meteo38 Posté(e) 28 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mars 2006 Oui peut etre mes alors MC aussi ce mouille http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1885 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mars 2006 Il semble que de bonnes pluies qui devraient aborder le pays par le sud ouest dans la nuit devraient concerner notre région demain, particulièrement en matinée de demain. Il semble que l'activité soit assez active. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 28 mars 2006 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 28 mars 2006 Quel temps pour les pays de Savoie samedi et dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mars 2006 ici pour le moment aucune activité electrique temperature 15.5° les cumulonimbus se forme sur le Vercors en continuant vers la Chartreuse rien de se cote la par contre mon detecteurs detecte quelques eclairs entre 32km et 64km surement les orages dans le nord Isere d'ailleurs les nuages viennent du nord ouest a suivre peut etre ce soir ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 Une journée pluvieuse nous attend demain, les pluies arriveraient en matinée, et semble durable (jusqu'en milieu de nuit, voir fin de nuit suivante?), vendredi devrait être une journée plus calme, avant un week end instable en flux de sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 le week end sera trés pluvieux sur notre région sa devrait faire du bien a la nature tout sa ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 mars 2006 je sais pas vous mais les pluies de demain semble poser des problemes de prévisions certains disent que les pluies arrive en fin de nuit et d'aure en fin de matinée qui a raison?????? Si non samedi aprés midi des orages sont prevues ainsi qu'en soirée sur RA a suivre... j'ai une question certains modeles semblent voir le retour de la neige jusqu'en plaine pour mercredi et jeudi matin voir plus .je sais que c'est dans une semaine mais cela reste a surveiller........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 je sais pas vous mais les pluies de demain semble poser des problemes de prévisions certains disent que les pluies arrive en fin de nuit et d'aure en fin de matinée qui a raison?????? Si non samedi aprés midi des orages sont prevues ainsi qu'en soirée sur RA a suivre... j'ai une question certains modeles semblent voir le retour de la neige jusqu'en plaine pour mercredi et jeudi matin voir plus .je sais que c'est dans une semaine mais cela reste a surveiller........ Je dirais plutôt en fin de matinée d'après les modèles, mais J Collado sur Fr info parlais depluie dès les premières de la matinée. Pour la neige la semaine prochaine, j'ai également vu ça sur GFS, mais vu le genre de configuration, je pense que c'est bien aléatoire, il faudrait que la dépression du Golf de Gascogne se déplace en direction du Golf de Gênes pour que la coulée nous concerne (ce qui ne garantirait pas d'ailleurs la neige). C'est bien ce que semble voir les modèles ce soir, mais vu l'échéance. En tout cas un bon coup de froid pour la saison peut tout à fait avoir lieu début Avril, surtout cette année où l'air froid est encore bien présent du côté Scandinave ou Islandais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 mars 2006 Oui le froid peut revenir si je me souviens bien il avait neigeait le 16 Avril 2005 ou la neige lourde avait fait des degats de chez moi jusque qu'au nord Isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 Oui le froid peut revenir si je me souviens bien il avait neigeait le 16 Avril 2005 ou la neige lourde avait fait des degats de chez moi jusque qu'au nord Isere Oui, épisode quasi historique, si je me souviens bien, l'autoroute A43 avait même été coupé, Bourgoin et la Tour du Pin avait eu droit à +de 20 cm de neige. Il me semble qu'une goutte froide était responsable de ce temps, elle avait stationner assez longtemps sur notre région avec 3 jours de précipitations importantes et l'isothermie avait fini par jouer son rôle. Bon, j'arrête là le HS, souvenir, souvenir! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 mars 2006 La pluie devrait ariver en milieu/fin de matinée demain, avec encore un bon arrosage à attendre: heureusement qu'il y a le mois de mars! le WE va sans doute être à nouveau très agréable, mais moins chaud que le WE dernier. Des orages risquent de nous concerner dans la journée de samedi, pouvant encore acroitre le nombre de jour d'orage cette année (deja 3 ici!). Pour la suite un eventuel évenement neigeux dut à un gros conflit de masse d'air pourrait avoir lieu en milieu de semaine, provoquant une chute vertigineuse des températures ( 17° le WE et 2/3° 3 jours plus tard). Encore trop loin, mais a surveiller! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Oui, épisode quasi historique, si je me souviens bien, l'autoroute A43 avait même été coupé, Bourgoin et la Tour du Pin avait eu droit à +de 20 cm de neige. Il me semble qu'une goutte froide était responsable de ce temps, elle avait stationner assez longtemps sur notre région avec 3 jours de précipitations importantes et l'isothermie avait fini par jouer son rôle. Bon, j'arrête là le HS, souvenir, souvenir! Bonne soirée Ah c'est clair , l'épisode du 16/17 Avril de l'anneé derniere restera dans les mémoires avec plus de 37 CM au sol ici (le 17 , avec neige au sol pendant cinq jours ), mais si je pense quand meme qu'on est pas près de revoir de telles quantitées a pareil époque !Par contre maintenant je n'ose plus dire a mes enfants qu'en arrivant en Avril , il ne neigera plus ! Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mars 2006 En tout cas MF avait raison, la pluie est bien arrivée dès le début de matinée. Bravo à MF et honte à moi (ouuu!) qui me suit basé sur GFS pour les précipitations (ouuuu!). La journée de szamedi risque toujours de voir un bon épidode orageux. Dimanche s'annonce également bien instable, par contre la chute des t° n'est toujours pas acquise la semaine prochaine, où l'épisode ressemble beaucoup à celui du début de semaine dernière, où l'air froid n'est opas arrivée jusqu'à nous puisque la dépression du Golf de gascogne ne s'est pas dirigée vers Gênes. Bis répetita la semaine prochaine?? Rien n'est joué, mais le temps s'annonce quand même agité. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2006 pfffiou ! enfin fini cette sacré dissertation sur la justice... je peux me consacrer à autres choses maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! l'épisode d'aujourd'hui courrone cette semaine déprimante de pluviosité ( ce ne sont pas les sols qui vont se plaindre ) qui a considérablement augmenté le débit des cours d'eau, notemment les rivières moyennes comme la morge ou la vence, ainsi que l'isère ! et en effet, un bon épisode orageux est possible en fin de journée de samedi par l'ouest/sud-ouest, à affiner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Sa fait du bien toute cette pluie plus il y en n'aura mieux c'est ici c'est pas la sécheresse mais pas loin même si les prés sont vert , nous somes qu'a 103mm depuis le début de cette année et 45mm pour c emois de mars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés