Ced30 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour, le prix élevé des pluviomètres sans fil fait qu'à ce jour je dois me contenter d'un simple pluvio de jardin . Je viens de voir sur le site de littoclime un pluvio sans fil à 29,90 euros (voir ci dessous) : que vaut cet appareil ? Comment peut-il afficher un prix si bas (70 à 80 euros pour les autres modèles); quelqu'un possède-t-il ce modèle ? Merci http://www.littoclime.com/rubriques/pluvio...vio_electro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour, le prix élevé des pluviomètres sans fil fait qu'à ce jour je dois me contenter d'un simple pluvio de jardin . Je viens de voir sur le site de littoclime un pluvio sans fil à 29,90 euros (voir ci dessous) : que vaut cet appareil ? Comment peut-il afficher un prix si bas (70 à 80 euros pour les autres modèles); quelqu'un possède-t-il ce modèle ? Merci http://www.littoclime.com/rubriques/pluvio...vio_electro.htm Salut Ced,C'est celui qui est déjà épuisé ? Ben c'est tout du plastoc et ça resemble à celui de la WS2300 , pour l'avoir démonté il n'y a rien dedans : un balançier en equlibre , un aimant , et un ILS à 0.8 euro! Reste le recepteur .... Bon donc ,fabriqué en grande serie en Chine cela doit revenir à 5 euros maxi. N'en attend pas une grande précision , fait le tourner à coté de ton pluvio de jardin et donne nous de ses nouvelles. Salutations JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 mars 2006 Salut Ced, C'est celui qui est déjà épuisé ? Ben c'est tout du plastoc et ça resemble à celui de la WS2300 , pour l'avoir démonté il n'y a rien dedans : un balançier en equlibre , un aimant , et un ILS à 0.8 euro! Reste le recepteur .... Bon donc ,fabriqué en grande serie en Chine cela doit revenir à 5 euros maxi. N'en attend pas une grande précision , fait le tourner à coté de ton pluvio de jardin et donne nous de ses nouvelles. Salutations JC Non, c'est le WS9004IT , en 3ème position. C'est Lacrosse quand même, et pour ma part, je le trouve intéressant ce nouveau produit. Mais bon, pour ce qu'il me servirait à Noisiel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2006 En effet c'est celui en troisième position, voici sa fiche : http://www.littoclime.com/fiches_tech/ws9004IT.htm "Mais bon, pour ce qu'il me servirait à Noisiel... " En fait je pourrais dire à peu près la même chose en ce moment (l'essentiel c'est qu'il résiste aux épisodes cévenols). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Autant pour moi , j'avais regadé un peu vite. Même commentaire je pense. En fait il te faut plutôt un modèle qui resiste à la mousson et capable d'enregistrer des quantités de pluies énormes en quelques heures J'ai peur qu'il soit un peu léger.Non blague à part ,vu ce qui vous tombe sur la tête rarement mais regulièrement , regarde plutôt l'Oregon non? Cordialement JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 - Bonjour à tous. Ced30330, tu en as 7 modèles différents chez Conrad, à cette page-là. de 29.90 à 89.00 Zeuros ! Même à 29.90, ça suffit largement pour compter les décalitres d'eau des épisodes cévenols et les picolitres du mois de juillet. Le mien fonctionne très bien depuis 4 ans Amicalement - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2006 Merci pour vos réponses. Mais comment expliquer une telle différence de prix ? Et surtout est-il possible de casser les prix à ce point sans qu'il y ait la moindre influence sur la fiabilité de l'instrument ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste ça qui me laissait perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 - Bonjour Ced30330. Quand un industriel conçoit un produit, il y a souvent des dizaines d'heures d'ingénieur pour le créer et le rendre "fabricable". Une fois que le proto marche, il n'y a que trois sous de plastique et trois puces à trois sous (12 sous !) pour le fabriquer à des milliers d'exemplaires. Et il est vendu 1000 sous pour payer les salaires des ingénieurs, les taxes, les impôts et les marges des revendeurs qui, eux aussi payent des salaires, des taxes et des impôts ! Quand le même produit est "cloné" par les sous-traitants du soleil levant (qui l'ont fabriqué à l'origine pour le donneur d'ordre et qui se mettent à fabriquer pour leur propre compte), il n'y a plus que les 12 sous de fabrication et les 10 sous du revendeur qui s'approvisionne sur place ! Quant au pluvio en question, que l'axe des augets soit directement en contact avec le plastique ou qu'il soit équipé d'un roulement étanche, cela ne l'empêchera pas de marcher quelques années, et d'ici là, tu l'auras déjà jeté avec ta station, pour en acheter une plus performante qui fait le café automatiquement quand on s'approche ! C'est ça, la mondialisation Amicalement. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Très bon résumé de Boudu 34 JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés