Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Ces deux dernier soirs on été marqués par des orages assez actifs électriquement parlant en région toulousaine et sur le tarn-et-garonne. L'ouest et le nord de Toulouse aura vue passer des cellules actives les deux soirs. Vendredi, la grande majorité de l'activité est restée intra-nuageuse, mais la présence de nuages bas à l'avant de la cellule n'aura pas permis d'avoir de bons clichés. Hier soir, une cellule intense a pris le même chemin que vendredi soir, mais heureusement il n'y avait pas de crasse pour empêcher la prise de vue. C'est, je crois ma plus belle série de clichés orageux à ce jour 1 2 3 4 5 La lueur bleue en bas viennent des phares d'une voiture. 6 Double impact ramifié 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 A partir de celle-ci, des fils et des arbres se baladent au premier plan 22 Désolé pour celle-ci qui est absolument pas droite 23 24 Voilà pour cette longue série. Merci d'avoir pris le temps de lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 21 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bien joué superbes photos, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 septembre 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Sympa tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 C'est vraiment très loin et diffus, vraiment tes meilleurs prises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2014 C'est vraiment très loin et diffus, vraiment tes meilleurs prises? Je n'ai pas le permis, et les orages nocturnes sont assez rares en région Toulousaine. Je ne suis pas particulièrement bien placé pour faire de la photo de foudre proche, car bien souvent cela s'active a l'avant des cellules et il se met a pleuvoir avant que je ne puisse profiter de la foudre proche.Alors oui, au niveau foudre capturée et à la vue de cette base relativement dessinée et tout ça en nocturne, je pense que c'est la meilleure série de photos que j'ai fait. Merci pour les commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 25 septembre 2014 Léguevin (31) Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Salut, merci pour ces photos, j'étais en dessous et le voir de plus loin c'est sympa aussi. En bonus un impact proche (non visible malheureusement) mais un bruit sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Salut, merci pour ces photos, j'étais en dessous et le voir de plus loin c'est sympa aussi. En bonus un impact proche (non visible malheureusement) mais un bruit sympathique. merci d'avoir pris le temps de lire Sympathique ta vidéo avec cet impact proche, beau coup de tonnerre en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés