Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Picardie-Ile de France...


Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà, je me suis dit qu'il serait peut être utile d'ouvrir ce topic hebdomadaire des prévisions à court terme, au même titre que les prévisions à long terme. L'échéance permettant une prévision plus précise, chaque région pourrai en faire autant, même si il n'est pas prévu de grosses chutes de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça éviterai quelque peu le bazar dans les topics... default_rolleyes.gif

Ces prochains jours verraient donc un temps plutôt agité avec de la pluie et du vent, et une certaine douceur. Baisse relative des températures vendredi et Samedi, avant une nouvelle hausse dès dimanche, associé à un temps de plus en plus calme ?

A vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez maigrelette, la perturbation qui va nous concerne radars l'après midi, pas de gros cumuls à attendre. On devrait ensuite avoir un bon régime d'averse cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

rien de palpitant , sauf peut être des giboulées de neige ne tenant pas à priori au sol samedi soir de manière éparse sur la région ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hé bien, on peut dire qu'il a rarement été aussi difficile de faire des prévisions à 2 jours quoique ça commence un peu à se préciser...

Exit la douceur dimanche, le froid s'est radicalement décallé vers l'ouest repoussant de plus belle le flux de sud ouest anticyclonique, et je n'aurais pas cru, encore hier, que ça aurai pris cette tournure... On passe du -5°C prévu encore hier à 850 hp, à -13°C : Carte

A noter quand même que ca risque d'évoluer encore, et que rien n'est figé, y a qu'à voir la dispersion des scénarios ENS encore ce matin à 2 jours de l'échéance... default_blink.png

Et du coup, un risque de neige est possible dans la nuit de samedi à dimanche, acompagné d'un refroidissement très sensible. Dans la journée de dimanche, la masse d'air resterai froide mais s'assécherai quelque peu, écartant le risque de précipitations. On pourrai même avancer la possibilité d'avoir une petite couche au sol dimanche matin default_w00t.gif

A confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, on peut dire qu'il a rarement été aussi difficile de faire des prévisions à 2 jours quoique ça commence un peu à se préciser...

Exit la douceur dimanche, le froid s'est radicalement décallé vers l'ouest repoussant de plus belle le flux de sud ouest anticyclonique, et je n'aurais pas cru, encore hier, que ça aurai pris cette tournure... On passe du -5°C prévu encore hier à 850 hp, à -13°C : Carte

A noter quand même que ca risque d'évoluer encore, et que rien n'est figé, y a qu'à voir la dispersion des scénarios ENS encore ce matin à 2 jours de l'échéance...

Et du coup, un risque de neige est possible dans la nuit de samedi à dimanche, acompagné d'un refroidissement très sensible. Dans la journée de dimanche, la masse d'air resterai froide mais s'assécherai quelque peu, écartant le risque de précipitations. On pourrai même avancer la possibilité d'avoir une petite couche au sol dimanche matin

A confirmer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui moi aussi j'ai été très étonné et impressioné en regardant le 6z default_w00t.gif (je vous l'avais dis qu'il ne fallait pas etre aussi categorique sur le redoux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) hier c'etait en effet du -5° et meme si je restait sceptique sur un redoux si net en regardant ENS asser indecit, je n'aurait pas penser qu'on se dirigirait vers une mini vague de froid a 850hPa avec du -11° à -13° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ca me rage parce que le risque (enfin pour moi la chance) de neige semble resté très minime?? sauf surprises comme d'hab pour l'idf

a suivre....j'espere que cette fois on aura un peu de neige (plus que les derniere fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ) mais bon default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros paquets de précipitations se forment et s'intensifient sur la Normandie et prennent une direction E/SE, ça pourrait être tout bon pour nous si ça ne se désagrègent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'espere que cette fois on aura un peu de neige (plus que les derniere fois default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais bon default_crying.gif

à moins d'un revirement le risque éventuel de flocons pour demain soir n'amène pas à penser que cela tiendrait au sol du moins sur la RP @ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

à moins d'un revirement le risque éventuel de flocons pour demain soir n'amène pas à penser que cela tiendrait au sol du moins sur la RP @ suivre

Oui, il faudrait un excellent timing en fait... Ce serai bien que les précipitations s'attardent un peu en soirée sur l'IDF, car avec le refroidissment prévu, nul doute qu'à la moindre chute assez intense dans la nuit, même brève, ça pourrai saupoudrer le sol, ce qui nous vaudrai un joli paysage dimanche matin! On peut rêver un peu default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait un excellent timing en fait... Ce serai bien que les précipitations s'attardent un peu en soirée sur l'IDF, car avec le refroidissment prévu, nul doute qu'à la moindre chute assez intense dans la nuit, même brève, pourrai saupoudrer le sol, ce qui nous vaudrai un joli paysage dimanche matin! On peut rêver un peu default_mad.gif

comme pendant tout l'hiver on a bien rêvé default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je reste perplexe sur les 5° de MF pour demain 7h pour paris et proche couronne, il fait 4° actu (apres une pointe a 3.6°), je pense qu'ils surestiment pour demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

comme pendant tout l'hiver on a bien rêvé default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

Sinon je reste perplexe sur les 5° de MF pour demain 7h pour paris et proche couronne, il fait 4° actu (apres une pointe a 3.6°), je pense qu'ils surestiment pour demain matin?

5° possible sur Paris demain matin , un peu moins en périphérie variant entre 2 et 4 °, voire encore un poil moins dans les campagnes parisiennes où pourrait seulement flirter localement avec le 0°, leur estimation me parait grosso modo raisonnable , peut être avec parfois 1° d'écart avec les prévisions possibles; pour l'après-midi on risque d'atteindre péniblement les 7 ° ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5° possible sur Paris demain matin , un peu moins en périphérie variant entre 2 et 4 °, voire encore un poil moins dans les campagnes parisiennes où pourrait seulement flirter localement avec le 0°, leur estimation me parait grosso modo raisonnable , peut être avec parfois 1° d'écart avec les prévisions possibles; pour l'après-midi on risque d'atteindre péniblement les 7 ° ....

default_huh.png ha bon?! alors qu'il fait 4.4° à montsouris à 22h et pareil ou moins en banlieue et campagne, actu il fait déjà plus froid que la prev de MF pour demain 7h. Leurs previsions seront justes si le ciel reste couvert sans precipitations toutes la nuit car actu la T° remonte a cause des nuages mais il devrait y avoir quelque petite pluie et ensuite le ciel devrait se degagé, donc a mon a avis demain a 7h il fera moins que 5° a paris et proche banlieue, on verra default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

default_huh.png ha bon?! alors qu'il fait 4.4° à montsouris à 22h et pareil ou moins en banlieue et campagne, actu il fait déjà plus froid que la prev de MF pour demain 7h. Leurs previsions seront justes si le ciel reste couvert sans precipitations toutes la nuit car actu la T° remonte a cause des nuages mais il devrait y avoir quelque petite pluie et ensuite le ciel devrait se degagé, donc a mon a avis demain a 7h il fera moins que 5° a paris et proche banlieue, on verra default_rolleyes.gif

possible math disons que dans Paris et petite couronne , on pourrait varier entre 3 et 5°, peut être effectivement , ils auraient pu couper la poire en deux et mettre 4 pour demain matin , toutefois la baisse devrait se stabiliser cette nuit même à Montsouris , où je doute que l'on descende en dessous de 4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagramme de paris du GFS 18Z (lien permanant) est impressionant pour paris au niveau temperature ca serait tout de meme pour la semaine du 13 au 19 mars! c'est pas courant c'est derniere années si ca se réalise pas mal de gelées et de Tx inférieurs a 5° ou proche de 5°. default_rolleyes.gif

default_huh.png par contre niveau pluie ou neige c'est le desert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses présentes sur le nord de la france se rassemblent et forment presque un mini-front qui devrait toucher l'IDF (s'il la touche) seulement dans le courant de la nuit car il avance lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...