Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

On aura donc les résultats début octobre ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelqu'un aurait les chiffres de l'insolation pour septembre ? J'ai mis 95%... default_blushing.gif

Non mais en pluvio au 28 sept = 15 mm soit 27.5% il y a un 38% et 55% default_flowers.gif

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vous avez parié quoi pour octobre ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les modèles sont assez mitigés... default_dry.png

rien pour l'instantmais je mettrai légèrement au dessus de la moyenne pour les tempés et aussi pour la flotte

niveau insolation je ne sais pas

mais je mettrai déficitaire je pense

je regarde pas les modèles, je suis mon intuition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je regarde les prévis a 7 jours et ça me donne souvent une idée du mois

les premiers jours de septembre a été sec et ensoleillé et j'ai suivi ça avec des températures dans la norme et résultat je vais ramasser pas mal de points pour septembre j'aurai du mettre un déficit de pluie beaucoup plus prononcé les tempés sont pas mal pour mon pronostic et niveau insolation je suis pas mal aussi

voilà!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu as les chiffres de l'insolation ?? J'ai mis 5 points de plus que toi...

je pense être bien placé sans avoir les chiffres

du 1er au 28 septembre inclus :

Rouen : 150,6 h (soit 91,1% moyenne 61-90)

Reims : 110,1 h (soit 64,5% moyenne 61-90)

A mon avis, on doit tourner ici aux alentours de 85/90%... default_dry.png

Quant aux précipitations, il n'y en aura que 1 ou 2 qui auront des points...

Posté(e)

du 1er au 28 septembre inclus :

Rouen : 150,6 h (soit 91,1% moyenne 61-90)

Reims : 110,1 h (soit 64,5% moyenne 61-90)

A mon avis, on doit tourner ici aux alentours de 85/90%... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux précipitations, il n'y en aura que 1 ou 2 qui auront des points...

et les températures?quelqu'un a une fiche des moyennes du bourget?

et les températures?

quelqu'un a une fiche des moyennes du bourget?

Avec la technique (Moy tn + Moy tx)/2, on est à 15,4° au 28 septembre ! Tu va t'en prendre des points pour les températures ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi d'ailleurs... default_huh.png

Posté(e)

juste pour les créateurs du site Science et Climat :

il est impossible pour moi d'accéder aux données de référence du Bourget pour le pronostic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Toujours un déficit de 0,3° au 29 septembre, mais ça risque de baisser un tout petit peu aujourd'hui ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est à 29,7% pour les précipitations, et à mon avis ça ne va pas bouger... default_sleeping.gif

Reste les chiffres de l'insolation que je connais pas, mais ont doit tourner autour de 85/90% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j'espère avoir au moins 110 voir 120 points pour septembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai pronostiqué 15.4°C de moyenne pour Septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais avoir des points default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai pronostiqué 15.4°C de moyenne pour Septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais avoir des points default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil mais je suis plus proche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">15.39°C de pronostiqué et 15.35°C actu et sachant qu'on est au dessus des normes aujourd'hui eh bien c'est tout bon pour moi, ainsi que l'insolation ou je vais pas mal récolter aussi par contre la pluviomètrie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Insolation au 29 inclus: 140,46h

tnm au 30 inclus: 10,45)c txm au 29 inclus:20,22 txm (mq le max d'aujourd'hui) : 15,35°c

Mais aura t'on les résultats un jour , celà va faire j+3 (mois).

15,35° --> -0,35° par rapport aux normes (mon pronostic : -0,10°)15,2 mm --> 27,9% par rapport aux normes (mon pronostic : 90,0%)

140,46h --> 89,2% par rapport aux normes (mon pronostic 95,0%)

Je vais avoir pas mal de points pour les températures et pour l'insolation default_sorcerer.gif , mais pour les précipitations : zéro ! default_rolleyes.gif

Insolation au 29 inclus: 140,46h

Tu les as où les chiffres de l'insolation ?? Par Météo-France ?? default_dry.png

Posté(e)

je suis mieux placé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci des chiffres de l'insolation qui est de 89,2% et ayant pronostiqué 89,9% je suis content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les températures ça a l'air d'être resté a 15.35°C ayant pronostiqué 15.39°C je suis content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la pluviométrie ayant pronostiqué 110% c'est carton rouge pour moi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis mieux placé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci des chiffres de l'insolation qui est de 89,2% et ayant pronostiqué 89,9% je suis content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les températures ça a l'air d'être resté a 15.35°C ayant pronostiqué 15.39°C je suis content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la pluviométrie ayant pronostiqué 110% c'est carton rouge pour moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que pour la pluviométrie, j'hésitais à pronostique 30% car correspondant à mes analyses.J'aurai dû avoir plus confiance en moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le mois d'Octobre, j'écoute mon coeur : vous verrez ce que cela donne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici la moyenne intégrale du bourget :

15,33°c avec ce dimanche inclus.

En insolation ? mais je présume que l'on peu èstimer à 5 heures soit 145/146 heures .

Dire qu'à vannes 238 heures d'aucuns disent que le temps n'à pas été tèrrible en septembre (17mm de pluie chez moi)

Je suis décalé de 0,45°c je devrais avoir pas mal de points .

L'insolation du mois est d'environ 145h, soit 92,1% par rapport aux normes (j'ai pronostiqué 95% !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les températures, je suis à 0,27° de différence ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux précipitations : zéro... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je devrais me faire 135 points ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quand aura-t-on les résultats ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus important est que vos pronostics sont pris en compte et que vous avez la possibilité de jouer tous les mois.

L'attente est certes un peu longue mais le plus important et surtout le plus intéressant est à venir.

Encore un peu de patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Le plus important est que vos pronostics sont pris en compte et que vous avez la possibilité de jouer tous les mois.

L'attente est certes un peu longue mais le plus important et surtout le plus intéressant est à venir.

Encore un peu de patience default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a le proverbe "jamais deux sans trois" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc on peut encore attendre un mois supplémentaire sans faire parler la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il va falloir pronostiquer pour octobre...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

A mon avis, très légèrement excédentaire pour les t°

D'accord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

excédentaire pour les précips, mais pour l'insolation je sais pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pour l'insolation je sais pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voiloù default_flowers.gif C'était le pronostic de asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'ai commencé a mettre +1,5°C d'excédent mais j'ai mis +0,4°C d'excédent

précipitations supérieures et insolation inférieure