Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige du 4 mars dans le NO du Maine et Loire

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui je vous propose quelques vidéos et une photo de l'épisode de neige du 4 mars.

Alors là c'est la première vidéo prise, je suis monté sur la petite colline en face de chez moi pour voir un peu la différence de temps, je peux vous dire que j'ai été servis !

Le vent était vraiment bien violent là haut, il m'a fait même rebrousser chemin (j'avais le visage bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est la première fois que le temps chez moi me fait rebrousser chemin.

~rad60979.jpg

Cette vidéo là est prise au début de la forêt ou y a une petite route qui passe, c'était déjà plus calme.

Par contre il fallait faire attention, de grosses galettes de neige humide tombaient des pins, ca faisait un bruit très sourd quand ca tombait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad4FEDE.jpg

.Une petite photo prise dans la forêt ce même jour.

foret6he.jpg

Pour finir voici quelques photos prisent dans la forêt lors de divers balades.

Un petit court d'eau bien rafraîchissant avec une eau d'une clarté à toute épreuve, eau buvable d'ailleurs.

13zz.jpg

Attention à ne pas tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

24zp2.jpg

Une forêt bien vallonée

35tn.jpg

Demain j'irais faire un petit tour à travers champs et mares, je ramènerais quelques photos peut être.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles petites photos snowman. default_blink.png Par contre j'arrive pas à lire les vidéos mais bon c'est pas grave!

En tout cas, je vois que la neige a eu moins de mal à tenir au sol chez toi, comme quoi les 2/3°C de moins que moi que tu avais la veille au soir ont quand même joué! default_w00t.gif

Quant au vent, en effet, il était plus que désagréable et c'est la première fois que j'ai fait demi-tour quand j'ai été promené le cleps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il est pas super cet hébergeur vidéo default_blink.png

Là logiquement ca marche, sous FF/Maxthon ca marche en tout cas !

Voici donc la première vidéo :

http://media.putfile.com/Neige-en-49

La seconde :

http://media.putfile.com/Neige-en-49-2

Par contre sur les vidéos le son déconne, souvenir de février 2005 dans le massif central ou l'APN avait été faire un petit plongeon dans une congère de poudreuse.

default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca marche nickel maintenant ! default_w00t.gif

Ca a l'air pas mal Putfile pour les vidéos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air de bien souffler sur la première !

Et sur la deuxième, ben c'est toujours bô une forêt silencieuse sous la neige default_blink.png

a+ !