Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

affichage wmr200

pat383
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

non perso je l'ai mis en mode off on light (éteint et quand je touche la console ça s'allume, l'idéal), car sinon les piles risquent de vite s'user.

Posté(e)

Moi elle est branchée au courant , du coup les piles ne s'usent pas alors si c'est branché H24 ?

Merci ventdautan smile.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Sur la WMR200 peut-on régler l'intensité de l'affichage de la base ? Je le trouve un peu faiblard....

Merci

Je n'ai pas cette station mais j'ai bien cherché dans la notice

( http://fr.oregonscientific.com/ulimages/manuals2/WMR200_FR.pdf )

mais je n'ai rien trouvé pour le réglage de l'intensité de l'écran LCD.

On ne parle effectivement que du rétro éclairage (arrêt ou marche) page 2.

Essaye quand même en appuyant plusieurs fois sur le bouton "SET" s'il n'y a pas une fonction "LCD"; c'est comme cela que je règle l'intensité du LCD (de 1 à 8) sur ma La Crosse WS2300.

merci pour vos réponses.Effectivement, sur ma Lacrosse il y a un réglage LCD mais pas sur l'Oregon. Pas très grave, il suffit juste d'appuyer pour avoir une lumière suffisante et même sans cela on y voit assez correctement.shifty.gif

Posté(e)

Il n'y a pas de bouton LCD, il y a 3 modes qui sont les suivants:

Eteint

Allumé

Ou Éteint et qui s'allume lorsque l'on touche la console (c'est le mieux je pense c'est celui que j'utilise).

Quand on ne regarde pas la station c'est éteint, et dès que l'on touche l'écran tactile ça s'allume.

Perso moi la console est sur la mezzanine (pièce sombre) et même sans l'écran allumé de jour c'est parfaitement lisible à moins d'avoir des problèmes de vue ^^

Bonjour amis du forum.

Ce qui est regrétable sur cette console, est qu'elle n'intègre pas de capteur de luminosité. Donc, c'est tout ou rien.

De plus, j'avais constaté que les diodes, lorsqu'elles sont éclairées de manière permanente, influent légèrement sur le capteur de température intérieure.

Alex

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour amis du forum.

Ce qui est regrétable sur cette console, est qu'elle n'intègre pas de capteur de luminosité. Donc, c'est tout ou rien.

De plus, j'avais constaté que les diodes, lorsqu'elles sont éclairées de manière permanente, influent légèrement sur le capteur de température intérieure.

Alex

C'est le cas sur toutes les consoles à rétroéclairage, et ce quelque soit la marque et le modèle.

• 5 years later...

Bonjour Romain84.

Réponse tardive (6 ans déjà) mais réponse quand même.

Mes deux consoles  la Ventus 831 et la TFA  35.1075 en sont pourvues et l'on peut choisir soit :

- Automatique et là encore je peux choisir la sensibilité du capteur.

- Pas d'éclairage.

- Éclairage permanent.

Sur un autre point, je m'engage à la rentrée a vous faire un petit bilan sous le titre d'un nouveau post "Bien débuter sans se ruiner, dix ans après"