jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 Question pour Polux69 : je vois que tu es dans les monts du Lyonnais, est-ce que tu as du brouillard chez toi, car depuis 20 minutes environ je ne les ditingue plus ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça y est ! A Lyon, la pluie tourne au grésil. (Je suis dans le premier sur les pentes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Forte chute de neige à Villefranche s/Saône depuis 23h45 ; elle commence à tenir au sol; fortes rafales de NW à N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sa y est chute des températures on n'est apssé de 9° a 3,7° en 29min Quelques flocons commencent a se meler a la PLUIE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sa y est chute des températures on n'est apssé de 9° a 3,7° en 29min Quelques flocons commencent a se meler a la PLUIE.... Moi aussi je commence enfin à y croire car la chute des températures est brutale (plus que 1.8° catu) et la pluie tombe fort. Des flocons ne demandent plus qu'à s'insérer avant de faire la loi. Seul problème : les sols sont maintenant détrempés... EDIT : 2 minutes plus tard, plus que 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je viens d'aller faire un tour dans le centre de Dijon : hallucinant ! Toujours des chutes de neige modérée, j'ai mesuré 24 à 26 cm dans les coins abrités et après, ce sont des accumulations très variables, mais fréquement 30 à 40 voire 50 cm ! Les sapins souffrent même si le vent les décharge pas mal. Sauf qu'il reste souvent une gangue gelée due aux 10 cm de neige mouillée de l'après-midi. Je ne vous parle pas des scultures derrière les bouches à incendie ou sur les voitures dans les rues orientées nord/sud ! Le plus marrant ce sont les grosses accumulations de gadoue de l'après-midi au pied des troittoirs : elles sont recouvertes d'une bonne couche de neige qui masque maintenant le relief du troittoir : je dois laver mon pantalon. Sur les routes : grosse couche de neige tassée. Le travail des chasses neige est inefficace. Ca patine ! Neige soufflée et croutée dans les endroits exposés au vent ! Si, si ! La dernière fois que j'ai vu ça, c'était dans les Alpes à 2000 m daltitude ! En tout cas, j'ai compris ce que le mot windchill voulait dire ! Et aussi pourquoi les gens marchaient tous sur la route ! Je vais attendre la fin des chutes et j'irai faire quelques photos si je ne suis pas trop crevé et s'il le vent se calme un peu. Magnifique épisode ! Je pense qu'en campagne avoisinnante, ce doit être magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ouai si sa continu comme sa mon pluvio va déborder loool Je pense que sa devrait plus tarder a neiger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 4 mars 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 4 mars 2006 je confirme, ça se transforme en neige actuellement, avec 1.5° fortes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 4 mars 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur lyon 7 quelque folcon comence a ce melé a la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça vient juste de se faire Météo42 ? parce qu'ici ça fait bien 1h30 que la chute a eu lieu ! il fait maintenant 1,8°C mais c'est toujours de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 C'est désormais une forte bise qui souffle avec 2.3°C au thermo à 0h00. Quelques gouttes. Si la bise souffle aussi fort il sera difficile d'avoir des précipitations importantes... Normalement quand la bise se renforce à ce point cela signifie la fin de l'épisode. A voir comment cela va évoluer, le meilleur de l'épisode selon les modèles étant toujours prévu entre 1h et 4h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Voila fallait être un peu patient lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 4 mars 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 4 mars 2006 LUNATIC, tu te trouves ou exactement ? et ou prends-tu tes relevés de temp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 4 mars 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Arf! je suis désolé de dire ça mais de mon coté plaine du FOREZ Ouest, je n'ai plus de précipitations, j'espère que cela est seulement passager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça y est ! A Lyon, la pluie tourne au grésil. (Je suis dans le premier sur les pentes) Tout pareil dans le 6eme. Plik plik plik sur les fenêtres 3.1° actu (pas d'abri normalisé, contre facade) Tiens il me semble que des flocons ce melent a la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Et voilà, la neige tombe à Lyon en rang serrée. Elle est mêlée de grésil mais ce sont de vrais flocons à côté ! A trois minutes près, ce Samedi aurait comptée comme un jour de neige par météo France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 4 mars 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Arf! je suis désolé de dire ça mais de mon coté plaine du FOREZ Ouest, je n'ai plus de précipitations, j'espère que cela est seulement passager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça vient juste de se faire Météo42 ? parce qu'ici ça fait bien 1h30 que la chute a eu lieu ! il fait maintenant 1,8°C mais c'est toujours de la pluie Oui tout à fait je confirme les propos de météo42 puisque chez moi comme chez lui le refroidissement a eu lieu entre 23h30 et minuit, ce qui est surprenant puisque nous habitons à coté. Ici 1.5° la pluie tombe modérément mais pas un seul flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 4 mars 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bon c'était que passager, car voilà mes premiers flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Incroyable scénario ici après les fortes pluies, voici de fortes chutes de neige et un paysage completement blanc (routes comprises) en 30 minutes par -0.4°c. Vent NW violent, un vrai blizzard, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 4 mars 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 4 mars 2006 je viens de faire un tour dehors, ma voiture est recouverte de grésil/glace, la neige n'est pas loin, j'ai un léger décalage avec lyon centre donc les vrai flocon de Ferenc vont pas tarder. pas eu le temps de finir le méssage, il NEIGE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 LUNATIC, tu te trouves ou exactement ? et ou prends-tu tes relevés de temp ? Cully/Lavaux. Mes relevés sont pris chez moi mais pas avec une station aux normes. Mais en général ça colle plutôt bien avec les observations de Pully. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r74130 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 ici actuellemement il pleut faiblement,la temperature a vraiment beaucoup de mal a descendre , a 19H30 il faisait 8,2C puis toute la soirée elle a tournée a quelques dixiemes d'ecart. actuellement un petit espoir 7.7C. est ce que vous pensez que dans les prealpes et alpes cela pourrai chuter comme dans l ouest de la region? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 4 mars 2006 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 4 mars 2006 surprenant ! la neige commence jsute a tomber a bourg et ca tient direct sur le goudron ! je comprends pas bien, le sol etait detrempé, t° de 14° dans la journée. c'est pas tres fort pour l'instant. la periode de transion etait 10mins, un peu de gresil, glace. ca faissait pas mal de bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 RICOS peux tu me tenir au courant des tempêrature stoplai ? la chute s'effectue t'elle toujours ? ça y est JULIEN , apres que la température soit remontée 7,2 °C a 22H55 , il fait maintenant 1,2 °C actu soit 6° de perdus en 18 minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés