mm91 Posté(e) 27 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 février 2006 Bonjour, Que signifie le chiffre entre parenthèse dans le colonne "jours supérieurs à zéro" ? ici Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 février 2006 Sciez Partager Posté(e) 28 février 2006 Que signifie le chiffre entre parenthèse dans le colonne "jours supérieurs à zéro" ? ici Bonjour Michel,Chez moi, je n'ai qu'un seul chiffre dans cette colonne. Après une petit expérimentation, il semble que le chiffre entre parenthèse apparaisse lorsqu'une sonde horaire pour la mesure de la durée de la pluie est configurée dans "Station meteo"- "Sondes spéciales" - "#3". Est-ce que le chiffre entre parenthèses représente alors la durée (en jours) correspondant à la mesure de cette sonde ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Bien vu jackT ! merci pour ta réponse Le chiffre entre parenthèse apparaît effectivement uniquement quand on coche "durée des précipitations" dans "sondes spéciales / #3 " On peut supposer que c’est le nombre de jours de pluie calculé avec le seuil défini dans cet onglet (réglé à 0 actuellement chez moi, d'où l'identité des chiffres) Alors que l'autre chiffre serait le cacul standard avec seuil supérieur à 0mm J’ai essayé de faire varier ce seuil, mais le calcul ne doit être fait que pour les précipitations à venir, ou en refaisant une conversion des données. (le calcul n'est pas modifié en faisant simplement un affichage à l'année) Je vais faire des essais pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés