Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour à toutes et à tous. Mon cousin et moi-meme sommes en train de monter un petit projet qui consiste à s'acheter un véhicule utilitaire et partir à la chasse aux orages. Je me tourne donc vers vous pour vous demandez conseil sur la meilleure station météo qui pour vous s'adapterai au mieux sur le toit du véhicule? Merci de vos conseils et réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mars 2016 A priori, la Davis Vue semble la plus adaptée - assez petite et assez robuste pour être posée sur un toit de véhicule susceptible de rouler à 130 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 Je te remercie de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. As tu de l'expérience en ce qui concerne la chasse aux orages avec une voiture? Type de matériel minimum requis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 La Davis pro est hors budget malheureusement. Quelle autre station? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars 2016 La Davis pro est hors budget malheureusement. Quelle autre station? Attention à ne pas confondre la VP2 (Vantage Pro 2) et la Davis Vue, j'espère qu'il n'y a pas de confusion dans ton esprit car entre ces deux modèles les prix sont diamétralement différents. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 mars 2016 Oui et franchement la Vue est une très bonne station aussi malgré une très légère surchauffe par soleil rasant surtout en milieu faiblement ventilé mais sur le toit d'une voiture tu ne devrais pas avoir de problème je pense en roulant ou sous orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 Merci de ces précisions car effectivement c'était la confusion dans me tête ^^. Cependant je n'aurais qu'un budget de 200 à 300 max. Est ce qu'a ce prix là, il existe des bonnes station météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars 2016 Merci de ces précisions car effectivement c'était la confusion dans me tête ^^. Cependant je n'aurais qu'un budget de 200 à 300 max. Est ce qu'a ce prix là, il existe des bonnes station météo? Il n'y a pas de problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'avais aussi pensé à cette Davis Vue justement, je sais que Yohan83 a installé cette station sur sa voiture, et il semble en être très satisfait. Je pense qu'il t'en dira davantage s'il passe sur le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 Sa serait cool car justement je cherche des conseils sur ce qu'il faut faire, pas faire et éventuellement comment installer tous le matériel nécessaire dans la voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 Re-bonjour, Je fais suite à mon précédent post "Quelle station choisir pour chasse aux orages?". Je souhaiterais avoir des conseils sur la chasse des orages en voiture et si possible des retours d'expérience concernant votre matériel embarqué dans votre véhicule. Quelles sont les difficultés que vous avez eu pour fixer votre station météo et/ou les raccordements aux ordinateurs portables. Comment avez-vous procédé? Qeulle type de station météo utilisez-vous? Bref tous conseil, recommandations ou autres qui permettrait à mon projet de voir le jour. Merci de votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mars 2016 Je regrette, mais on va pas multiplier les sujets. Surtout que celui-ci a déjà été abordé par le passé: http://forums.infoclimat.fr/topic/25293-une-station-meteo-danssur-sa-voiture/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 29 mars 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2016 Désolé, je n'avais pas vue cette ancien post =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés