Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomène d'ombrage.

Messages recommandés

Bonjour, l'autre jour, j'ai pu observer au sommet d'un cumulus congestus, ce phénomène dont je crois avoir déjà entendu parler sur IC:

dsc013933rn.jpg

dsc013912nr.jpg

Je ne retrouve pas le sujet,alors quelqun peut il m'éclairer?

Merci

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

merci pour vos réponses nombreuses et étoffées...

Lol !

Bah c'est tout simplement l'ombre du congectus qui se dessine derriere lui. Le fait que la densité du nuage inférieur n'est peut etre pas très compacte fait laisser croire que le nuage 'disparait' alors qu'il est tout simplement dans l'ombre. Je ne crois pas que ca porte un nom particulier.... default_cool.png

Lol !

Bah c'est tout simplement l'ombre du congectus qui se dessine derriere lui. Le fait que la densité du nuage inférieur n'est peut etre pas très compacte fait laisser croire que le nuage 'disparait' alors qu'il est tout simplement dans l'ombre. Je ne crois pas que ca porte un nom particulier.... default_w00t.gif

je ne sais pas si ce phénomene un un nom, mais moi je l'appel un " halleluja " quand les rayons vont vers le bas , et un " halleluja inversé " quand les rayons vont vers le haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">