dudule Posté(e) 4 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juin 2006 C'est reparti, sur le site, on a le droit aux données du metar qu'à 5h, 11h, 17h et 23h! Pas pratique pour suivre l'évolution de la température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulif Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Oui et c'est revenu ce matin (mardi) pour certaines stations ... bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 juin 2006 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peu etre (surement) des probleme liés avec météocentre ? (comme il etait indisponible ces derniers jours). De plus les périodes de trous coincident bien avec les probleme de meteocentre. Apres c'est des supositions ... Je pense qu'on peut excuser l'association encore une fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est contre la volonté de infoclimat /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernique Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Avant de faire une demande de certificat à Météo France d'un relevé d'une station pour une procédure d'assurance, j'ai regardé les valeurs sur Infoclimat. Mais le jour du sinistre, la base de donnée est vide, alors qu'il y a des valeurs pour les jours précédents et suivants. Pourquoi? Est-ce volontaire quand il y a des conditions météo exceptionnelles? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 20 juin 2006 Lyon Partager Posté(e) 20 juin 2006 Avant de faire une demande de certificat à Météo France d'un relevé d'une station pour une procédure d'assurance, j'ai regardé les valeurs sur Infoclimat. Mais le jour du sinistre, la base de donnée est vide, alors qu'il y a des valeurs pour les jours précédents et suivants. Pourquoi? Est-ce volontaire quand il y a des conditions météo exceptionnelles? Merci Non ce n'est malheureusement pas volontaire. Les données présentes sur le site d'Infoclimat proviennent de serveurs étrangers, pas toujours fiables notamment depuis quelques mois, d'où des absences (plus ou moins longues) de données d'une partie ou de toutes les stations. Météo-France possède elle toutes les données, pas d'inquiétudes à avoir là dessus, ils ont les valeurs de toutes les stations sans trous (sauf problèmes technique sur la station bien évidemment..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernique Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Non ce n'est malheureusement pas volontaire. Les données présentes sur le site d'Infoclimat proviennent de serveurs étrangers, pas toujours fiables notamment depuis quelques mois, d'où des absences (plus ou moins longues) de données d'une partie ou de toutes les stations. Météo-France possède elle toutes les données, pas d'inquiétudes à avoir là dessus, ils ont les valeurs de toutes les stations sans trous (sauf problèmes technique sur la station bien évidemment..). Merci, et bravo pour ce super site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Non ce n'est malheureusement pas volontaire. Les données présentes sur le site d'Infoclimat proviennent de serveurs étrangers, pas toujours fiables notamment depuis quelques mois, d'où des absences (plus ou moins longues) de données d'une partie ou de toutes les stations. Météo-France possède elle toutes les données, pas d'inquiétudes à avoir là dessus, ils ont les valeurs de toutes les stations sans trous (sauf problèmes technique sur la station bien évidemment..). Bonjour QuEnTIN, oui j'ai compris. Je pense que les membres d'IC pourront essayer de contacter les sites etrangers s'ils ne sont pas toujours fiables, c'est simple, non? Reflechis très bien . Je suis impatient Bon courage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour, j'attire votre attention sur le fait que les observations de certaines stations METAR (dont celle d'Albi le Séquestre) ne sont pas reportées sur la carte de MétéoAlerte. J'en avais fait la remarque il y a quelques jours sur un topic du forum Observations mais il semblerait que le problème soit récurrent. Je trouve cela un peu dommage car la carte de MétéoAlerte s'en trouve faussée. Par exemple cet après-midi il fait 32.6°C à 13h à la station d'Albi le Séquestre, mais cela n'apparaît ni sur la carte ni dans le bulletin spécial d'IC (réactualisation de 13h46). Pourtant, les données sont bel et bien disponibles sur d'autres sites, alors pourquoi ne peuvent-elles pas apparaître sur IC, qui est pourtant le site de référence de la météo en temps réel? En espérant qu'il est possible de régler ce problème le plus tôt possible, car en ces temps de très fortes chaleurs chaque observation est précieuse. Merci de votre compréhension. Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés