flocon76 Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Re-bonsoir à tous, Je ne connais pas très bien Wswin32. Je sais que ce sujet à peut-être déjà été abordé mais je suis fatigué ce soir (allez voir mon dernier message sur l'installation de ma station). Qui peut m'en dire plus ? Est-il très utile pour traiter ses données météorologiques d'un façon scientifique ? merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Re-bonsoir à tous, Je ne connais pas très bien Wswin32. Je sais que ce sujet à peut-être déjà été abordé mais je suis fatigué ce soir (allez voir mon dernier message sur l'installation de ma station). Qui peut m'en dire plus ? Est-il très utile pour traiter ses données météorologiques d'un façon scientifique ? merci Flocon76 Salut Si tu es bilingue allemand, WSwin est fait pour toi ! Non je blague, mais Wswin est très long à apprivoiser, et très lourd à utiliser (ce n'est que mon avis, il y a des inconditionnels sur ce forum). Je ne sais pas ce que tu entends par "façon scientIfique", il faudrait préciser. En tout cas, je ne connais personne qui ai tenu avec heavyweather plus de 2 ou 3jours après la mise en route de sa station tellement le soft est limité. Tout juste te permettraIT t'il de publier les données sur internet...et encore, si tu n'es pas exigent. Va voir le logiciel d'Antoine, il a l'air bien et en tout cas il a le mérite d'être "home-maid" et gratuit, pour l'instant Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo013 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Salut Si tu es bilingue allemand, WSwin est fait pour toi ! Non je blague, mais Wswin est très long à apprivoiser, et très lourd à utiliser (ce n'est que mon avis, il y a des inconditionnels sur ce forum). Je ne sais pas ce que tu entends par "façon scientIfique", il faudrait préciser. En tout cas, je ne connais personne qui ai tenu avec heavyweather plus de 2 ou 3jours après la mise en route de sa station tellement le soft est limité. Tout juste te permettraIT t'il de publier les données sur internet...et encore, si tu n'es pas exigent. Va voir le logiciel d'Antoine, il a l'air bien et en tout cas il a le mérite d'être "home-maid" et gratuit, pour l'instant Bonne nuit ! Salut va voir le logiciel de M.Mutz http://cmutz.free.fr/ et tu m'en dira des nouvelles. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bonjour, Je ne connais pas très bien Wswin32. Je sais que ce sujet à peut-être déjà été abordé mais je suis fatigué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir (allez voir mon dernier message sur l'installation de ma station). Qui peut m'en dire plus ? ...... Plutôt te parler de WsWin32, vaut mieux que tu vois par toi même.Va sur mon site page d'entrée, page wswin32 (et pages température, hygro, vent, pluie, soleil) et page statistiques (la lune!). Si ce logiciel te plaît, passe moi un courriel (à gauche en bas sur le site) je te pourrai t'aider pour démarrer. Ce logiciel vaut 30 €, la version d'essai est limité (lien sur mon site). Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2006 Bonjour, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Welos "açon scientifique" ce que je veux dire par cette expression c'est que je vais avoir des données météo concernant l'endroit ou j'ai installer ma station. C'est bien beau d'avoir plein de données /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si je ne n'exploite pas à fond ces données ça ne me servira à rien surtout si je souhaite faire des comparaisons avec d'autres données du lieu et ce sur plusieurs années. Je sais que pas très loin de chez moi (en 1km) il y a une sucrerie avec une station météo et il doit y avoir les relevés depuis une centaines d'années. C'est pour voir d'éventuels changements. Voilà. Par contre je ne trouve pas le site d'Antoine. Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2006 Au fait le logiciel Wswin32 est en français ? A part les autres logiciels que vous m'avez montré il y en at-il d'autres qui sont aussi performants et gratuits ? Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 février 2006 Au fait le logiciel Wswin32 est en français ? A part les autres logiciels que vous m'avez montré il y en at-il d'autres qui sont aussi performants et gratuits ? Flocon76 Bonjour Flocon76, va voir /index.php?showtopic=13662'>ce post Dans le lien que je donne: logiciels d'exploitation il y a les réponses à tes deux questions cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Par contre je ne trouve pas le site d'Antoine. Flocon76 Salut, l'adresse du site se trouve dans ce topic /index.php?showtopic=13186'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13186La derniere version 1.1 du logiciel à quelques bugs (en autre n'enregistre pas les options des stations) mais est fonctionnelle...une mise à jour sera faite au courant de cette semaine, avec cette fois les sources dispo. Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 il y a une sucrerie avec une station météo et il doit y avoir les relevés depuis une centaines d'années. C'est pour voir d'éventuels changements. Salut Flocon Si tu es certain que cette sucrerie possède des archives depuis si longtemps, sache qu'il y a des gens que ce genre de données intéresse grandement. je pense par exemple à Pascal You (pascal.you@cea.fr) qui récupère tout ce qui peut servir à établir les preuves de changements climatiques. voir cet article intéressant : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/589.htm Si la question t'intéresse, il y a un forum paléoclimatologie sur Infoclimat qui traite de ces questions. c'est passionant par exemple de savoir que des chercheurs parviennent à modéliser le climat d'il y a 100 ou 200 ans à partir d'indices sociétaux comme les dates de vendange, des échanges de courrier entre arrière grand père et arrière grand mère....des registres officiels..etc. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 23 février 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 23 février 2006 Par contre je ne trouve pas le site d'Antoine. Flocon76 Il sagit du site de TiToine1978 , du logiciel Graphweather , t'peux voir un test publi-web LA,et son site est sur cette meme page dans le post de "lui" , ou ICI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> By Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magot67 Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 Re-bonsoir à tous, Je ne connais pas très bien Wswin32. Je sais que ce sujet à peut-être déjà été abordé mais je suis fatigué ce soir (allez voir mon dernier message sur l'installation de ma station). Qui peut m'en dire plus ? Est-il très utile pour traiter ses données météorologiques d'un façon scientifique ? merci Flocon76 Pour découvrir WsWin32 voir Présentation sur le site : http://sites.estvideo.net/meteo-kintzheim/ Magot67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir, Voici ce que j'ai sur une page web de Michel il me semble "L’intérêt d’une station météo est multiplié à l’infini si tu peux tracer des courbes claires, comparer, stocker, analyser, faire des statistiques, etc, etc…c’est une passion à part entière et le logiciel en est la pièce maîtresse". C'est ce que je veux faire. Mais comment faire ? comment tracer des courbes faire des graphiques des diagrammes des camemberts etc etc avec wswin32 ? Pouvez-vous m'aider ? Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 2 mars 2006 Mais comment faire ? comment tracer des courbes faire des graphiques des diagrammes des camemberts etc etc avec wswin32 ? Pouvez-vous m'aider ? Bonjour Flocon76,Voici quelques indications, mais le mieux est que tu prennes un peu de temps pour expérimenter par toi-même. Les graphiques ne sont pas compliqués à trouver, car ils sont affichés en permanance à l'écran lors de l'ouverture de wswin. En arrêtant le mode "enregistrement" tu auras alors accès à une série de bouton sur la barre d'outils qui te permettront de visualiser les données en mode "jour", "semaine", "mois"...etc. Il suffit de laisser le pointeur de la souris env 1 seconde sur un bouton pour en connaître sa fonction, qui apparaît sous le curseur. Pour personnaliser tes graphiques et choisir les mesures à afficher, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le menu "Affichage", ou alors en cliquant sur le bouton droit lorsque le curseur de la souris se trouve sur le graphique. Une option (4ème bouton de la barre d'outils) te permettra d'afficher un graphique en comparant les données de deux périodes différentes. En ce qui concerne les graphiques de la direction du vent, tu le trouveras dans le menu "Météo" - "Direction du vent/Force du vent". Dans la nouvelle fenêtre affichée, le menu "Affichage" te permettra de modifier des options du graphique. Enfin, quelques graphiques climatologiques peuvent être produit par wswin, tu les trouveras en sélectionnant le menu "Météo" - "Données statistiques" - onglet "Graphiques". Ici encore, le menu "graphique" de la fenêtre te permettra de changer quelques paramètres. Pour terminer, si vraiment tu ne trouves pas ton compte avec les graphiques produits par wswin, rien ne t'empèche alors d'exporter tes données vers un fichier .csv, et de reprendre ces fichiers dans un logiciel comme Excel pour définir alors toi-même tes propres graphiques. A toi de jouer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, Les graphiques composés par wswin sont superbes et me conviennent. Par contre les graphiques climatologiques produit par wswin, que je trouve en sélectionnant le menu "Météo" - "Données statistiques" - onglet "Graphiques" sont vides. Par exemple sous l'onglet température il n'y a rien. idem pour les autres. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? faut-il que j'attende la fin du mois ? Pourtant je devrais avoir quelques données depuis le 21 février date de la mis en place de ma station. Merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelles sont les différences entre la version gratuite de wswin et la version payante ? merci Flocon76 PS : depuis 2 jours il neige et aujourd'hui c'est le top du top il n'arrête pas de neiger depuis 7h00 du mat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un peut répondre à mon précédent message ? merci Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 La version payante n'est pas limitée dans le nombre d'enregistrement de données. Dans la version gratuite, tu es limité à 90 minutes d'enregistrement des données. Si tu veux récupérer 24H de données, tu es donc obligé d'ouvrir wswin32 16 fois. C'est bien pour essayer une fois. La version payante t'évite tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2006 La version payante n'est pas limitée dans le nombre d'enregistrement de données. Dans la version gratuite, tu es limité à 90 minutes d'enregistrement des données. Si tu veux récupérer 24H de données, tu es donc obligé d'ouvrir wswin32 16 fois. C'est bien pour essayer une fois. La version payante t'évite tout cela. Je ne comprend pas car avec la version gratuite que je posséde, j'ai des enregistrement qui date du 21 février. Je n'ouvre pas 16 fois dans la journée wswin. je récupère les données de ma station en cliquant sur fichier puis conversion des données et je peux obtenir ainsi mes graphiques. Ai-je fais une erreur quelque part ? Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés