Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut all,

Voilà je vous explique, j'ai acheté le detécteur foudre StrikeAlert, je l'ai reçu aujourd'hui !

Il n'y a aucune activité électrique pour le moment. Et pourtant, lorsque je sortais mon chien, dans la nature, il me pette la lumière orange, desfois rouge (<10Km), alors qu'il n'y a strictement rien...Je ne comprend vraiment pas, je ne portais pas d'habille fortement chargé en électricité statique et au milieu d'un champs, je ne pense pas qu'il y ai des interférences.

Aidez moi s'il vous plait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Mon portable était éteint et je tenais l'appareil dans ma main avec les lumières dirigées vers le haut pour un meilleur fonctionnement.

Une autre question tant que j'y suis, pour ceux qui l'ont, comment le passez-vous en mode pour qu'il face un bruit, parce que moi je reste appuyer pour jusqu'à ce qu'il fasse un bruit comme dit dans le mode d'emploi, mais les lumières s'éteignent, même le power, donc il s'éteint.

Mrci pour votre aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est peut-être défectueux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que dans ce champs, il y a des lignes EDF, une ligne ferroviaire ? Ou bien, des tracteurs en marche ? Ou la présence de radioamateurs dans un paté de maison à proximité ? Présence proche ou lointaine d'antennes-relai, d'antennes de radiodiffusion, etc ?

Ton chien n'aurait pas un collier anti-puces ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, si tu poses l'appareil et que tu t'éloignes de quelques mètres, est-ce que ça vire encore au rouge et à l'orange ? On peut soi-même être source de "parasites" éléctriques. Par exemple, rien qu'en se déplaçant à proximité d'une antenne radio ou antenne TV d'intérieur, la reception peut aller du pire au mieux...

Dans la notice, ils ne parlent pas de ces dysfonctionnements ?

Ben il y a une centrale EDF à 7-8Km à vol d'oiseau de chez moi. Mais lorsque je le pose dans une pièce, et que je le laisse, il ne change pas de couleur. C'est ça que je ne comprend pas.

Je ne pense pas que la centrale joue un rôle important car il relève l'activité dans un rayon de 65Km, je pense qu'il y en a plus d'une de centrale.

Mon chien n'a pas de colier anti-tiques encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je ne comprends pas. Sinon pour le mode bip bip bip ? lol

Merci beaucoup Jerome default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le mode sonore il faut pousser l'interrupteur encore une fois après l'avoir allumé, si t'as bien le même appareil que moi...

J'essaye mais je n'entend pas de bip de confirmation, je n'entend qu'un bip c'est lorsque l'appareil s'éteint.

C'est ce modèle => strikealerthontai1tm.jpg

Pour le mode bip, j'arrive à le mettre, mais il faut que j'apuie 2 fois sur le bouton power dès que je l'ouvre, sinon je n'y arrive pas !

C'est pareil pour vous ?

Pour la lumière qui s'allume, ça doit être des interférences alors, mais ça me paraît toujours bizar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour réécrire dans ce post, je suis en phase test encore avec l'appareil. Donc pour le mettre en mode avec un bruit, il n'y a plus de problème.

J'ai également laissé l'appareil ouvert assez lontemps, posé sur le bord de ma fenêtre, aucun problème car il n'a rien détéctée, logique default_mad.gif

J'ai ressorti mon chien, avec l'appareil à ma ceinture, et rien à nouveau, cela me parait bizare comparé à la veille.

Cependant, lorsque je donne des tout petit coups sur l'appareil, il relève un impact dut à une interférence...est-il aussi sensible pour vous ?

Merci beaucoup default_mad.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

moi j'ai un autre modele un SKYSCAN sa sonne et s'allume devant l'ordi, reveil ,tv tous se qui est electrique normal .....pour toi je vois pas .......

moi j'ai un autre modele un SKYSCAN sa sonne et s'allume devant l'ordi, reveil ,tv tous se qui est electrique normal .....pour toi je vois pas .......

C'est certainement ça, c'est fait pour être utiliser en pleine nature alors default_laugh.png En tous cas pas près d'un appareil éléctrique. Donc portable à proscrire, surtout lorsque je recoit un appel.

Fout lui un bouchon, et une tresse métallique à la patte default_blink.png

lolol. Alors là il sonnera tout le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur le bord d'une fenetres ou sur d'un balcon il ne sonne que sur éclairs .Les appareils éléctrique ne font rien en tout cas pour moi sa marche

Sur le bord d'une fenetres ou sur d'un balcon il ne sonne que sur éclairs .Les appareils éléctrique ne font rien en tout cas pour moi sa marche

Oui j'ai fais le test aussi sur le bord de la fenêtre, et il n'a pas sonné. Je verrai demain avec les orages default_blink.png

Merci beaucoup pour les réponses default_blink.png

Pas de problèmes, je vous tiens au courant.

Pour le moment des orages sévissent et il a bien détécter leur arriver, et il m'a bien dit que l'orage s'approchait et non s'éloignait. Donc pour le moment tout va bien default_crying.gif