Jean91 Posté(e) 24 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ce samedi 25 mars a 14h10 sur france 5,il y a un documentaire,"Le jour des tornades" avis aux amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Ce samedi 25 mars a 14h10 sur france 5,il y a un documentaire,"Le jour des tornades" avis aux amateurs Merci de l'infos mais je pourrez pas le regardez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2006 Salut, Je n'ai pas pu regarder l'emission moi non plus, quelqu'un saurait-il s'il y a une redif??? Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Je n'ai pas pu regarder l'emission moi non plus, quelqu'un saurait-il s'il y a une redif??? Merci iciBon, sinon, j'ai trouvé le docu bof bof... Encore des effets spéciaux qui n'en finissent pas, des vidéos repiquées ici ou là pour parler des tornades de 1974 (notament la tornade qui avait.. chassé des chasseur, et qui avaient dû se réfugier sous un pont dans les années 90), des vidéos hors contexte pour expliquer notament qu'une tornade aspire le toit d'abord (ils ont repiqué une vidéo de cyclone). Enfin, plutôt décevant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mars 2006 Palaiseau(91) Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 C'est vrai qu'on ne parlait pas vraiment de météo dans ce doc mais qu'on nous montrait plutot comment le vivaient les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Sinon, ceux qui sont interessés et qui ont l'ADSL peuvent télécharger le documentaire. Je l'ai mis sur la mumule ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 C'est vrai qu'on ne parlait pas vraiment de météo dans ce doc mais qu'on nous montrait plutot comment le vivaient les gens ça c'est un truc qui m'intéresserait de voir comment les gens de ces régions (personne ne le précise mais je suppose évidemment qu'il s'agit du middlewest) vivent les tornades... Si vraiment il y a une étude ou des témoignages significatifs.Par contre j'ai horreur des effets spéciaux ou reconstitutions gratuites dans ce genre de doc. Et si en plus il n'y a pas d'info vraiment météo, pensez-vous que ça vaut le coup de voir ce doc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2006 ici Bon, sinon, j'ai trouvé le docu bof bof... Encore des effets spéciaux qui n'en finissent pas, des vidéos repiquées ici ou là pour parler des tornades de 1974 (notament la tornade qui avait.. chassé des chasseur, et qui avaient dû se réfugier sous un pont dans les années 90), des vidéos hors contexte pour expliquer notament qu'une tornade aspire le toit d'abord (ils ont repiqué une vidéo de cyclone). Enfin, plutôt décevant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info, je ne m'attend donc pas à un document exceptionnel... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 ce doc est destiné à un public qui n'a aucune notion en météo et en tornade. Moi qui est un fan des tornades et orages, j'ai trouvé ce document intéressant. Les témoignages étaient émouvants et montrent bien la pensée des gens devant un risque de tornades. Les alertes se faisaient à l'instinct du fait du peu des avancés dans la recherche de dédection des tornades. Les effets spéciaux étaient loin d'être digne d'une production UNIVERSAL mais certaines images s'imprégnaient bien dans le style des années 70. Bref pour une fois on se place du côté des victimes et non des chasseurs de tornades! Car nous avons tendance à oublier les victimes...on pense à elles parfois lorsque l'on voit les maisons rasées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque je verrai ces images de désolation, je les regarderai différemment... et pour ceux qui ont critiqués négativement ce document, regardez le de nouveau sans en attendre un spectacle à la Spilberg.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: y a pas de petit chien mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Bon je vais peut-être essayer de le regarder s'il est rediffusé. C'est encore le meilleur moyen de savoir... Ce que je veux surtout pas voir, c'est les reconstitutions complètement gratuites comme j'ai pu en voir des fois (style intérieur des maisons au moment du passage de la tornade avec vitres qui explosent et tout le bazar... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre si le docu permet de se faire une meilleure idée de la façon dont les gens de ces pays appréhendent le phénomène d'une manière générale dans leur culture et leur quotidien, là ça m'intéresserait beaucoup. . Bref pour une fois on se place du côté des victimes et non des chasseurs de tornades! Si c'est ça, le doc aurait alors le mérite de faire entendre un autre son de cloche sur les forums...Tiens, je vois que j'ai pris du galon : Cyclone cat 1 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 mars 2006 Je n'ai pas trouvé non plus ce documentaire très intéressant par rapport à celui qui était passé il y a quelques semaines (chasseurs de tornades). C'est plus du docu-fiction qu'un bon documentaire "scientifique". Et ce qui m'énerve dans ce genre de documents à l'américaine c'est que quasiment tous les personnages font allusion à Dieu, au Diable et autres personnes imaginaires pour expliquer et se représenter les tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Et ce qui m'énerve dans ce genre de documents à l'américaine c'est que quasiment tous les personnages font allusion à Dieu, au Diable et autres personnes imaginaires pour expliquer et se représenter les tornades. Documentaire apparemment peu scientifique... Mais ceci dit, les Américains sont très croyants, peut-être plus encore d'ailleurs dans ces régions précises. Ceci explique peut-être cela.Et puis autre chose : c'est pas pour défendre les Américains à tout prix, mais moi-même qui suis pourtant athée et rationnel jusqu'au bout des ongles je peux te garantir que le vocabulaire religieux ou fantastique me vient très vite à la bouche quand il s'agit de décrire une tornade... Ah je vous mets un lien très intéressant concernant ce tragique épisode de 1974 avec commentaires, cartes et photos : http://www.lameteo.net/forum/viewtopic.php?t=4162&start=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 avril 2006 Palaiseau(91) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2006 pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou veulent la revoir,elle est rediffusée ce jeudi 6 avril a 16h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés