Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est


nico2
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui enfin à partir du nord de Strasbourg bien moins tout de meme.Moi ca va j'habite à environ 25km au nord de Strasbourg mais il pleut nettement plus au nord de Haguenau en général.Dire que j'étais 2 semaines dans le nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord)et que je retourne chez moi cette semaine juste quand de la neige est prévue default_blink.png .IL neigera la-bas sans doute autant qu'en Lorraine car pas de foehn la-bas.

A titre de comparaison,j'ai relevé durant la semaine derniere trés pluvieuse 37,6mm de pluie chez moi prés de Haguenau, 66,4mm ici à Niederbronn alors qu'il n'a meme pas plus 20mm je crois à Strasbourg-entzheim....Belle différence quand meme.

Quelle quantité de pluie as-tu recu durant cette epriode Mike stp???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui enfin à partir du nord de Strasbourg bien moins tout de meme.Moi ca va j'habite à environ 25km au nord de Strasbourg mais il pleut nettement plus au nord de Haguenau en général.Dire que j'étais 2 semaines dans le nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord)et que je retourne chez moi cette semaine juste quand de la neige est prévue .IL neigera la-bas sans doute autant qu'en Lorraine car pas de foehn la-bas.

Tout à fait al67, le nord de l'Alsace ne sera pas foehner donc tu risques bien de dépasser sans probleme les 5cm d'ici la soirée de mardi. Le front arrivera par le nord de la Lorraine en début d'après-midi. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Tout à fait al67, le nord de l'Alsace ne sera pas foehner donc tu risques bien de dépasser sans probleme les 5cm d'ici la soirée de mardi. Le front arrivera par le nord de la Lorraine en début d'après-midi. A suivre...

Oui la partie foehnée devrait être la plaine centrale (du sud de Colmar au nord de Sélestat), ailleurs on relèvera à priori entre 3cm et 7 cm en général pour le front. Ce dernier devrait déjà arriver dans la matinée, et non en début d'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour les alsaciens, mes prévisions de ce soir pour la semaine:

prévisions Alsace

J'ai mis en ligne un bulletin de vigilance pour la région, tout est dit dans cette page de prévis.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les alsaciens, mes prévisions de ce soir pour la semaine:

prévisions Alsace

J'ai mis en ligne un bulletin de vigilance pour la région, tout est dit dans cette page de prévis.

A+

a ton avis, on risque de fortes chutes de neiges en moselle, cette semaine, ou des chutes de neiges plutot faibles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

a ton avis, on risque de fortes chutes de neiges en moselle, cette semaine, ou des chutes de neiges plutot faibles?

Fortes je ne dirais pas, mais chutes de neige modérées oui. Mardi en tout cas c'est certain, je tablerai pour du 7 cm à 12 cm sur la Moselle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...