Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est


nico2
 Partager

Messages recommandés

tu vas en créer combien des sujets pour le NE mon cher nico02? ptdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

serieu, evite de faire plusieurs sujet, pour une meme region.+++ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Meteo France des départements du 57 et 54 annoncent de la pluie et neige localement jusqu'en plaine demain matin sous le front de la perturbation, averses fortes et nombreuses l'apres midi accompagné localement d'orages. Pour dimanche, c'est un nouveau front qui balayera ces departements avec une remontée temporaire des temperatures, une limite pluie-neige remontant à 1100m dimanche apres midi sur les vosges. La semaine prochaine s'annonce hivernale, avec des averses de neige tombant jusqu'en plaine et le retour des gelées. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il semblerait que la neige tombe a très basse altitude(500m) dèja lundi puis jusqu'en plaine.

qu'en pensez vous? j'attend vos réactions.

bonjour nous sommes à présent mardi après-midi,et à défaut de neige c'est le printemps qui montre le bout de son nez ici depuis la fin de matinée avec un franc soleil +7° actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Still 67 220 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

bonjour nous sommes à présent mardi après-midi,et à défaut de neige c'est le printemps qui montre le bout de son nez ici depuis la fin de matinée avec un franc soleil +7° actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Still 67 220 m

En effet, il n'a jamais été question de neige en plaine dans le nord-est, même si un risque subsiste pour cette semaine, mais il est bien maigre. Jamais il ne neige en plaine avec une goutte froide centrée sur l'ouest (flux de sud sur l'est donc "douceur"), d'autant plus que nous approchons de la fin février et que le soleil chauffe rapidement le sol et les très basses couches dès qu'il se pointe. La preuve avec la remarque de style67.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le risque de neige est tout même bien réelle en plaine sur l'alsace-lorraine pour la journée de jeudi voire dans la nuit de mercredi à jeudi mais ca sera des precipitations bien faibles et éparses ne permettant pas de couche au sol en dessous de 500m. La neige devrait revenir plus franchement en toute fin de semaine et en debut de semaine prochaine. Situation à suivre...

Edit 17h55: Le gfs de 12h nous remet quelques retours d'est neigeux pour l'alsace-Lorraine et Franche comté pour la journée de vendredi. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

GFS confirme un petit risque neigeux dans la nuit de vendredi à samedi pour le nord-est. On pourrait également voir quelques flocons tomber demain. Pour la suite, et depuis quelques runs, GFS voit une intensification progressive du froid (en début de semaine) avec un anticyclone entre la GB et l'islande, doublé (dans le dernier run) d'une petite dépression méditerraéenne. Le couple idéal pour du froid sur le nord-est et de la neige autour de la méditerrannée.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres modèles pour comparer.

Pour l'instant, à Masevaux (68), ciel couvert et très brumeux. A noter que le flux est passé à l'est.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

GFS confirme un petit risque neigeux dans la nuit de vendredi à samedi pour le nord-est. On pourrait également voir quelques flocons tomber demain. Pour la suite, et depuis quelques runs, GFS voit une intensification progressive du froid (en début de semaine) avec un anticyclone entre la GB et l'islande, doublé (dans le dernier run) d'une petite dépression méditerraéenne. Le couple idéal pour du froid sur le nord-est et de la neige autour de la méditerrannée.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres modèles pour comparer.

Pour l'instant, à Masevaux (68), ciel couvert et très brumeux. A noter que le flux est passé à l'est.

Arnaud

La situation est bien différente pour vendredi puisqu'un système de goutte(s) froide(s) semblerait se positionner du proche Atlantique à la Méditerranée. Il s'agirait de retours d'est à partir de vendredi en fin de journée sur Alsace, nord Franche-Comté, sud Lorraine, nord Bourgogne puis sur Centre, sud Idf, sud Champagne. Rien de bien conséquent, mais les sols ne seront pas trop doux donc une pellicule voire une petite couche n'est pas à exclure.

Quand je parlais d'aucun risque de neige, c'était pour le début/milieu de semaine. Demain jeudi, je ne pense pas qu'il y ait de flocons en plaine, peut-être en montagne, et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit quand meme une petite zone humide et la ligne 528 sur la moitié nord.je pense qu il pourra y avoir quelques flocons sous la grisaille mais aucune couche de neige.la suite s annonce elle pas "banale"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, le risque de neige par retours d'est dans la nuit de vendredi à samedi se confirme. Les régions concernées, tout a été déjà dit par Crack je reviens pas la dessus.

Concernant jeudi, quelques flocons pourront voltiger en montagne comme en plaine mais sans donner de couche au sol en dessous de 500m ( precipitations trop faibles). A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en effet ça fait plusieurs run que GFS prévoient du froid et de la neige pour la semaine prochaine

j'espère que cette fois ça va être pour de bon car ce sera surement la dernière offensive du froid pour cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mf 39 parle de chute de neige moderée dès mardi ap.mid jusqu'a mercredi midi puis fréquentes averses de naige, on pourrat avoir en plaine de 8 a 15 cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faudrait fermer ce sujet qui date déja. On en ouvrira un autre à partir de lundi matin pour la periode neigeuse du 28 au 4 mars pour le NE.

Pour en revenir à la neige; Mardi, le front neigeux devrait aborder le nord de la Lorraine en milieu d'apres midi pour s'évacuer hors de nos frontières en fin de soirée. Les quantités de neige à attendre sous le front seront de l'ordre de 5 à 10cm en plaine, beaucoup plus au dessus de 400-500m. A cette échéance, il est normal que meteo france ne precisent pas les quantités, lundi on sera fixé.

Derière le front, des averses neigeuses prendront le relais occasionnant une couche suplémentaire par endroits bien entendu. Mercredi, la situation est encore incertaine mais il semblerait qu'un front secondaire arrive par l'ouest et occupe la lorraine en journée mais c'est à confirmer...

La journée à surveiller surtout, ca sera vendredi matin mais c'est une autre histoire.

A suivre dans les prochains jours dans un autre topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben, je vous propose de mettre toutes vos previsions pour le NE.

En tout cas, MF 57 annonce un tps neigeux " persistant" pour mardi, avec une couche de plusieurs centimètres, aucune autres precisions de leur part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour à tous,j'aurai une question à poser à Crack.L'Alsace sera t'elle également bien touchée par les chutes de neige de la semaine prochaine ou est-ce que la plaine sera foehnée comme presque d'habitude ??Dans l'état actuel des choses on pourrait s'attendre à quelle quantité environ???Merci d'avance.

Malheuresement, l'Alsace a de fortes chances d'être fohner comme d'habitutude dans ce genre de situation.

Il est attendu 3 à 5cm sur l'Alsace, 5 à 8cm sur la Lorraine donc pour mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...