ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 mars 2006 N'étant répertorié dans aucun sujet, j'ouvre ce topic à la surprenante vue des radars. Une zone de précipitations neigeuses aborde l'ouest du Gard actuellement en se décalant vers l'Est. La région d'Alès semble dans la ligne de mire alors que le Gard est en vert sur la carte MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mars 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mars 2006 Salut ! Neige faible depuis 45mn allant en s'intensifiant, fine couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir rien a signaler ici pour le moment, ciel cependant couvert, T° quasi idéal pour la neige avec actu 0,2°C, pas le moindre flocons, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Seryam, salut voisin, ici toujours rien, mais c'est tout proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ggene, d'après les radars tu dois être à quelques kms seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Effectivement Ggene tu peux te preparer à voir tomber la neige dans les minutes à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bon je suis allé faire un tour dehors , mais rien pour le moment, ca va pas tarder , la bande neigeuse est consistante????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca y est il commence à neiger faiblement ici, pour toi Ggene dans 5 minute c'est bon, la bande est assez étroite 100 kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mars 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mars 2006 Neige modérée maintenant, déjà une fine couche sur les voitures, idem au sol. Excusez la qualité de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 De toute évidence, les radars surestiment les précipitations, je suis en plein dedans et il ne tombe que de misérables petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca y est les flocons commencent a tomber, c pas la tempête de neige tout de même! de toute façon dans ce type de situation font pas s'attendre à la grosse couche T:0,4°C edit: ca y est déja plus rien , je v allé me coucher moi, quelques flocons par ci par là, bref rien de bien méchant.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca y est les flocons commencent a tomber, c pas la tempête de neige tout de même! de toute façon dans ce type de situation font pas s'attendre à la grosse couche T:0,4°C C'est sur, idem pour moi, je pourrais même les compter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 mars 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 mars 2006 Les flocons sont moins misérables qu'à Joyeuse ici, on approche 1 cm maintenant, mais c'est sûr qu'il n'y a pas de miracle à attendre. -1,9° et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ca tombe pour de bon maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à tenir sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Une zone de précipitation approche du Rhône par le Gard........le ciel se couvre et il ne fait que 1.5°C. La neige serait une ENORME surpise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Une zone de précipitation approche du Rhône par le Gard........le ciel se couvre et il ne fait que 1.5°C. La neige serait une ENORME surpise! Et oui, neige modérée à présent ici et pas prévue du tout, la zone traverse le Gard aussi et se dirige vers le Vaucluse ! (elle semble moins active dans sa partie sud, Ggene n'a pas eu grand chose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 La neige va t-elle toucher Sorgues??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 mars 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 mars 2006 Et oui, neige modérée à présent ici et pas prévue du tout, la zone traverse le Gard aussi et se dirige vers le Vaucluse ! (elle semble moins active dans sa partie sud, Ggene n'a pas eu grand chose) Dans un premier je pensais que seul l'Aveyron et la Lozère ramasseraient le parquet, mais apparement ça semble bien parti pour réjouir plus à l'est... Ici 1 cm et tjrs neige modérée, -2°. A+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ici ca s'est calmé, neige faible maintenant avec +0,8°C . Pour Sorgues je sais pas ce que ça va donner ? La fiabilité des radars est relative, même avec du bleu parfois il ne tombe rien? Edit : les radars montrent du bleu d'Avignon à Bollène, mais y a t il des précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je dois probablement etre le seul Héraultais à l'avoir vu mais il a neigeoté à Vendargues et Montpellier probablement aussi vu les radars! 100 petits flocons seulement mais qui font tout de meme plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je dois probablement etre le seul Héraultais à l'avoir vu mais il a neigeoté à Vendargues et Montpellier probablement aussi vu les radars! 100 petits flocons seulement mais qui font tout de meme plaisir! C'est sur à cette heure ci y 'a pas grand monde dehors, c'est quand même très surprenant car pas prévu du tout! surtout sur Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Intensification dans le centre Gard à la vue des Radars, en se décalant vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Intensification dans le centre Gard à la vue des Radars, en se décalant vers l'Est. Toujours loin par ici, pourtant ca ne semble vraiment pas loin. Suspens......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Nouvelle petite averse de neige sur Vendargues! Peut etre la derniere car le radar est bien vide derriere desormais! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Dans une vingtaine de minutes le secteur d'Avignon-Orange sera touché, ça devrait durer entre 15 et 30 minutes. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés