Le mieux pour aprendre est d'utiliser le moins possible son éditeur. Moi je créer souvent des pages tapant directement le code dans le Notepad. Sinon Dreamwever est beaucoup plus aproprié que frontpage. Si tu commences avec frontpage, vu que c'est de la mise en page style word tu arrivera rapidement à faire quelque chose en HTML. Mais ta progression s'arretera rapidement. Le mieux est vraiment d'etudier le code et de comprendre tout ce qui se passe. Après par la suite tu te plonges dans le PHP, javascript etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour, Je relance ce sujet car j'ai fait une recherche (sur "comment creer un site?") sur Infoclimat et ce sujet me semble le plus approprié. Voila, moi, j'ai tout simplement déjà creer ma page sur mon ordi en htlm. Il me reste plus qu'a mettre cette page sur internet avec la free (puisque j'ai la FREE BOX). Je ne trouve aucune page, sur comment creer un site sur Free... Pouvez vous m'aider? merci alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Lors ton abonnement, ton fournisseur d'accès t'a probablement attribué un espace FTP pour que tu puisses y faire ton site perso. Il te suffit simplement de télécharger un client FTP (par exemple FileZilla - gratuit et qui fonctionne très bien) pour transférer tous les fichiers (et repertoires) de ton site perso (sur ton PC) vers ton espace FTP. Concernant la configuration, c'est très simple. Il faut indiquer l'adresse FTP du serveur (qui t'a été fourni lors de ton abonnement), ton login et ton mot de passe. Bien sûr, ne pas oublier d'ouvrir les ports 20 et 21 en TCP et dans les deux sens, sur ton firewall. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian91 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, Je relance ce sujet car j'ai fait une recherche (sur "comment creer un site?") sur Infoclimat et ce sujet me semble le plus approprié. Voila, moi, j'ai tout simplement déjà creer ma page sur mon ordi en htlm. Il me reste plus qu'a mettre cette page sur internet avec la free (puisque j'ai la FREE BOX). Je ne trouve aucune page, sur comment creer un site sur Free... Pouvez vous m'aider? merci alexy31 Bonjour,Chez FREE, il faut d'abord créer une adresse e-mail genre "meteo31@free.fr"et après validation demander sur cette adresse, l'activation des pages perso. l'adresse de ton site sera "meteo.31.free.fr " Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian91 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bien sûr, ne pas oublier d'ouvrir les ports 20 et 21 en TCP et dans les deux sens, sur ton firewall. Bonjour, En mode client pas besoin d'ouvrir les ports 20 et le 21, ce n'est qu'en mode serveur Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Merci beaucoup pour vos reponses grace à vous et à CFR qui m'a beaucoup aidé je pense m'en sortir... merci encore A bientot pour ma station en ligne. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés