CyrilD44 Posté(e) 29 janvier 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Meme Bicri fait désormais partie des fous du froid à la vue de son pronostic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va tous avoir zero finalement au niveau de la tm . Côté précipitations, une ou deux personnes vont avoir la moyenne . Côté ensoleillement, je ne sais pas ce que ça donne mais ça me semble normal pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 oui , c'est vrai que je n'ai prévu que 6,71°c soit +2,61°c , comme quoi il ne faut jamais changer sa première version où j'avais mis +7,61°c mais jugeant trop hors normes , j'ai descendu en vue d'éventuelles nuits plus froides , qui n'ont cette fois pas été légions! pour février on verra mais c'est fait , je change ou pas????? Concernant le bourget , la moyenne au 29/01 inclus s'élève à +8,02°c (il me semble que le record est de +7,5°c en 1993à vérifier) , si l'on divise le total obtenu ce jour par 31 on est à +7,50°c et il est fort à parier que l'on dépassera cette valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 janvier 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 janvier 2007 oui , c'est vrai que je n'ai prévu que 6,71°c soit +2,61°c , comme quoi il ne faut jamais changer sa première version où j'avais mis +7,61°c mais jugeant trop hors normes , j'ai descendu en vue d'éventuelles nuits plus froides , qui n'ont cette fois pas été légions! pour février on verra mais c'est fait , je change ou pas????? Concernant le bourget , la moyenne au 29/01 inclus s'élève à +8,02°c (il me semble que le record est de +7,5°c en 1993à vérifier) , si l'on divise le total obtenu ce jour par 31 on est à +7,50°c et il est fort à parier que l'on dépassera cette valeur. D'après cette url http://www.science-climat.info/support/pdf/stats_07150.pdf, la tm record est de +7,5°C et date de 1990 .Oui on pourra dépasser cette valeur avec les tx et les tn qui s'annoncent bien chaudes . Je savais que le mois de Janvier serait nettement plus chaud que Décembre ; j'hésitais meme à pronostiquer +3°C pour finalement rabaisser pour Le Bourget à +1,5°C . Pour le mois de Février, je ne changerai pas de pronostic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 D'après cette url http://www.science-climat.info/support/pdf/stats_07150.pdf, la tm record est de +7,5°C et date de 1990 . Oui on pourra dépasser cette valeur avec les tx et les tn qui s'annoncent bien chaudes . Je savais que le mois de Janvier serait nettement plus chaud que Décembre ; j'hésitais meme à pronostiquer +3°C pour finalement rabaisser pour Le Bourget à +1,5°C . Pour le mois de Février, je ne changerai pas de pronostic ! Le record en température moyenne depuis l'ouverture de la station de Paris le Bourget date de janvier 1975 avec +7,5°C (et non pas de 1990). Ensuite se placent 1974 (+7,3°C), 1988 (+7,2°C). On en fut pas loin sans doute en 1916 et en 1921 qui enregistre +7,0°C à Paris St Maur. Plus encore et loin en 1834 et surtout en 1796 qui enregistrent respectivement +7,1 et +7,8°C à Paris Observatoire !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Pour bien débuter le printemps météorologique, validez vite votre pronostic mensuel ! C'est simple et rapide ! 3 chiffres à choisir et le tour et joué ! Je vous invite à pronostiquer pour le mois de mars 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au samedi 3 mars 2007 à 23h30 . N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer. Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux qui sont toujours plus nombreux ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 mars 2007 Nantes Partager Posté(e) 2 mars 2007 Pour bien débuter le printemps météorologique, validez vite votre pronostic mensuel ! C'est simple et rapide ! 3 chiffres à choisir et le tour et joué ! Je vous invite à pronostiquer pour le mois de mars 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au samedi 3 mars 2007 à 23h30 . N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer. Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux qui sont toujours plus nombreux ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Pour moi, c'est fait depuis longtemps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Pour moi, c'est fait depuis longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Cyril ! Je suis débordé en ce moment, mais tout est bien enregistré, aucun souci ! Les résultats seront en ligne la semaine prochaine.Jouez vite pour mars 2007 : plus que quelques heures pour le faire ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Les résultats du pronostic et tous les classements pour les premiers mois de l'année 2007 sont en ligne ! Nous tenons les noms des gagnants du pronostic pour l'hiver 2006-07. La grande douceur de cet hiver a vraiment surpris tous nos joueurs qui n'ont pas su déterminer les températures qui ont été observées. A la faveur d'un assez bon pronostic, n'importe qui peut prendre la tête de ce classement où tout reste à faire : on a jamais engrangé aussi peu de points en deux mois qu'en janvier et février dernier. Je vous invite déjà à pronostiquer pour le mois d'avril 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au mardi 3 avril 2007 à 23h30 . N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti. Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Quelle surprise Je croyais que je serais dernier pour Janvier, loin de là ! Malheuresement, je n'ai pas joué en Février (je ne recois d'ailleurs plus les mail de rappel depuis plusieurs mois) Brvo pour ce jeu passionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Je salue au passage Florent pour la qualité de ses prévisions saisonnières. Il y a forcément des discordances avec la réalité observée, rien de plus normal, mais les grandes tendances de cet hiver 2006-2007 ont été bien vues, tout comme celles de l'été 2006. Merci pour ce très bon travail ! Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Quelle surprise Je croyais que je serais dernier pour Janvier, loin de là ! Malheuresement, je n'ai pas joué en Février (je ne recois d'ailleurs plus les mail de rappel depuis plusieurs mois) Brvo pour ce jeu passionnant ! Merci Valentin ! Pour le mail, cela dépends si tu a joué ou non dans les temps et récemment... Le mail de rappel est envoyé si le joueur réponds à ces deux conditions simultanément : - il a joué au moins pour l'un des deux derniers mois - il n'a pas encore joué dans les 3 jours précédent la fin de l'échéance. Tu sais tout ! A très bientôt ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Je salue au passage Florent pour la qualité de ses prévisions saisonnières. Il y a forcément des discordances avec la réalité observée, rien de plus normal, mais les grandes tendances de cet hiver 2006-2007 ont été bien vues, tout comme celles de l'été 2006. Merci pour ce très bon travail ! Amicalement, Merci Yann ! Et pourtant beaucoup reste à faire, mais je suis déjà heureux d'être plutôt dans le vrai malgré tout. Principal problème de ces derniers mois : d'importants écarts parfois en moyenne mensuelle, sans que le déroulement des événements ne soit totalement mis en cause. Les centres d'actions sont à peu près là où ils sont prévus, mais on a eu pourtant de manière récurrente des dépassements au niveau thermique. Je n'ai pas encore trouvé de solutions satisfaisantes, ce qui signifie peut-être que ce n'était tout simplement pas prévisible par les méthodes que j'emploie.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Tout d'abord florent, je rejoins le message de yann pour te dire que tu fais du très bon boulot, que tes prévisions sont très intéressantes et de plus en plus fiables. C'est une réussite ! Merci Valentin ! Pour le mail, cela dépends si tu a joué ou non dans les temps et récemment... Le mail de rappel est envoyé si le joueur réponds à ces deux conditions simultanément : - il a joué au moins pour l'un des deux derniers mois - il n'a pas encore joué dans les 3 jours précédent la fin de l'échéance. Tu sais tout ! A très bientôt ! Florent. Je remplis bien toutes les conditions : -J'ai joué le mois précédent -Et je n'avais pas joué 3 jours avant la fin de l'échéance (mon pronosctic n'ayant été réalisé, par oubli) Je n'ai pas a t'embéter avec ça, c'est bien à moi de faire attention d'y penser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'était pour signaler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ florent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2007 Tout d'abord florent, je rejoins le message de yann pour te dire que tu fais du très bon boulot, que tes prévisions sont très intéressantes et de plus en plus fiables. C'est une réussite ! Je remplis bien toutes les conditions : -J'ai joué le mois précédent -Et je n'avais pas joué 3 jours avant la fin de l'échéance (mon pronosctic n'ayant été réalisé, par oubli) Je n'ai pas a t'embéter avec ça, c'est bien à moi de faire attention d'y penser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'était pour signaler A+ florent Merci Valentin ! Sinon, alors c'est peut-être un bug dans notre système de messagerie : il va falloir vérifier cela...@ bientôt ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 A titre d'information, la partie technique du "Jeu des pronostics" va être reprise de A à Z dans les prochaines semaines. Pour ceux qui rencontreraient des soucis avec ce module, merci de bien vouloir nous contacter à cette adresse : http://www.science-climat.info/nous_contacter.php D'avance, nous vous en remercions. Bonne continuation à ceux qui participent déjà au jeu et bienvenue aux nouveaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2007 Les résultats du pronostic et tous les classements pour les premiers mois de l'année 2007 sont en ligne ! Nous tenons les noms des gagnants du pronostic pour l'hiver 2006-07. La grande douceur de cet hiver a vraiment surpris tous nos joueurs qui n'ont pas su déterminer les températures qui ont été observées. A la faveur d'un assez bon pronostic, n'importe qui peut prendre la tête de ce classement où tout reste à faire : on a jamais engrangé aussi peu de points en deux mois qu'en janvier et février dernier. Je vous invite déjà à pronostiquer pour le mois d'avril 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au mardi 3 avril 2007 à 23h30 . N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti. Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Florent. Le site vit en effet une période d'intenses travaux de programmation depuis plusieurs mois qui nous a conduit jusqu'à maintenant à en limiter assez fortement le contenu dans l'attente de la réalisation du code source. Je ne vous cacherai pas que je suis assez pressé de voir cette phase se terminer afin que la partie visible du site croisse rapidement, mais il faut que ce travail qui respecte un cahier des charges précis se fasse avant cela...Le jeu se poursuit bien entendu, toute ces modifications de structure étant invisibles pour les utilisateurs. Je vous invite d'ailleurs à valider rapidement votre pronostic pour avril : il ne reste que quelques heures pour cela ! Amicalement. Florent. PS : Tu es en retard Valentin, as-tu reçu ton petit courrier ?? ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 25 avril 2007 On devrait terminer le mois avec une anomalie positive au niveau de la tm de Le Bourget ( 93 ) ( +4°C ) . Et dire que je ne croyais pas en mon pronostic... enfin bref, par contre, cote flotte, à moins de décocher 40 mm en 4 jours, je ne vois pas comment on resterait largement en-dessous des normes . Au niveau de l'ensoleillement, le record des 241 heures sera probablement pulvérisé ! En gros, que des records en perspective pour ce mois d'Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 PS : Tu es en retard Valentin, as-tu reçu ton petit courrier ?? ;-) Malheuresement non, et je ne le recois plus depuis de nombreux mois, d'où l'oubli fréquent de mes pronostics /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage A+ bon courage à vous, et merci pour le jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 On devrait terminer le mois avec une anomalie positive au niveau de la tm de Le Bourget ( 93 ) ( +4°C ) . Et dire que je ne croyais pas en mon pronostic... enfin bref, par contre, cote flotte, à moins de décocher 40 mm en 4 jours, je ne vois pas comment on resterait largement en-dessous des normes . Au niveau de l'ensoleillement, le record des 241 heures sera probablement pulvérisé ! En gros, que des records en perspective pour ce mois d'Avril ! Oui ce mois d'avril sera le plus depuis que les registres existent.Il est parti pour être etonnement sec aussi.Je n'espere pas que l'année 2007 sera = à 1976.Il semble qu'on en est bien parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 avril 2007 ça y est, je me suis inscrit! ça a l'air interressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Je vous invite à pronostiquer pour le mois de mai 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au jeudi 3 mai 2007 à 23h30. N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer. Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux qui sont toujours plus nombreux ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ca yest j'ai pronostiquer pour mai 2007. En gros, j'ai mis plus chaud, plus pluvieux, et un tout petit peu moins d'insolation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Moins d'insolation un peu moins de pluie que la moyenne et une température a environ 1 °C au-dessus des normales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Concernant le pronostic de mai , sur le site de florent , PIROT , ne semble pas avoir pensé qu'un rapport de 237,7% de la fraction d'insolation est impossible en mai et même les autres mois à moins de se trouver dans le sahara , en effet l'insolation maximale théorique (ciel clair sans nuages du 1 au 31 mai ) est de 471,7 heures la moyenne étant de 201,9 h or ce pourcentage amènerait l'ensoleillement à 479,9 heures , bigre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 mai 2007 Je le sens bien mon pronostic! Tm sup a 1°C précipitations 78 mm ensoleillement 119.9% me sembke-t-il! pour la température, je suis bien placé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés