Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on en est ou? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon pour les 16 premiers jours, on est à environ 7,7° de température moyenne.

(soit +0,6° par rapport aux normes 1971-2000)

Il a plu 12,6 mm (soit -76% par rapport aux normes 1971-2000)

Je n'ai pas les chiffres de l'insolation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour les 16 premiers jours, on est à environ 7,7° de température moyenne.

(soit +0,6° par rapport aux normes 1971-2000)

Il a plu 12,6 mm (soit -76% par rapport aux normes 1971-2000)

Je n'ai pas les chiffres de l'insolation default_rolleyes.gif

Dommage qu'un mois dure 30 jours sinon j'aurai eu bon pour la tm default_wub.pngSinon, pour l'ensoleillement mensuel, à vue d'oeil, il a l'air d'être dans les normes default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'espère que c'est bien descendu ces derniers jours... default_rolleyes.gif

j'ai mis 0,1°C de déficit default_clover.gif

je vais pas être loin mais je vais pas être près non plus...

on attend les résultats avec impatience...... default_clover.gif

j'espère que c'est bien descendu ces derniers jours... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis 0,1°C de déficit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais pas être loin mais je vais pas être près non plus...

on attend les résultats avec impatience...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau du mercure, le déficit est de 0,35°C au 19.Le cumul en précipitations atteint les 24 mm au jour d'aujourd'hui pour une normale à 52,5 mm.

Posté(e)

j'espère que la température va descendre car pour les précipitations, je susi encore dans les choux pour le 3ème mois de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon

si on a pas la pluie, on a la température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et inversement... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bon, je viens de me rendre compte que la température moyenne est tombé a -0.1°C lundi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plein dans mon pronostic... ma technique marche toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon d'accord la ça remonte, mais ça va redescendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je pense pouvoir être dans les 5 premiers de l'année malgré avoir commencé en mai... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

certains me diront, non Sylvain t'es trop ambitieux mais au vu de mes résultats ces derniers mois, ils sont excellents! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus qu'à attendre les résultats... quelques semaines encore... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, je viens de me rendre compte que la température moyenne est tombé a -0.1°C lundi default_sorcerer.gif

en plein dans mon pronostic... ma technique marche toujours default_huh.png

bon d'accord la ça remonte, mais ça va redescendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je pense pouvoir être dans les 5 premiers de l'année malgré avoir commencé en mai... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

certains me diront, non Sylvain t'es trop ambitieux mais au vu de mes résultats ces derniers mois, ils sont excellents! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

plus qu'à attendre les résultats... quelques semaines encore... default_flowers.gif

La tm est descendue à -0,1 °C mais les trois jours à venir sont prévues en-dessous des normes et les trois derniers dans les normes voire légèrement au-dessus.ça va être dur d'atteindre les 6°C en tm moyenne d'autant que cette fois le risque de gelées parait bien mince.

Je pense que ce sont plutot ceux qui ont pronostiqué une tm pile dans les normes (ce que j'aurai dû faire d'ailleurs à savoir couper la poire en deux) qui vont avoir bon.

Pour les précipitations, à moins qu'une grosse averse stagne sur l'aéroport, on s'est bien planté default_cool.png

Posté(e)

Pour les précipitations, à moins qu'une grosse averse stagne sur l'aéroport, on s'est bien planté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

presque comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le mois prochain, je vais essayer de mettre un mois déficitaire mais si fini en enxcédent... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">vous avez commencé a faire des petits calculs?

bon, je viens de me rendre compte que la température moyenne est tombé a -0.1°C lundi default_w00t.gif

en plein dans mon pronostic... ma technique marche toujours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon d'accord la ça remonte, mais ça va redescendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je pense pouvoir être dans les 5 premiers de l'année malgré avoir commencé en mai... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

certains me diront, non Sylvain t'es trop ambitieux mais au vu de mes résultats ces derniers mois, ils sont excellents! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus qu'à attendre les résultats... quelques semaines encore... default_flowers.gif

Autrement dit, nous allons avoir de belles surprises à l'affichage des résultats ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca va venir vite maintenant, le module est à présent entièrement automatisé et tout se calcule tout seul ! Un petit miracle que je dois à mon comparse Romain ! Il ne reste plus qu'à attendre la mise en ligne qui aura lieu en même temps que la nouvelle version du site ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour me paraphraser... Wait and see ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Autrement dit, nous allons avoir de belles surprises à l'affichage des résultats ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va venir vite maintenant, le module est à présent entièrement automatisé et tout se calcule tout seul ! Un petit miracle que je dois à mon comparse Romain ! Il ne reste plus qu'à attendre la mise en ligne qui aura lieu en même temps que la nouvelle version du site ! default_mellow.png

Pour me paraphraser... Wait and see ! default_wub.png

Florent.

En gros, ça va être en ligne à la fin du prochain pronostic à savoir vers le 3-4 Décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En gros, ça va être en ligne à la fin du prochain pronostic à savoir vers le 3-4 Décembre default_wub.png

MERCI BEAUCOUP default_mellow.pngvous avertissez les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'arrive en haut de l'affiche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : comment fonctionne le calculateur? il calcule et on a les résutats le premier du mois a 00h01? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou il calcule chaque jour et on a une idée de celui qui est le plus proche chaque jour?

MERCI BEAUCOUP default_mellow.png

vous avertissez les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'arrive en haut de l'affiche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais dire "en gros, ça risque d'être en ligne à la fin du prochain pronostic à savoir vers le 3-4 Décembre" default_wub.png

MERCI BEAUCOUP default_huh.png

vous avertissez les autres default_huh.png

j'arrive en haut de l'affiche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : comment fonctionne le calculateur? il calcule et on a les résutats le premier du mois a 00h01? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou il calcule chaque jour et on a une idée de celui qui est le plus proche chaque jour?

Il calculera au début de chaque mois, faire un calcul chaque jour ne serait pas tenable. Le problème ne viendrait pas du code, mais des données : je ne récupère les données de Météo France que toutes les quinzaines... default_laugh.pngFlorent.

Posté(e)

aïe la moyenne monte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceux qui ont pronostiqué un peu plus de 7°C de moyenne auront un on résultat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je pourrai peut-être me rattraper sur l'insolation default_w00t.gif il faudrait qui tombe plus de 40 mm avant la fin du mois pour que j'y suis popur les précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aïe la moyenne monte default_unsure.png

ceux qui ont pronostiqué un peu plus de 7°C de moyenne auront un on résultat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je pourrai peut-être me rattraper sur l'insolation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait qui tombe plus de 40 mm avant la fin du mois pour que j'y suis popur les précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anomalie de tm est de +0,05°C. Aujourd'hui, la tm était de 2,5°C au lieu de 7,1°C en temps normal.Les prochains jours, elle devrait tourner autour de 7°C, ce qui fait qu'au final on pourrait avoir une tm de 7 ou 7,1°C : on ne pourrait pas faire mieux pour être dans les normes de saison cote mercure à Le Bourget default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'anomalie de tm est de +0,05°C. Aujourd'hui, la tm était de 2,5°C au lieu de 7,1°C en temps normal.

Les prochains jours, elle devrait tourner autour de 7°C, ce qui fait qu'au final on pourrait avoir une tm de 7 ou 7,1°C : on ne pourrait pas faire mieux pour être dans les normes de saison cote mercure à Le Bourget default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de ces données default_w00t.gif ça me rapproche, pour avoir entre 70 et 80 ptsil arrive toujours vers le 3, 4 décembre comme prévu le système de calculateur machin? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

bonne soirée a vous default_sleeping.gif

Posté(e)

ça pourrait être pile dans les normes? default_rolleyes.gif

si cé le cas ça me fera 90 pts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : on se dirige vers +0.1 d'excédent...donc 80 pts

et toujours rien sur l'insolation?

concernant l'insolation au 24/11/2007 le cumul attreignait 74 /75 h

soit à peu près dans les normes (qui est 75h et des poussières) default_rolleyes.gif...donc il faut s'attendre à une insolation excédentaire vu qu'il restait 1 semaine au 24/11

Posté(e)

soit à peu près dans les normes (qui est 75h et des poussières) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...donc il faut s'attendre à une insolation excédentaire vu qu'il restait 1 semaine au 24/11

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">aîe, je risque de marquer des points que en température et des miette pour l'insolation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pour décembre, vous aller mettre quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je mettrai des températures excédentaires pour changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et une pluvio excédentaire aussi, mais le problème, ça fait depuis l'été que je pronostique excédentaire pour la pluie et pour le 3ème mois, j'aurai rien! default_dry.png

insolation? inférieure?

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je pense que je vais essayer d'attendre le 3 Décembre au soir pour pronostiquer, comme ça on aura les cumuls de Dimanche 2 Décembre, s'annonçants élevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors faire un pronostic ce WE puis essayer de le modifier Lundi soir default_dry.png

Posté(e)

plus que 6 heure, j'ai envie de pronostiquer un très gros excédent de pluie...

je mettrais bien +2°C d'excédent...