Guillaume39 Posté(e) 23 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 23 mars 2006 Voilà j'ouvre un nouveaux sujet, car l'ancien dâte un peu et la neige n'est plus trop d'actualitée. Ce matin le temps est maussade dans le chalonnais, avec une bruine désagréable et des températures fraiches: 6°. Vivement ce WE où les températures devraient decoller pour atteindre surement les 20°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2006 Température douce ici avec 10° mais le soleil n'est pas présent ou trés peu .. ce week end sera bien agréable mais demain matin la perturbation arrivera sur Rhone Alpes vers 9h30 environ voila bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Fin des pluies en cette mi-journée avec 14 MM au pluvio . Précipitations du mois en cours 95 MM . Actuellement , le soleil perce , 9,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ici idem fin des pluies les éclaircies commencent a apparaitre alors quand direction du nord Isere le ciel est peut nuageux sauf horizon .maintenant j'attend la suite averses orageuse je pense que se sera pour la d'apres midi voir soir a suivre... j'ai oublié que 4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 mars 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 Un bel orage est en train de passer au nord, j'ai ppu observer un éclair. Il a l'air costaud (croix violette) et de très belles intensitées de précipitations. Le radar est superbe, c'est carrement une ligne de grain, avec les plus fortes intensitées dans sa parite sud. D'ailleur je suis en train de passer à l'extreme sud de cette ligne. Température de 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Le ciel c'est couvert avec quelques gouttes tout a l'heure actu les nuages deviennent de plus en plus gris voir noir je pense que vais bientot avoir quelque chose a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2006 De fortes pluies sont en approche par l'ouest de la région lyonnaise, le ciel devient presque noir, avec quelques éclairs. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 mars 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 je suis sous le secteur d'alimentation du cumulonimbus. C'est une alimentation arrière et un joli congestus est train de gonfler pour aller nourrir son grand frère. Les bases sont nettes et s'abaissent fortement au point de condensation maximum. L'orage est constament réalimenter et il semble bien structuré. Seul défaut, les température limites ne lui permettront surement pas de trop s'étendre par l'arrière, quoique ca pousse pas mal! Je vais donc rester sous la bande d'alimentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2006 J'ai suivi cette ligne orageuse dans son déplacement très rapide vers l'est, l'averse ne m'a quasiment pas quitté sur le trajet Lyon-Nord Isère, mais elle a réussi a me distancer un peu et j'ai eu droit a un très bel arc en ciel. Magnifique, sinon les pluies étaient fortes mais rien de bien impressionnant ici. Le pluvio indique 21mm pour la journée. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ici un peu de pluie pas d'éclairs resultats 2.6mm ce soir rien impressionnant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Idem , seulement 2 MM ce soir avec 16 MM au total pour cette journée , 97 MM pour ce mois . Bonne fin de soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Minimale tres douce avec 7,5 °C . Actuellement , ciel nuageux , 12,5 °C . Bon après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 mars 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 temps peu agréable ici, aves de petites averses par moment. Température douce 13°. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Aprés les averses de ce matin le soleil se montre généreux en ce début d'aprem avec une température douce de 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 mars 2006 20° actu contre 11° ce matin vers 7h00 ciel nuageux par des cumulus et le ciel commence a se voiler oui la pluie est attendu ce soir a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Après midi nuageux ( éclaircies en fin de journée ) , sans précipitations , Maximale de 14,8 ° . Actuellement 12,4 ° . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Pas encore vraiment le printemps aujourd'hui avec pas mal de grisaille et un peu de pluie ce soir (0.4mm). Température de 16.5°c. Demain devrait être une belle journée avant les pluies de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2006 Le printemps est là ! Minimale de 8,7 °C , Actuellement 17,8 °C . Bon après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2006 Incroyable , 21,6 °C de Maximale ici , c'est tout simplement la plus haute température enregistrée ici depuis au moins Mars 99 ( date du début de mes relevés ) , dans le calendrier il faut meme aller jusqu'au 24 Avril ( dans presque 1 mois ) pour trouver une temérature aussi douce ! actuellement ciel voilé , température de 14,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mars 2006 ici tx de 23,6 aujourdhui premier bain de soleil en short quelle chance d'avoir un climat comme le notre ici en RA on peut passer d'un extreme a l'autre ça fait du bien apres l'hiver qu'on a eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Après midi agréable malgré le vent du sud avec une Tx de 22.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mars 2006 Bonne journée malgré un ciel qui c'est voilé puis couvert avec le vent qui c'est levé la température max de l'apres midi 24.4° .Orages en debut de semaine a suivre ..Sa doit bien fondre en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2006 Bonne journée malgré un ciel qui c'est voilé puis couvert avec le vent qui c'est levé la température max de l'apres midi 24.4° .Orages en debut de semaine a suivre ..Sa doit bien fondre en montagne Bonsoir C'est clair la neige a du prendre une sacrée claque ce week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 mars 2006 Magnifique journée hier avec 24.2°, une douceur presque estivale. Il devait être très agréable d'être au ski hier. J'avais été à l'Alpes d'Huez l'an passé par des conditions similaires, on pouvait presque skier en tee-shirt l'AM. Pour aujourd'hui, le ciel est voilé, des nuages pré-orageux étaient présent au lever du jour. Tn: 12.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Superbe matinée ou le ciel avait commencé par etre nuageux et s'est bien déchiré avec une température déja assez douce de 17° , attention a partir de 17h00 des orages violents vont éclater sur le MC jusqu'a demain soir et même cette nuit Meteo consult nous a mis en vigilance et je pense que mF pourait aussi emttre une vigilance dut a se contraste thermique de deux air un qui vient du Grand sud ( sahara ) et un autre du Grand nord ( celui du Groenland ) et quans ses deux vont se recontrer sa pourrait vraiment faire mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés