Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

N'étant répertorié dans aucun sujet, j'ouvre ce topic à la surprenante vue des radars.

Une zone de précipitations neigeuses aborde l'ouest du Gard actuellement en se décalant vers l'Est. La région d'Alès semble dans la ligne de mire alors que le Gard est en vert sur la carte MF.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut !

Neige faible depuis 45mn allant en s'intensifiant, fine couche au sol.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir rien a signaler ici pour le moment, ciel cependant couvert, T° quasi idéal pour la neige avec actu 0,2°C, pas le moindre flocons, vent nul

Posté(e)

Bon je suis allé faire un tour dehors , mais rien pour le moment, ca va pas tarder default_blink.png , la bande neigeuse est consistante?????

Posté(e)

Ca y est il commence à neiger faiblement ici, pour toi Ggene dans 5 minute c'est bon, la bande est assez étroite 100 kms

Posté(e)

Neige modérée maintenant, déjà une fine couche sur les voitures, idem au sol.

Excusez la qualité de la photo

25b9de2ccbad36f955c8dc590733t.jpg

Posté(e)

De toute évidence, les radars surestiment les précipitations, je suis en plein dedans et il ne tombe que de misérables petits flocons default_blink.png

Posté(e)

Ca y est les flocons commencent a tomber, c pas la tempête de neige tout de même! default_sleeping.gif de toute façon dans ce type de situation font pas s'attendre à la grosse couche

T:0,4°C

edit: ca y est déja plus rien default_blink.png , je v allé me coucher moi, quelques flocons par ci par là, bref rien de bien méchant..........

Posté(e)

Ca y est les flocons commencent a tomber, c pas la tempête de neige tout de même! default_blink.png de toute façon dans ce type de situation font pas s'attendre à la grosse couche

T:0,4°C

C'est sur, idem pour moi, je pourrais même les compter !

Posté(e)

Les flocons sont moins misérables qu'à Joyeuse ici, on approche 1 cm maintenant, mais c'est sûr qu'il n'y a pas de miracle à attendre.

-1,9° et vent nul.

Posté(e)

Ca tombe pour de bon maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à tenir sur les voitures.

Une zone de précipitation approche du Rhône par le Gard........le ciel se couvre et il ne fait que 1.5°C. La neige serait une ENORME surpise!

Posté(e)

Une zone de précipitation approche du Rhône par le Gard........le ciel se couvre et il ne fait que 1.5°C. La neige serait une ENORME surpise!

Et oui, neige modérée à présent ici et pas prévue du tout, la zone traverse le Gard aussi et se dirige vers le Vaucluse ! (elle semble moins active dans sa partie sud, Ggene n'a pas eu grand chose)

Posté(e)

Et oui, neige modérée à présent ici et pas prévue du tout, la zone traverse le Gard aussi et se dirige vers le Vaucluse ! (elle semble moins active dans sa partie sud, Ggene n'a pas eu grand chose)

Dans un premier je pensais que seul l'Aveyron et la Lozère ramasseraient le parquet, mais apparement ça semble bien parti pour réjouir plus à l'est...

Ici 1 cm et tjrs neige modérée, -2°.

A+

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici ca s'est calmé, neige faible maintenant avec +0,8°C . Pour Sorgues je sais pas ce que ça va donner ? La fiabilité des radars est relative, même avec du bleu parfois il ne tombe rien?

Edit : les radars montrent du bleu d'Avignon à Bollène, mais y a t il des précipitations ?

Je dois probablement etre le seul Héraultais à l'avoir vu mais il a neigeoté à Vendargues et Montpellier probablement aussi vu les radars!

100 petits flocons seulement mais qui font tout de meme plaisir!

Posté(e)

Je dois probablement etre le seul Héraultais à l'avoir vu mais il a neigeoté à Vendargues et Montpellier probablement aussi vu les radars!

100 petits flocons seulement mais qui font tout de meme plaisir!

C'est sur à cette heure ci y 'a pas grand monde dehors, c'est quand même très surprenant car pas prévu du tout! surtout sur Montpellier !

Posté(e)

Intensification dans le centre Gard à la vue des Radars, en se décalant vers l'Est.

Intensification dans le centre Gard à la vue des Radars, en se décalant vers l'Est.

Toujours loin par ici, pourtant ca ne semble vraiment pas loin. Suspens.........

Posté(e)

Dans une vingtaine de minutes le secteur d'Avignon-Orange sera touché, ça devrait durer entre 15 et 30 minutes.

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...