Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Best Of PhotoLive 2005

Messages recommandés

Bonjour tout le monde default_sleeping.gif

Dans la lancée d'Alexy31 il a été réalisé un petit montage vidéo de 4Mn30 sur le thème des meilleurs PhotoLive 2005 et je peut vous dire qu'il à été difficile de choisir les 57 photos de ce montage parmi les 299 retenu après visualisation de toutes les photos de 2005 !

La vidéo est téléchargeable en 2 résolution, la haute résolution ce trouve ici (30Mo) et la basse résolution ici (8Mo).

Pour ceux ou la vidéo de marcherai pas c'est sens doute que vous ne disposez pas des codecs DivX ou qu'ils ne sont pas à jour sur votre ordinateur. Il suffira donc de les télécharger ici

Bonne journée,

Raf

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai téléchargé les derniers codecs Divx, et impossible de lire ta vidéo. default_wub.png

Excellente vidéo ! Ca sera long avant d'avoir la suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que ça pourrait être sympa d'avoir celles de 2003 et 2004, comme le proposait Remix83 ?

Et en plus, il y avait une de mes photos default_w00t.gif

Pour Damien49 :

Télécharge ce lecteur : http://www.videolan.org/

Ca devrait fonctionner avec ça.

C'est simplement magnifique! Merci à tous les contributeurs qui nous font révé en envoyant ces clichés! Quand on habite en ville (un peu forcé) et que l'on voit ces photos là... on se demande pourquoi les gens parfois restent totalement insensible à ces merveilles.

Vivement le prochain volet concernant ce type d'initiative j'en redemande default_w00t.gif

ps: couplé a la musique c'est d'un tranquilisant terrible.... merci raf pour ce travail!

Superbe montage Raf!

Merci à toi pour avoir consacré ton temps pour réaliser cette vidéo. C'est tout simplement magnifique, et moi aussi j'en redemande! Les superbes images qui défilent avec la musique douce et tranquile donnent un rendu fabuleux.

Merci encore! default_w00t.gif

PS: Moi aussi je vote pour la réalisation des vidéos 2004 et 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Déjà, il y aura bien moins de photos a regarder sachant que la photolive n'avait pas encore autant de contributeurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, ça permetrrait de pouvoir faire un petit album de vidéo chaque année. M'enfin, je sait que ça prend beaucoup de temps à réaliser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Concernant les codecs et lecteurs : Par soucis d'incompatibilité avec de nombreuses applications logiciels, il vaut mieux évité d'avoir trop de codecs. Windows Media et Divx doivent logiquement suffire. Sinon après c'est la pagaille dans les codecs et leur "merit".

Bon je fais une exception pour visionner cette vidéo. Merci Luder ^^

EDIT : Yop très bonne vidéo. Ca me donne envi de poster plus souvent sur le photolive cette histoire ^^

Merci pour vos commentaires et il est vrais que quand j'airrai un peut de temps il faudra que je fasse pour les années précédentes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avans je vais essailler une autre petite formule et je vais pouvoir commencer à faire ca ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Raf

Dans la lancée d'Alexy31 il a été réalisé un petit montage vidéo de 4Mn30 sur le thème des meilleurs PhotoLive 2005 et je peut vous dire qu'il à été difficile de choisir les 57 photos de ce montage parmi les 299 retenu après visualisation de toutes les photos de 2005 !

L'idéal serait la possibilité de mettre une note pour chaque photo dans Photolive . Comme ça les plus jolies photos seraient mises en valeur et motiveraient les personnes à faire des photos encore plus belles !

Déjà proposé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol et puis en plus les photos interaissente (par exemple une grosse quantitée de neige) sera fortement voté mais pas forcément une belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idéal serait la possibilité de mettre une note pour chaque photo dans Photolive . Comme ça les plus jolies photos seraient mises en valeur et motiveraient les personnes à faire des photos encore plus belles !

Je trouve l'idée de Cyril94 très bonne!

Seulement, beaucoup de problème se poserai.

Je m'explique: Certains contributeur postent des photos plus tardivement et n'apparaissent même pas dans les 5 premières pages de la photolive. De plus, si on n'applique pas des règles précises, les notes ne pourront en aucun cas être équitables. Certaine photo récolterons beaucoup de vote, et d'autre, seulement 1 ou 2 vote. Impossible donc de procéder avec cette méthode. L'idéal serait que les adhérents qui le souhaitent (pour delesté un peu la charge de travail des modérateurs), puissent donner une note sur TOUTE les photos posté dans la photolive. Ainsi, ce serait déja beaucoup plus équitable avec le même nombre de vote pour chaque photo. Ainsi, pour la réalisation de vidéo des photos du mois ou de l'année serait bien plus simple à mettre en oeuvre...

C'est une idée à développer je pense... qui donnerait de plus davantage d'importance aux adhérents.

Superbe , beau travail ( avec ou sans mes photos ) , pour l'idée d'une note pour chaque photo c'est tres intéressant car il y a beaucoup de photos moyenne sur photolive ( sans pretention) moi je ne prend pas de photos de la fenetre de ma chambre avec des batiments devant , mes volets ou des cables je fais ce petit effort de bouger un peu et j'evite un tas de choses moches sur mes photos , et ca peut pousser les photographes de photolive a faire un peu plus attention a la composition de l'image , quel dommage d'avoir un beau CB avec des cables ou un batiment devant !

D'un autre côté, ça pourrait aussi décourager ceux qui n'ont pas les moyens de faire de très belles photos. Je pense par exemple à ceux qui n'ont pas d'appareils photos de qualité ou, pour les plus jeunes d'Infoclimat, la voiture pour aller chercher les beaux paysages.

Sans prétention non plus, je pense avoir pris de très beaux clichés d'orages depuis ma fenêtre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors parfois, des formations nuageuses remarquables mais furtives, qui n'auraient probablement pas attendue que j'aille en campagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors même si je suis d'accord avec le principe de tirer vers le haut, j'estime qu'il ne faut pas décourager les autres. Si un système de vote est mis en place, il faudrait l'accompagner d'un système de commentaire ou, pour éviter un trop gros boulot pour les modérateurs, une sorte de formulaire d'appréciation, qui permettrait de faire comprendre à l'auteur ce qui ne va pas.

Par exemple, pouvoir juger le cadrage, l'avant/arrière plan, la composition, ect... avec un système genre "mauvais / bon / très bon...". Ce que je veux dire par là, c'est qu'une mauvaise note sans explication n'est pas constructive pour le photographe. D'ailleurs, une bonne photo peut avoir une très bonne note car le sujet est rare par exemple (style une tornade sur Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais finalement assez moyenne quand on la juge dans son ensemble.

Moi je serai plutot partisant de donner le choix à l'auteur de la photo (via le formulaire) de soumettre ca photo au vote des visiteurs au pas. Je pensse que c'est la meilleur solution. Des commentaires avais également été envisagé en interne pour les photolive mais je ne me souvien plus de ce qu'il en est. Tout en sachant que la rubrique photolive est déjà très gourmante pour le serveur (beaucoup de visteurs et un script asser long) donc ont freine quand meme un peut en interne default_dry.png

Mais bon si j'ais du courage durent mes 15 jours de vacance je vais sens doute regarder comment faire pour optimiser le script de photolive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

AJOUT: Oui c'est vrais que l'idée d'une note sur différents critère serai plus constructif avec par exemple Interet, cadrage, couleurs, et autre ???

A+

Raf

Moi je serai plutot partisant de donner le choix à l'auteur de la photo (via le formulaire) de soumettre ca photo au vote des visiteurs au pas. Je pensse que c'est la meilleur solution.

Oui c'est un compromis entre les deux propositions présentées default_dry.png

En fait encore plus "simple" la possibilité de mettre juste un commentaire comme sur un blog et mettre une note finalement c'est pas une bonne solution .

Oui mais alors dans ce cas là ont aura besoin de modérateurs pour les commentaires de photolive sinon ca risque d'etre un gros bordel comme quand ont ne modère pas suffisament le forum default_dry.png

L'idée de luder me plais bien en l'appliquant à mon idée (vote que pour les photos dont l'auteur veut bien). Il faudrait que j'en touche 2 mots à la prochaine réunion technique.

A+

Raf