Greg54 Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 Je suis tout de même descendu à -6.3 °C ce matin, et j'habite à 193m d'altitude. Ce qui n'est pas mal du tout pour un mois de mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2006 Moi -6,6° sous abri à seulement 145m d'altitude lol... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La maxi aujourd'hui a atteint 1,7° ici.Actu il fait -0,8° sous abri,ciel dégagé mais encore un peu de vent par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Encore un soleil magnifiqe aujourd'hui en Lorraine avec un ciel bleu azur, dommage que la température ne monte pas au dessus de 2.7°C pour le moment... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Finalement la temperature n'est pas descendue si bas la nuit dénriere et je vois comme un peu partout.Je pense que tout le monde s'attendait à moins vu les temperatures hier soir...Ici vers 0h le ciel était assez nuageux,dégagé ce matin vers 7h mais bizarrement la mini n'est pas descendue en dessous de -6,6° sous abri Davis.Je vois que Treps aussi qui avait deja -6,8° à 22h a seulement eu -7,1° de mini comme Fabien57...Pourquoi selon vous??? Comme Fabien 57 ça doit être dû au vent et aux nuages bas Par contre ce matin -9.3° il faut remonter au 13 mars 1996 pour avoir une température équivalente pour une deuxième décade de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2006 Grand soleil ici aussi dans un ciel totalement bleu.Mini cette nuit de -6,8° sous abri Davis.Actu ca monte assez vite mais il fait tout de meme encore bien frais avec 3,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 14 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 mars 2006 Plus que les fortes gélées, c'est le déficit thermique qui risque d'être impressionnant. Pour l'instant il se situe à 5°C sous les normales, alors que la moitié du mois (ou presque) est passé. Et quand on regarde l'allure des modèles pour les 10 prochains jours, la déficit ne risque pas de se résorber. Je table pour un déficit entre 2 et 4°C à la fin du mois. Pour l'instant j'ai une moyenne de 0.34°C pour Mars (0.25 pour Janvier et 1.80 pour Février). L'année dernière mars avait eu au final un petit excédent (+0.3°C), je pense pas que se serra le cas cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Température de nouveau en baisse, avec -0.3°C actuellement. Fortes gelée demain matin encore. J'ai beau aimer l'hiver mais ce temps hivernal qui dure me fait desespérer...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Un hiver qui n'en fini pas en Moselle. J'ai relevé une Tn de -9,6° lundi matin et une Tx de +1,2° soit près de 12° en dessous des normales saisonnières. Pour mardi, ma Tn a été de -7,2° et une Tx de +4,5° ( moins de vent= soleil plus fort) Mais aujourd'hui, le froid pourrait s'accentuer à nouveau avec le vent de NE qui va se renforcer et surtout jeudi et vendredi. Tn de -5,1° à 5h10 et +0,2° actuellement. Le vent de NE se renforce avec des rafales à 30km/h en ce moment alors qu'il etait encore très calme en débt de matinée... A noter qu'il reste encore de la neige à l'ombre dans mon secteur qui n'arrive même plus à fondre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Non il n'est toujours pas fini, bien que j'ai relevé une nette remontée des Tn ce matin avec -1.4°C C'est déjà ça. Cet après-midi, le soleil est le grand ciel bleu azur est toujours de la partie. La température remonte pour le moment à 7.6°C et n'a certainement pas fini de monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Tx de +6,1° dans le sud mosellan alors qu'on devrait avoir 11-12° à cette epoque de l'année. Ce soir, le ciel s'est couvert et la température oxcille à -0,3°. Ca sent la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 mars 2006 tu es sur de cette moyenne des Tx dans le sud mosellan, secteur apparement froid de lorraine, plus froid que Metz. On est a 12°C de moyenne pour les Tx a Paris, et je m'étonne d'un si faible, voire nul?! écart avec ta région @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 tu es sur de cette moyenne des Tx dans le sud mosellan, secteur apparement froid de lorraine, plus froid que Metz. On est a 12°C de moyenne pour les Tx a Paris, et je m'étonne d'un si faible, voire nul?! écart avec ta région @+ Je partage ton étonnement. Ne serait-ce qu'à Strasbourg, la moyenne des tx de mars est de 11,1°C (1971-2000). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Je partage ton étonnement. Ne serait-ce qu'à Strasbourg, la moyenne des tx de mars est de 11,1°C (1971-2000). Ben oui c'est bien juste, à cette époque de l'année on devrait bien avoir 11-12° en température maximales pour toutes les villes du NE. Pour ma station à danne-Et-quatres-vents, la normale s'élève à 10,3° ( 2eme décade)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés