williams Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Des 17h30 un orage est venu aux pieds de Pyrenees a St Gaudens venant du sud-est. Voici un panorama composé de 6 photos quand l'orage etait assez éloigné et où on voyait des virgas. Pour le voir plus grand : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...id-21-03-06.jpg Pour vous comment vous detaillerez cette photo ? Voici une maintenant une photo d'eclair, qui est le fusionnent de 2 photos prises a un un intervalle de 2 minutes, en mode manuelle avec ISO 200, 1/64" et F4 dû à une luminosité trop élevée à 18h30. Voici une animation realisee a partir des 2 photos : Demain peut etre un autre orage :wink: Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Très belles ces photos, surtout la première, la masse nuageuse est impressionnante...Vivement les premiers orages en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Très belles ces photos, surtout la première, la masse nuageuse est impressionnante...Vivement les premiers orages en IDF ! Justement une masse nuageuse comme ca vu la forme... a t'elle un nom comme elles l'onT parfois comme les arcus ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 22 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour à tous Très belle photos Willians. Justement hier, je rentrais de Toulouse et j'ai eu le droit à une mise en bouche à Capvern. Surtout à patir du bas de la rampe un fois passer le pont. (Willians si tu lis, tu vois où je ve dire ) En effet j'ai eu le droit à un bon déluge, avec un peu de grêle au milieu mai srien de méchant et pas mal d'éclairs. Il devait être 17 heures environ, donc je pense que c'est cet orage que tu as pris en tof. En rentrant chez moi grosse déception, j'ai pas vu un seul éclair. Juste un peu de pluie mais vraimant décevant, alors que dans la nuit de lundi à Mardi vers 0h30, un petite cellule isolée en direction du Nord ma offert un jolie spectacle son et lumière dans un ciel clair et étoilé. C'était magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bien vu tes Photos Williams, très spectaculaires ! Je trouve très bien cette présentation de l'évènement, par contre comment fais-tu? Réaliser un panoramique, je sais faire, mais les deux autres images, je ne sais pas et, c'est vraiment une très bonne idée. Comment fais-tu pour fusionner les deux photos puis faire ensuite ton animation ? Merci de ton tuyau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Superbes photos qui font parties des premières de ce genre pour l'année 2006 Sinon j'aurai bien aimer savoir également comment tu as fait pour superposer les photos, tout comme Editas le voulait ? Merci beaucoup et encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 - FUSIONNEMENT DE PLUSIEUR PHOTOS : Quand le numérique ou la luminosité ou le nombre d'éclairs par minutes ne permet pas de prendre une photo avec un temps de pose assez long alors on peu les superposer. Pour cela avec Adobe Photoshop on ouvre la première photo. Puis on ouvre la seconde, la sectionne et la copie. Puis on va dans la fenêtre de la première photo et on y colle la photo qu'on a copier. Alors dans cette fenêtre chaque photo représente un calque. Pour que la photo qu'on vient d'y coller se superpose on va dans la fenêtre de Phoshop qui nous montre les calques collés et nous dit comment ils sont collés. Au calque qu'on a collé on passe de NORMALE à ce qui correspond le mieux soit souvent SUPERPOSITION (mais qui peu etre trop lumineux parfois), soit INCRUSTATION. Puis il suffit de les fusionner en allant à CALQUE et FUSIONNER. Comme les 2 photos fusionner ne seront jamais très bien vu la luminosité trop ou pas importantant dû au fusionnement, il faudra a arranger cela. Alors en allant à IMAGE puis REGLAGE ET COURBES... ont peu tout améliorer sans trop de difficulté. - ANIMATIONS GIF Pour faire des animations gif j'utilise GIF ANIMATOR gratuit dans telecharge.com et simple mais en anglais. Il suffit de retraicir les photos. puis dans GIF ANIMATOR je creer autant de fenetre qu'il va y avoir de photo et j'importe les photos. je dis la duree pour chaque photo et l'animation est faite Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle photos Willians. Justement hier, je rentrais de Toulouse et j'ai eu le droit à une mise en bouche à Capvern. Surtout à patir du bas de la rampe un fois passer le pont. (Willians si tu lis, tu vois où je ve dire ) En effet j'ai eu le droit à un bon déluge, avec un peu de grêle au milieu mai srien de méchant et pas mal d'éclairs. Il devait être 17 heures environ, donc je pense que c'est cet orage que tu as pris en tof. En rentrant chez moi grosse déception, j'ai pas vu un seul éclair. Juste un peu de pluie mais vraimant décevant, alors que dans la nuit de lundi à Mardi vers 0h30, un petite cellule isolée en direction du Nord ma offert un jolie spectacle son et lumière dans un ciel clair et étoilé. C'était magnifique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick64 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Aspet doù pourait venir l'orage peut etre, il a bien grele d'apres ce qu'on m'a dit. Dans la nuit de lundi à Mardi le temps paraissait orageux vu les temperatures... mais il y a eu rien ici. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 A Aspet vers l'a doù pourait venir l'orage peut etre, il a bien grele d'apres ce qu'on m'a dit. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 - FUSIONNEMENT DE PLUSIEUR PHOTOS : Quand le numérique ou la luminosité ou le nombre d'éclairs par minutes ne permet pas de prendre une photo avec un temps de pose assez long alors on peu les superposer. Pour cela avec Adobe Photoshop on ouvre la première photo. Puis on ouvre la seconde, la sectionne et la copie. Puis on va dans la fenêtre de la première photo et on y colle la photo qu'on a copier. Alors dans cette fenêtre chaque photo représente un calque. Pour que la photo qu'on vient d'y coller se superpose on va dans la fenêtre de Phoshop qui nous montre les calques collés et nous dit comment ils sont collés. Au calque qu'on a collé on passe de NORMALE à ce qui correspond le mieux soit souvent SUPERPOSITION (mais qui peu etre trop lumineux parfois), soit INCRUSTATION. Puis il suffit de les fusionner en allant à CALQUE et FUSIONNER. Comme les 2 photos fusionner ne seront jamais très bien vu la luminosité trop ou pas importantant dû au fusionnement, il faudra a arranger cela. Alors en allant à IMAGE puis REGLAGE ET COURBES... ont peu tout améliorer sans trop de difficulté. - ANIMATIONS GIF Pour faire des animations gif j'utilise GIF ANIMATOR gratuit dans telecharge.com et simple mais en anglais. Il suffit de retraicir les photos. puis dans GIF ANIMATOR je creer autant de fenetre qu'il va y avoir de photo et j'importe les photos. je dis la duree pour chaque photo et l'animation est faite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Merci beaucoup pour tes infos Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2006 Merci Williams, je mets cela en pratique dès demain. Et peut-être un jour un résultat sur le forum. D'ailleur en y regardant bien, c'est sans doute comme cela que tu as réalisé ton avatar... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 mars 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 mars 2006 Tres belles images Willaims. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2006 Très belles ces photos, surtout la première, la masse nuageuse est impressionnante...Vivement les premiers orages en IDF ! Ils ont déjà eu lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2006 Merci Williams, je mets cela en pratique dès demain. Et peut-être un jour un résultat sur le forum. D'ailleur en y regardant bien, c'est sans doute comme cela que tu as réalisé ton avatar... Bonne soirée. Oui c'est bien comme ca que j'ai réalisé l'animation de mon avatar et tout mes animations (eclairs, cumumulonimbus en formation, neige...) dans mon site. Mais pour certaine animation comme celle l'avatar les photos viennent d'une video et donc pas forcement de plusieur photos comme celle de ci-dessus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mars 2006 Ils ont déjà eu lieu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah oui,quand ça déja? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ah oui,quand ça déja? Le 10 mars plusieurs puissant coup de tonnerre le soir suite à une journée trés agité ici et le 7 fevrier! Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Le 10 mars plusieurs puissant coup de tonnerre le soir suite à une journée trés agité ici et le 7 fevrier! Ma page Web Ah oui,je crois me souvenir le 10 mars d'avoir entendu quelques coups de tonnerre ce jour la mais je n'étais pas chez moi,par contre le 7 février j'étais chez moi mais je n'ai pas le moindre souvenir d'orage.Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés