Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Metéo pour Marathon de Paris

Messages recommandés

Bonjour les pros de la Météo,

je vais courir le marathon de Paris le 09 Avril et ma petite grenouille me dit qu'il va pleuvoir; plus sérieusement je m'en remets à vos connaissances meteos.

Est ce que les modeles concordent et que prevoient ils ?

Courir 42KM195 avec palmes masques et tuba c'est pas terrible.

A+ et impatient d'avoir l'info

Bonjour les pros de la Météo,

je vais courir le marathon de Paris le 09 Avril et ma petite grenouille me dit qu'il va pleuvoir; plus sérieusement je m'en remets à vos connaissances meteos.

Est ce que les modeles concordent et que prevoient ils ?

Courir 42KM195 avec palmes masques et tuba c'est pas terrible.

A+ et impatient d'avoir l'info

saluttres bonne idée,moi aussi je cours le marathon et je suis inquiet pour le tp qu'il va faire

je suis impatient de connaitre une petite tendance

a plus

Les hautes pressions devraient s'effondrer sur les iles britanniques mais aussi sur l'Islande pour laisser passer un vaste systeme dépressionnaire .

Un flux de Sud-Ouest-Sud avec une composante Sud-Est à l'avant ( passage du front chaud d'une perturbation ) pourrait concerner le Marathon de Paris avec une température de 9°C en début de course et de 12-13 °C à la fin .

Sources : GME, ECMWF, ENS, UKMO

Bonne chance les gars. L'année dernière, j'ai fait le marathon de lyon le 17 avril sous une pluie battante et 4 degrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca ne pourra pas être pire pour vous. Quoi que... Je vois l'amorce d'une belle descente froide... Non, je suis d'accord avec cyril. De la pluie, mais des tempés entre 10 et 12 degrès. Le plus dur risqu d'être le vent. default_sorcerer.gif

Les hautes pressions devraient s'effondrer sur les iles britanniques mais aussi sur l'Islande pour laisser passer un vaste systeme dépressionnaire .

Un flux de Sud-Ouest-Sud avec une composante Sud-Est à l'avant ( passage du front chaud d'une perturbation ) pourrait concerner le Marathon de Paris avec une température de 9°C en début de course et de 12-13 °C à la fin .

Sources : GME, ECMWF, ENS, UKMO

Merci à toi pour ses infos je vais méquiper en conséquencea+ et bons vents

Bonne chance les gars. L'année dernière, j'ai fait le marathon de lyon le 17 avril sous une pluie battante et 4 degrés default_crying.gif . Ca ne pourra pas être pire pour vous. Quoi que... Je vois l'amorce d'une belle descente froide... Non, je suis d'accord avec cyril. De la pluie, mais des tempés entre 10 et 12 degrès. Le plus dur risqu d'être le vent. default_blink.png

merci à toi et salutations sportives

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut à tous.

Je reviens de Paris ce soir (j'habite au Sud de Toulouse). Il faisait frais aujourd'hui ...

Par contre, je remonte samedi pour prendre le départ du marathon. Je n'ai pas refais celui de Paris depuis 2003. Cette fois, c'est le 30ème. Il faut y être !

Par contre, je ne l'ai pas préparé spécifiquement celui-ci, et je ne suis pas certain de le courir pour faire un temps ! Je verrai ...

Par contre, j'ai couru New-York en novembre dernier et je vais faire le marathon de Florence (Italie) le 26 novembre prochain !

Je suis attentif aussi à la Météo qu'il va faire dimanche.

Il y a quelques jours encore, on partait pour du frais/froid. Il semblerait que ce soit moins le cas aujourd'hui ...

Merci pour vos éclairages.

Piloutop

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...