Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rallonge

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un problème avec ma girouette, le cable fournis est trop court default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et celui permettant de relier le capteur (thermo/hygro) à la station de base est lui aussi trop court. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que puis-je mettre comme rallonge ?

J'ai cru lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que l'on pouvait mettre du cable téléphonique. Est-ce vrai et possible ? et si oui faut-il mettre une prise téléphonique au bout de chaque cable ?

merci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flocon76

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Quelle est ta station ?

Salut les copains !

Je ne voudrais pas vous embêter, mais ATTENTION AUX PIECES MÉTALLIQUES quand la liaison se fait par radio. Le métal est un excellent "détourneur" d'ondes !

Quand c'est du filaire, pas de problème.

Amitiés

C'est ce que je craignais aussi,de plus l'abri pour la sonde est fait maison,des dessous de pots de fleurs reliés entre eux par des tiges filetées de 8 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant pas de problème de transmission.Je croise les doigts.

Posté(e)

Bonjour Flocon76,

On a beaucoup parlé de rallonges dans ce forum, il y a un post un peu plus bas.

En résumé:

Certains ont fait des rallonges téléphone très longues (50 m ?) et n'ont pas de problèmes.

Tout dépend de l'environnement.

Achète du fil téléphone, les fiches RJ11 et la pince à certir (celà n'est pas très cher chez Ler.Merl.)

Mais surtout repère bien le sens de cablâge de la fiche et les couleurs sur les cables d'origine.

(peut-être pas identique sur les deux câbles ?)

En fil blindé c'est mieux, surtout pour l'anémomètre qui est le plus sensible aux perturbations:

voir /index.php?s=&showtopic=13118&view=findpost&p=210163'>ce post

cordialement,

Bonjour Flocon76,

On a beaucoup parlé de rallonges dans ce forum, il y a un post un peu plus bas.

En résumé:

Certains ont fait des rallonges téléphone très longues (50 m ?) et n'ont pas de problèmes.

Tout dépend de l'environnement.

Achète du fil téléphone, les fiches RJ11 et la pince à certir (celà n'est pas très cher chez Ler.Merl.)

Mais surtout repère bien le sens de cablâge de la fiche et les couleurs sur les cables d'origine.

(peut-être pas identique sur les deux câbles ?)

En fil blindé c'est mieux, surtout pour l'anémomètre qui est le plus sensible aux perturbations:

voir /index.php?s=&showtopic=13118&view=findpost&p=210163'>ce post

cordialement,

Bonjour Michel,

OK pour les rallonges et le fil de téléphone. Les fiches RJ11 ce sont les petits "trucs" en plastique au bout du fil ? Comment je fais pour voir les couleurs sur les cables d'origine car je ne les trouve pas ces couleurs .

merci

Flocon76

Posté(e)

les fiches sont transparentes, regardes avec une loupe.

Avant de sertir (avec un "s" !) la fiche, couper le câble bien net, bien perpendiculaire au câble (pas en biais).

La pince est équipée pour dénuder la gaine juste comme il faut

et bien enfoncer le câble.

Par contre pour relier la station au PC, ce n'est pas du RJ11. Je me suis fait avoir comme ça default_sleeping.gif ; il y 5 broches je ne sais même pas si on trouve du câble de ce genre mais j'ai trouvé quand même la solution : la rallonge doit être le câble série tout simplement default_mad.gif Et ce genre de rallonge se trouve facilement .

Bonsoir, default_w00t.gif

J'ai installé ma station aujourd'hui et j'ai utilisé une rallonge qui pour le moment fonctionne. C'est une rallonge de 5m pour câble ADSL modele LPP-5M marque Sangha acheté chez Auchan pour un prix de 5 euros maxi (4 et des brouettes). Tout fonctionne. pourvu que ça dure.

Flocon76