Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est a nouveau voilé et même de bons cumulus commencent a se gonfler a propit de la situation orageuse de ce soir sous une température docue de 21° avec de vent de sud oeust qui devrait faire remonter les orages qui vont eclater dans le SO dans les heures qui viennent...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici aussi, les cumulus gonflent de plus en plus, et c'est vers le nord qu'ils sont les plus imposants et atteigent bientot le cumulonimbus. le tout sous un voile d'altostratus et un vent de sud qui est pas bon pour la convection.

je pense que les orages éviteront la régon de lyon et passeront 40km au nord sur le 71 . il y en a déja beaucoup en ce moment.

Invité Guest

L'activité orageuse ne fait que commencer sur la Bourgogne et le Nord-Est notamment. Je pense que c'est en soirée et cette nuit que le Lyonnais sera touché avec de fortes précipitations. Le vent de sud devrait mollir ce soir, c'est déjà le cas actuellement chez moi dans le Nord-Isère (vent moyen faiblissant après un pic vers 11H00). T°actu de 18,7°C Hr de 49% et pression en baisse 1011,2hPa.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Maximale du jour de 15,7 °C sous un ciel voilé puis couvert , c'est tout de meme pres de 6°de moins qu'hier !

Minimale de 9,2 °C .

Actuellement 14,8 °C .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Normalement, ça devrait se dérouler comme le dit Chris38, mais le problème, c'est que l'activité electrique ne démarre pas ( ou pas encore) sur le sud ouest, elle semble se déclarer seulement et de façon assez active d'ailleurs directement sur le nord est. Je me demande donc si le centre est ,ne sera pas trop au sud pour être touché, est-ce que l'axe ne serait pas bien plus au nord que prévu, c'est à dire de la Bourgogne à l'Alsace, où est-ce que cela démarrera plus tard chez nous?

je pense que l'axe va se décaler très lentement et devrais atteindre lyon dans la soirée, avant de se renforcer très nettement en premiere partie de nuit. A mon avis ce sera là le meilleur moment pour RA.

Pour le 71, le meilleur moment devrait être entre 18h et 22h.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui ciel couvert il fait un peut lourd actu 18.7° les orages devait arriver ce soir sur le Lyonnais et le nord Isere et cette nuit tout RA demain des Orages sont encore prevu pour l'Isere a suivre......

Je vois de chez moi les bougeonnements vers le nord isere.....

Posté(e)

D'ailleurs le temps commence à se dégrader sur le Lyonnais, le ciel devient très orageux par l'ouest, et des orages sont par contre bien visibles au nord mais ne devraient pas nous concerner.

A suivre

PS: j'ai l'impression d'être en plein été à déjà suivre les orages, j'espère que ça augure une belle saison.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est bleu mais de trés gros cumulonimbus sont présente au nord et au sud de ma position mais seulement celui du nord celui de sud ne devrait pas tardea être actif du moins je le souhaite mais la température est douce avec 24.3° le vent a bien baisser , cette nuit devrait être superbe en tant qu'orages ...

Posté(e)

D'ailleurs le temps commence à se dégrader sur le Lyonnais, le ciel devient très orageux par l'ouest, et des orages sont par contre bien visibles au nord mais ne devraient pas nous concerner.

A suivre

PS: j'ai l'impression d'être en plein été à déjà suivre les orages, j'espère que ça augure une belle saison.

Bonsoir Le soleil refait quelques apparitions ici , les intempéries ne devraient pas arriver sur notre département avant la nuit !

Posté(e)

Pluie depuis la deuxieme partie de nuit ( env 2 H du matin ) , 9,5 mm depuis le début de l'épisode .

Précipitations du mois en cours : 107 MM .

Température actuelle de 7,2 °C .

Bonne journée .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pluie intense actu, mais pas de manifestations orageuses observées au cours de l'épisode...

Lyon 5 pluie toute la nuit avec 30mm et des orages notamment entre 22h et 00h avec des très beaux éclairs et des grondements énormes pour la saison le tout accompagné par des pluies très très intenses par moments assez impressionant pour la saison....en tout cas Lyon a été particulèrement toucher par cette vague orageuse ça change parce que normalement on a rien.....ça fait zizir lol....

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici 28mm depuis hier des la premiere averse.? ça fait vraiment du bien. toute la nuit, la pluie a été générallement forte avec des orages le soir . de beaux éclairs notament sur lyon et l'effet urbain qui a eu l'effet de raviver ces anciens orages venu de l'ouest. j'ai meme réussi a en filmer un ! .

en tout cas, ce n'est pas finit, d'autres pluies arrive. elle risque d'etre orageuses dans l'apres midi .

Posté(e)

Depuis hier a 19h30 il pleut mais des moment les pluies s'areterent une tres grosse averse qui a durer 25min hier entre 23h30 et 00h 00 et actu sa continu avec une température de 9° sa va faire du bien a la nature ... bonne journée a tous !

Posté(e)

ici la pluie tombe depuis?????? actu 15.4mm et 11.3° .Cette aprés midi orages d'apres les previsions de MF a suivre je croise les doigts pour l'orage cette aprème default_clover.gif

Posté(e)

Ici sa continue c'est assez fort avec actu 20mm depuis hier avec une température de 9° j'espére des orages cet aprem !

Posté(e)

Sa continue mais un peu plus faible sa devrait commencer a s'arreter mais cet aprem peut etre des orages ?

Posté(e)

29mm au pluvio dans le nord Isère ce matin. Il y a eu de très fortes pluies entre 00h30 et 1h30 hier soir.

Une très violente averse ce matin précédée d'un rouleau de stratus très impressionnant.

Depuis sur Lyon, il y a eu de bonnes pluies entre 11h00 et 12h00.

Actu, ça se calme, il pleut toujours faiblement.

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu a Bouvesse pluie forte.

Posté(e)

Actu ligne de grains forte pluie accompagnée de petit grelons et de rafale de vent

la temperature vient de baisser de 11.6° je viens de passer a 9.8° c'est fini pluie faible une autre arrive je crois il est tombe 4.8mm ce qui donne un total de 22.3mm

Posté(e)

Les pluies de la matinée et du début d'apres midi ont donné 21,5 MM , pour un cumul mensuel provisoire de 119 MM .

Mini du jour 5,5 °C , Actuellement 12 °C sous de belles éclaircies .