victor Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Bonjour, l'autre jour, j'ai pu observer au sommet d'un cumulus congestus, ce phénomène dont je crois avoir déjà entendu parler sur IC: Je ne retrouve pas le sujet,alors quelqun peut il m'éclairer? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 merci pour vos réponses nombreuses et étoffées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 oui ça doit être l'ombre portée des nuages. le soleil se trouve derrière, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 1 mars 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 1 mars 2006 merci pour vos réponses nombreuses et étoffées... Lol ! Bah c'est tout simplement l'ombre du congectus qui se dessine derriere lui. Le fait que la densité du nuage inférieur n'est peut etre pas très compacte fait laisser croire que le nuage 'disparait' alors qu'il est tout simplement dans l'ombre. Je ne crois pas que ca porte un nom particulier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Lol ! Bah c'est tout simplement l'ombre du congectus qui se dessine derriere lui. Le fait que la densité du nuage inférieur n'est peut etre pas très compacte fait laisser croire que le nuage 'disparait' alors qu'il est tout simplement dans l'ombre. Je ne crois pas que ca porte un nom particulier.... je ne sais pas si ce phénomene un un nom, mais moi je l'appel un " halleluja " quand les rayons vont vers le bas , et un " halleluja inversé " quand les rayons vont vers le haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés