Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

images meteo libres de droit

psychologue
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je cherches des images...pas des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrais des images libres de droit pour faire des previsions meteo (des petits nuages, des soleil, des nuages ensoleilles, etc... du classique quoi), mais libres de droit (sinon je pompe les images sur meteo france ou infoclimat et je viole ainsi les copyrights de ceux qui ont crees ces images, ce que je ne veux pas...)

Salut

Si on peut toucher des droits d'auteur sur des pictos, alors je me lance dans le business !

Non sans blague, n'aie pas trop de scrupules, c'est pas de l'art tout de même !

Vas-y pompe sans vergogne ce que tu trouves sur le net, va voir chez les ricains, le temps qu'ils s'en aperçoivent, tu auras déjà passé la frontière... default_dry.png

Pour pomper des images, moi j'utilise paint shop pro avec la fonction capture (icône apareil photo), je suppose que d'autres logiciels font la même chose, mais PSP marche très bien.

Bonne chasse !

Bonjour,

Je suis désolé mais au risque d'être ringard, je respecte les droits d'auteurs car je ne voudrais pas qu'on me pille mon travaille...

Faire un picto demande du temps. Libre ensuite a la personne de faire cadeau de ce qui est cree par elle (genre de l'open source comme linux), ou de ne pas autoriser qu'on utilise ce qui a ete cree par elle, et en ce domaine, ne pas autoriser vaut interdiction....

C'est un peu comme si tu disais tiens le logo de nicolas informatique me plait et que tu le pompes en le modifiant un peu (ou pas)... j'ai payé pour ce logo, j'ai payé pour des frais aupres de l'inpi, et ne voudrais donc pas qu'on utilise ce logo qui est le mien !

Je cherche donc des images picto meteo libres de droit (ou a acheter a quelqu'un qui a les droits)...

cordialement

sn

Bonjour ,

Welos a un peu raison , à moin que se soit expressément declaré , la plupart des images sur le web sont implicitement dans le domaine publique , d'ailleurs , si on surf sur les sites webmaster/juridique , on s'rend compte , qu'il nexiste aucune protection 100% pour une image sur une page web.Les "createurs" qui veulent proteger leurs pictos , n'offrent par ex qu'une image d'une faible resolution sur la page standard , et fournissent leurs "oeuvres" que sur cd et/ou mail/serveur apres payment et/ou fourniture de mot de passe ... ex sur ma page perso "Mere Noel" : "mereNoel", t'auras deja du mal à pomper le picto , mais si tu clic pour appeller l'image entiere , j'ai "flouté" mon logo sur l'image ... c'est comme ca pour la plupart des images protegees.

Sinon y'a des sites pour webmestre , par ici, ou par LA , mais c'est que des exemples qu'j'avais dans mes "favoris", si te tape dans 'gloglou' "image webmaster", ou "meteo.gif" , ou icone , ou icon ,ou "texture ciel" ou ciel.gif ....

By

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Absolument pas d'accord avec vous les gars là.

La démarche de psychologue est tout à son honneur et j'encourage tout le monde à faire de même. Abuser d'une photo sans même prendre la précaution de demander à l'auteur est pour moi un acte que je qualifie de piratage intellectuel. Le fait de capturer une image et la transformer en autre chose (sur photoshop) pour en donner une oeuvre qui ne ressemble en rien à la première par contre est tout à fait possible puisqu'il s'agit d'un acte de création en lui-même. En revanche prendre une photo brute et se l'approprier c'est pas pareil.

Je rappelle que la loi déclare que passer outre la propiété intellectuelle sur tout média est passible de dommages et intérets, au moins dans les textes en tout cas. Nulle besoin de protéger ses photos officiellement il suffit après d'avoir la possibilité de prouver que c'est bien à soi, alors qu'il suffit bien souvent tout juste de demander, c'est tellement plus simple.

Si tu as besoin de nuages (genre mon avatar^^) je suis tout disposé à t'en donner une libre de droit si j'en ai qui te plaise et en faire ce que tu en voudras. Contacte moi en privée default_mellow.png

PS : lol désolé j'ai pas de dessin pictogramme par contre.

Bonjour marcos

"Welos a un peu raison , à moin que se soit expressément declaré , la plupart des images sur le web sont implicitement dans le domaine publique".

D'ou sors tu cette assertion ? C'est absolument faux. Renseignes toi aupès de ton conseil (avocat) et tu verras... C'est come si tu me disais que toute image ou photo publiee dans un journal ou une revue est implicitement dans le domaine publique...

Beaucoup de personnes pensent a tort qu'internet est une zone de non droit...c'est faux !

Mais bon le probleme n'est pas la.

Tous ceux qui font des bulletins meteo sur leurs sites pompent les pictos ou sont de bons dessinateurs ???

Cordialement

sebastien

Hello ,

default_mellow.png Damien :

OK , mais sur les sites webmestre ou fournisseur de picto/icon , les gifs/jpg sont FREE , tant qu"utilisation non commerciale ... (a moin precision ... comme j'l'ai dit au dessus ...)

Psy :

SINON : ---> "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" <--- default_blink.png ... fait les toi meme ! si t'as paintshop ou photoshop ... ou autre ... moi , jai photoshop-elements , t'as : outil \ outil forme personnalisee \ nature \... et la y'a des ptit nuages , soleil , plusieur forme ... mais c'est qu'un exemple ...

BY

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Méa culpa. J'ai rajouté mon PS après car j'ai cru que vous parliez de photo au début. Pour des constructions de 10px sur 10 fait sur photoshop, je pense que ca n'a pas le même impact bien entendu. default_mellow.png

... j'ai payé pour ce logo, j'ai payé pour des frais aupres de l'inpi, et ne voudrais donc pas qu'on utilise ce logo qui est le mien !

Promis, je ne toucherai pas à ton logo,

c'est bien parce que c'est toi.... default_w00t.gif

psychologue:

As tu ete faire un tour sur les liens que j'ai donnés au dessus ? car ces icone/picto sont FREE

et il y en a beaucoup des sites comme ca ... FREE pour particulier , FREE pour administration , FREE pour collectivité ....

Sinon il s'agit pas " d'assertion" ? mais simplement d'un constat d'fait ... sachant bien sur , comme le fait remarquer ' Damien49 ', que la "marge de manoeuvre" , n'est pas la meme 1- pour une icone que pour une veritable "œuvre" , et/ou photo d'agence ... 2 - pour un particulier ou une adminitration ...

Asta la vista

La démarche de Welos est ironique bien entendue default_blink.png

Pour en revenir aux faits, mettez-vous à la place des personnes qui galerent pour élaborer ces pictogrammes default_blink.png

De plus, les dommages et intérets pour piratage sont colossaux ( parfois des milliers d'euro ) et ce n'est pas une légende : regardez par exemple au niveau de la musique . En meteorologie, c'est la meme chose .

Alors ne faites pas les imbéciles à essayer de vous approprier les données des autres : meme si c'est pour un usage non commercial, le tarif est le meme juridiquement contrairement aux idées reçues .

Voila du vrai gratuit, de l'opensource pour ceux que cela interresse

http://fr.openoffice.org/Documentation/Gallery/indexgal.html

Que je sache, l'open source concerne des logiciels libres de droit dont les codes "source" sont distribuables, modifiables à volonté...genre Linux, FreeBSD par exemple

Ton premier post évoquait des icônes avec des cthtis soleils, des chtis nuages et des zolis trucs sans importance...dont nous, inocents météorlogues du dimanche somme friands...

Nous voila lancé dans un topic où il est question de piratage, de propriété intellectuelle, d'avocats et autres copyright...

Dans pas longtemps l'A.P.P va venir prequisitionner chez moi pour..recel et trafic d'images 15*15...

J'ai du rater une marche ou alors passer dans une autre dimension... default_flowers.gif

On derive car certains nous font deriver...

mon lien est un logiciel de cartographie open source avec des fonds de carte gratuits et des icones meteo gratuites... je pense donc que ce lien a toute sa place et pertinence ici et peut etre un outil judicieux pour des meteorologistes cherchant a faire des cartes de previsions ce qui est mon cas.

Ma demande etait de rechercher ou je pouvais trouver de images/pictogrammes meteo pour faire des cartes sur mon site web. Certaines personnes nous invitant a pomper sur d'autres sites ce qui existe, il me semble iportant quand meme de preciser que cela est totalement illegal et n'est donc pas ce que je demande ! Sinon, je n'aurais pas mis images libres de droit dans mon post initial default_clover.gif

Il est normal que l'on puisse parler de droit lorsque l'on parle d'utilisations d'images sur un site web.

cordialement