Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité dans le Nord Est


dourts
 Partager

Messages recommandés

Le gros du redoux est passé. tn atteinte ce matin vers 8 h avec 2,5 sous pluie mélanqeant qqles flocons.

La neige réapparait sur les sapins vers 700m. Régime d'averses .

actu tx de 4,5 . Le redoux au dessus de 1000m n'a laissé quasi pas de trace avec tout au plus 8 à 10 heures de pluie . Hier soir au col de Grosse Pierre (950m ) il y avait 10cm de neige fraiche sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour reparler des températurs: sur la côte d'azur on est monté à 18.5°c aujourd'hui. default_clover.gif Y'aura plus rien dans les stations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'jà kia pas grand-chose... default_clover.gif

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un super coup de foudre et quelques lueurs...

Je suivais une averse depuis tout à l'heure et elle s'intensifiait en remontant vers moi. Puis le comble chez moi chute de grèle modérée, alors je me suis mis par ma fenêtre pour voir ça de plus près, quand tout à coup un superbe coup de foudre juste devant mes yeux, avec le tonnerre puissant qui le suivit 5s plus tard default_clover.gifdefault_clover.gif

L'orage a donné des chutes de foudre que sur chez moi et je suis très très content, qelle surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOO vous êtes où gens du Nord-Est, encore 2 croix verte en Lorraine !

Chez moi je viens d'avoir une nouvelle chute de grèle et le Cb a donné quelques impacts à quelque Km de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième fois ce mois-ci après le 8 février, Metz vient de voir le tonnerre et les éclairs, avec de la petite grêle. Mon thermomètre de cuisine est passé de 8.8 à 5.1°C au passage du grain, ce chiffre, évidemment, n'est pas fiable en valeur brute mais vaut en tendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu 774 impacts de foudre sur la France seule, depuis un délai de 4 heures. Et il faut savoir que seul les impacts touchant le sol sont contenus dans ce nombre...donc rajoutez tous les intranuageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

774 impacts dont au moins 500 en Italie default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, pas grand chose jusqu'à maintenant.

Actu, un bon coup de vent à l'approche d'une averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une très violente averse de grêle s'est attaqué sur le Pays de Sarrebourg en moselle vers 17h15 laissant plus de 8mm en quelques minutes, des coups de tonnerre ont été mêlées dans la masse mais je n'ais malheuresement vue aucun éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelles averses fortes actuellement mais pas de grêle cette fois-ci. Temperature en chute libre, il faisait encore 6,2° à 17h et il ne fait plus que 3,6° actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Je reviens du Ballon d'Alsace ou j'ai passé l'après-midi. On a eu plusieurs averses de neige plus ou moins forte dont une avec du grésil assez gros. En partant, on voyait des bases nuageuses très sombres au delà du Ballon de Servance. Apparemment, c'est ce qui a donné l'orage signalé par deux croix vertes et de très fortes intensités de pluie/neige sur les radars.

La neige a bien fondu en dessous de 700-800m et l'eau coule de partout, par contre, au-delà de 900-1000m, la couche commence à être vraiment impressionnante, notamment au bord des routes où elle atteint 2-3m. Le site du Ballon d'Alsace indiquait ce matin 1m90 à 1200m dont 30cm tombés la nuit dernière.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

774 impacts dont au moins 500 en Italie default_mad.gif

Je te signale que j'ai dit cela il y a deux jours, et que c'était seulement pour la France et non pour l'Italie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pied des Vosges , 2 gros grains trés virulents ont agrémentés l'AM.

La tx a oscillé , selon les précipitations, entre 3,5 et 6.

Le grain de 16h a laissé une grosse couche de grêle qui n'a pas encore fondu. grêle abondante mais trés localisée. Dans une meilleure config , la neige aurait pu succéder à la grêle.

La neige mouillée est tombée en abondance à partir de 850m

avec la 4° nuit sans regel, la neige a totalement disparu maintenant dans tout mon secteur hormis quelques

traces vers 600m en expo NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, temps couvert toute la journée, mais qui est resté sec...

Actu entre 6 et 7°, donc belle différence avec Besançon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp de 2.5°C à Besançon : C'est des flocons mouillés qui tombent ... default_crying.gif

assez surprenant et intéressant car ici au pied des Vosges la tx a frisé les 10 soit le record de l'hiver! actu encore 8 donc un écart énorme avec Besançon

A midi passé dans le jardin sous un ciel qui s'est bien chargé mais le temps est resté sec .

Une journée aux avant goût de printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous me revoila aprés une absence de 10jours.Comme partout il a bien plu depuis mercredi et ici dans le nord de l'Alsace au pied des vosges du nord je releve pas moins de 63,8mm au pluvio depuis mercredi ce qui n'était pas arrivé depuis trés trés longtemps.Le plu gros est tombé entre mercredi et jeudi avec 45mm sur ces 2jours.Chez moi 30km plus au sud il a bien moins plu mais tout de meme 37mm depuis mercredi.Voila pour mes relevés...

Quel cumul depuis mercredi chez toi Mike et les autres habitants du nord-est??Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet ne convient pas trop mais y a pas d'autre suivi pour le NE... alors bon ici le temps est calme, ensoleillé, la température monte doucement mais sûrement, c'est agréable. Ici beaucoup de gens en ont vraiment marre du froid et du manque de soleil qui ont été une constante cet hiver. Une telle journée fait du bien à (presque) tous et à la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Temps pas du tout agité à Besançon : Ensoleillé et 13.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le printemps nous fait savoir qu'il se rapproche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...