-Vercors- Posté(e) 29 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 mars 2006 Vélo, boulot, rando ... Un rythme soutenu mais bien plaisant pour tout Grenoblois qui se respecte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite rando raquette donc en sortant du boulot, histoire de goûter la neige fraîche et d'en profiter avant l'arrivée de la pluie dès demain ... Le coucher de soleil fût superbe de là haut, avec un calme divin qui plus est ! Place aux photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée en station, le temps est superbe pour randonner ! Quelques traces de dahus ... ça a plâtré aujourd'hui ! 3 à 4 cm de fraîche lourde et humide recouvrent une neige gorgée d'eau ! Le paysage typique Chamroussien ! Du côté de l'Alpe d'Huez et des grandes Rousses : Chamrousse, Grenoble, la Chartreuse et le Vercors ... on a connu pire comme panorama /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit tombe, cela devient magnifique ... Départ ... samedi il faudra monter plus haut certainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2006 Et une petite dernière avec la croix de Chamrousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Encore pas mal de neige a Chamrousse ! Merci pour ces belles photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 ah la la! avec le pti air de printemps et les 20°C du week-end dernier on en aurait presque oublié les plaisirs de la neige! heureusement qu'y a des passionnés pour nous le rappeler! ptis veinards! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus, avec le coucher de soleil rougeoyant sur la belle neige fraiche au milieu des sapins c'est trop bô ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces belles photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Tiens allez j'y remets une couche... Super Jé ! Tu fais presque mieux que moi ! Dès que j'ai un peu plus de temps (niveau boulot), on s'organise une rando pour le coucher du soleil ? En tous très sympas ta sortie ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2006 Super Jé ! Tu fais presque mieux que moi ! Dès que j'ai un peu plus de temps (niveau boulot), on s'organise une rando pour le coucher du soleil ? En tous très sympas ta sortie ! Seb (Grelibre) Y a pas de problème, au contraire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais bientôt passer au ski de rando (achat du matériel budgété /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), comme ça je pourrai te suivre plus facilement avec tes raquettes bioniques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2006 Quelques unes supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 30 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 30 mars 2006 Bravo ... c'est vraiment trop beau, normal toutes les montagnes sont belles ! Petite préférence quand même pour les Alpes du Sud (Mercantour, Queyras et le Valgaudemar ...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2006 DANGER ! La neige gorgée d'eau à Chamrousse comme juste à côté aux 7 Laux a rendu le ski hors piste extrêmement dangereux, pour preuve, cette photo disponible sur le site des 7 Laux : http://www.les7laux.com/hiver/ Assez effrayant quand on a l'habitude de passer aux endroits exacts où ce sont déclanchées ces coulées, des "petits" hors pistes a priori sans aucun danger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 DANGER ! La neige gorgée d'eau à Chamrousse comme juste à côté aux 7 Laux a rendu le ski hors piste extrêmement dangereux, pour preuve, cette photo disponible sur le site des 7 Laux : http://www.les7laux.com/hiver/ Assez effrayant quand on a l'habitude de passer aux endroits exacts où ce sont déclanchées ces coulées, des "petits" hors pistes a priori sans aucun danger ... Exact Jé, cependant, ce midi j'ai entendu des déclenchements d'avalanches aux 7 Laux (je faisais mon footing)... N'est ce pas lié ? Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Y en a qui ont bien de la chance... Dommage, j'étais un peu jeune à l'époque où j'habitais Grenoble, je n'ai pas pû en profiter pleinement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais que c'est beau! Et que de bons souvenirs... Merci pour ces magnifiques images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2006 Exact Jé, cependant, ce midi j'ai entendu des déclenchements d'avalanches aux 7 Laux (je faisais mon footing)... N'est ce pas lié ? Seb (Grelibre) Si je pense que tu as raison Seb, ces coulées n'ont pas du se déclencher toute seule ! enfin pour la plupart en tout cas ! D'ailleurs regardez un peu ce reportage réalisé aujourd'hui aux Deux Alpes, impressionnant ! Bilan, un télésiège en partie arraché ! moi qui monte aux 7 Laux demain, même sur les pistes il va falloir se méfier si ça continue comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d...ujet-67658.html Une des photos d'akrocket38, qui ne m'en voudra pas de les reprendre sur ce forum ;-) ..; et enfin une nouvelle des 7 Laux avec toutes ces coulées, Auteur, B.Dufour : http://borisduf.free.fr/boucherie%b2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Vraiment très spéctaculaire ces photos ... Dommage pour les usagers de la station, mais heureusement que les coulées dans les Vosges ne sont pas si massives et surtout ne touchent pas les domaines skiables... Déjà qu'on a pas beaucoup de télésièges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Nouvelle petite excursion aujourd'hui à Chamrousse, temps très agréable ... 7°C en station, 0°C au sommet à 2200m, le neige fraîche revient en force cette semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 salut Jerome belles et impressionantes images. on pourra dire que tu en auras profité jusqu'au bout ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 salut Jerome belles et impressionantes images. on pourra dire que tu en auras profité jusqu'au bout ! amicalement Merci alain Mais pour moi c'est loin d'être fini avec la neige, je me donne encore le mois d'avril et de mai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés