anecdote Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 De gauche à droite et de haut en bas : 1. coucher de soleil près de Clermont-Ferrand (été 1998, je ne sais plus) 2. cumulonimbus sur l'horizon parisien, vue vers l'ouest (juin 1997) 3. coucher de soleil en rade de Toulon (2000 ?) 4. givre à St Nizier du Moucherotte (près de Grenoble ; hiver 1999 je crois) 1. Gros cumulus sur l'horizon nord-ouest de Paris (mont Valérien) (1994, je ne sais plus ) 2. Averse et arc-en-ciel sur la Tour Eiffel (date vers 1994, j'étais jeune, je ne notais pas rigoureusement les dates /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 3. Crépuscule parisien Désolé pour la qualité qui n'est pas optimale, mais j'ai simplement scanné de vieilles photos effectuées avec mon argentique (paix à son âme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ces photos sont parmi les meilleures que j'ai prises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Magnifiques ces photos anecdote, en particulier la première (coucher de soleil) qui est absolument suberbe, avec les reflets oranges sur les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2006 L'argentique, il ne faut pas le renier. Il nous a accompagné très longtemps et fidèlement. Solide à l'extrême, indestructible parfois, il a été pour ma part le complice de près de 15000 photos, je ne cracherais donc pas dans sa soupe et encore moins sur sa tombe... Il est malgré tout, condamné maintenant à vivre une vie marginale. Rangé sans doute au creux d'une une armoire mais, j'espère encore pour lui, sorti quand même, en de rares occasions, histoire de se rappeler le temps où il nous fallait attendre 3 jours pour contempler un résultat rarement à la hauteur de ce que l'on avait pu imaginé. A cette époque (qui est pas si lointaine), la photo était terminée lors du déclenchement, le film était unique, pas question d'en refaire une deuxième comme actuellement, après avoir examiné le résultat sur un pauvre écran LCD. Quelque part, l'avènement du numérique est difficile pour les puristes mais, doit-on regretter le progrès: bien sûr que non! L'argentique c'était magique, le numérique sera magnifique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le débat peut être infini. Ceci dit, bravo pour tes photos "anecdote". quand le soleil joue avec les nuages tout est splendide. J'aime beaucoup la première. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 L'argentique, il ne faut pas le renier. Il nous a accompagné très longtemps et fidèlement. Solide à l'extrême, indestructible parfois, il a été pour ma part le complice de près de 15000 photos, je ne cracherais donc pas dans sa soupe et encore moins sur sa tombe... Il est malgré tout, condamné maintenant à vivre une vie marginale. Rangé sans doute au creux d'une une armoire mais, j'espère encore pour lui, sorti quand même, en de rares occasions, histoire de se rappeler le temps où il nous fallait attendre 3 jours pour contempler un résultat rarement à la hauteur de ce que l'on avait pu imaginé. A cette époque (qui est pas si lointaine), la photo était terminée lors du déclenchement, le film était unique, pas question d'en refaire une deuxième comme actuellement, après avoir examiné le résultat sur un pauvre écran LCD. Quelque part, l'avènement du numérique est difficile pour les puristes mais, doit-on regretter le progrès: bien sûr que non! L'argentique c'était magique, le numérique sera magnifique ! Le débat peut être infini. Ceci dit, bravo pour tes photos "anecdote". quand le soleil joue avec les nuages tout est splendide. J'aime beaucoup la première. Je précise que mon argentique s'est subitement mis à ne plus fonctionner un jour de 2004. Donc je suis passé au numérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés